- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: pour la mise en conserve de fruits entiers, pour le séchage et le séchage
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 80-90
- Couleur des fruits mûrs: brun rougeâtre avec des rayures verdâtres
- Forme de fruits: cylindrique avec un sommet bien dessiné
- Rendement: plus de 18,0 kg / m2
- Poids des fruits, g: 60-70
- Nombre de fruits dans un pinceau, pcs: 8
Beaucoup de gens aiment la tomate Cerise Ducret pour son goût particulier. Les fruits de cette variété contiennent 2 fois plus de sucres et de nutriments que les autres représentants de la culture. Les tomates sont également très impressionnantes, ce qui augmente leur popularité parmi les jardiniers.
Description de la variété
Un bel hybride indéterminé pousse jusqu'à deux mètres ou plus. La première inflorescence est déposée sur la 8e feuille. Les suivants sont situés dans 2-3 feuilles. La variété se sent bien à la fois en serre et en plein champ.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont à deux chambres, ont une riche teinte rouge-brun avec des rayures verdâtres. La forme est cylindrique, proche de la forme de poire. La partie supérieure est légèrement allongée. La peau est fine. La pulpe est dense, charnue, a un ton bordeaux cerise.
Caractéristiques gustatives
Le goût des baies est délicat, nettement sucré. La variété est idéale pour la mise en conserve et est également considérée comme l'une des meilleures options pour le séchage. Lorsqu'il est séché dans du Ducre Cerise, la quantité de lycopène, bénéfique pour la santé, est augmentée. Cet antioxydant naturel neutralise les radicaux libres, prévient le vieillissement prématuré, l'apparition de problèmes endocriniens et de néoplasmes, et a un effet bénéfique sur la vision, l'état du tractus gastro-intestinal et des vaisseaux sanguins.
Maturation et fructification
La cerise Ducre est considérée comme précoce. Vous pouvez récolter la culture dès 90 jours après la germination. Dans le même temps, les fruits se conservent bien sans perdre longtemps leur présentation et leur goût.
Rendement
La fructification est abondante et amicale. Les fruits sont disposés en grappes de 8 morceaux et mûrissent avec un léger décalage dans le temps, simplifiant la collecte et le stockage de la récolte. Plus de 18 kg de tomates peuvent être récoltés sur un mètre carré. C'est l'un des taux les plus élevés parmi les représentants culturels. La masse de baies peut atteindre 70 g.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis s'effectue de mi-février à fin mars. Le moment exact dépend des caractéristiques climatiques de la région. L'âge des semis au moment de la plantation sur le site devrait être d'environ 50 jours. C'est sur cet indicateur que le jardinier doit être guidé.
Les graines de Cerise Ducré germent bien en terreau universel pour plantes. Dans ce cas, 2 options sont possibles : faire pousser des semis avec et sans pic. La première méthode convient à la plantation de grandes quantités de graines. Dans ce cas, les tomates sont plantées dans des conteneurs séparés lorsque la deuxième paire de vraies feuilles apparaît.
Les tomates sont placées en pleine terre lorsqu'elles atteignent l'âge approprié. Avec des soins appropriés à ce stade, les buissons devraient déjà avoir des tiges assez épaisses. La hauteur minimale des semis prêts à être déplacés est de 20 cm.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lorsqu'elles sont semées sur des semis, les graines de Cherry Ducre sont situées à une distance de 1,5 cm les unes des autres. Dans ce cas, la profondeur du conteneur doit être d'au moins 10 cm.Si la méthode sans cueillette est choisie, vous devez immédiatement prendre des conteneurs d'au moins 0,5 litre pour chaque buisson. Densité de plantation de tomates par parcelle - 4 plants par 1 mètre carré. Le nombre de tiges lors de la formation est de 1 ou 2.
Cultiver et soigner
Les grands buissons de cette variété nécessitent un support (treillis ou piquets simples). L'arrosage doit être modéré. Un excès d'humidité peut affecter négativement le goût du fruit, réduisant sa douceur prononcée. Fertiliser Cherry Ducre trois fois par saison. 2 semaines après l'atterrissage sur le site, il vaut la peine de nourrir les buissons avec une solution de molène additionnée de superphosphate. Ensuite, tous les 15 jours, il est nécessaire d'appliquer des engrais minéraux au sol.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante aux infections bactériennes et au virus de la mosaïque du tabac. Lors de l'attaque des parasites, il est recommandé d'utiliser de l'eau savonneuse, de l'ail, de l'oignon ou de l'infusion d'absinthe.
Revue Vue d'ensemble
La plupart des jardiniers familiers avec Cherry Ducre avouent leur amour pour cette variété.L'excellente germination des graines et les buissons spectaculaires, parsemés de baies à maturation précoce, sont également agréables. Le fruit juteux sucré est comparé au goût des fruits et des bonbons. Les tomates sont extraordinairement savoureuses en tranches et en salades, elles ont un arôme agréable. En raison du rendement constamment élevé, les baies sont également suffisantes pour la mise en conserve et le séchage.