- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
- Couleur des fruits mûrs: rouge foncé
- Forme de fruits: ovoïde, avec un sommet pointu
Cultiver des tomates nécessite beaucoup de force, de connaissances et de compétences. Mais les résidents d'été les adorent pour leur goût incroyable, frais et en conserve. Les sélectionneurs sont constamment ravis de nouvelles variétés. Grâce à eux, la variété de tomate Cherry Ira est apparue, qui a immédiatement acquis de nombreux fans dans tout le pays.
Description de la variété
Les résidents d'été se voient offrir un grand choix de graines de tomates. Pour choisir les bonnes variétés, vous devez lire attentivement la description. Ensuite, vous serez en mesure de trouver la bonne option. Les principales propriétés de la variété:
maturation précoce des fruits 90-95 jours après la germination;
bonne productivité;
indéterminé;
résistant au manque d'humidité;
carpien;
convient à la culture à l'intérieur, à l'extérieur sur un treillis;
haute résistance aux maladies;
hauteur de buisson jusqu'à 2 mètres.
Les fruits sur les plantes se forment longtemps, jusqu'au premier gel. Selon les résidents d'été, dans le centre de la Russie, les dernières tomates ont été retirées en octobre.
La variété est conçue pour être cultivée dans les régions du sud, par exemple dans la région d'Astrakhan, dans le territoire de Krasnodar, en Crimée. Dans la voie du milieu, elle peut être cultivée en intérieur pour ne pas perdre de rendement.
Les principales qualités du fruit
Cette variété a des fruits rouges avec un arôme prononcé, en forme d'œuf. La masse de fruits mûrs est petite par rapport au reste de la cerise. Le poids des fruits mûrs est de 30 à 35 grammes. Il y a 2-3 chambres dans la pulpe, la teneur en matière sèche est estimée à 5-6%. La peau est dense, permet au fruit de ne pas se fissurer lors de la mise en conserve. Ils sont bien rangés lorsqu'ils sont arrachés par une branche entière, ils n'ont pas peur du transport.
Caractéristiques gustatives
Les tomates cerises Ira se caractérisent par un goût sucré. Dans un été pluvieux et nuageux, en débarquant dans un endroit ombragé, une légère acidité apparaît dans le goût. Cela doit être pris en compte lors du choix d'un site d'atterrissage. Les fruits ont une combinaison harmonieuse d'acides et de sucres, résultant en un délicieux jus de tomate. Et aussi les tomates sont bien adaptées pour manger des fruits entiers frais et en conserve.
Maturation et fructification
Les tomates mûrissent tôt, 90-95 jours après la germination. La variété a une fructification active. Les tomates poussent en grappes, de 20 à 25 morceaux sont formés sur chaque branche.
La cerise ne mûrit que sur la plante. Vous ne pouvez pas cueillir des fruits verts dans l'espoir de mûrir chez vous.
Rendement
Le rendement de la variété Cherry Ira est élevé, surtout avec des soins appropriés. Un buisson pendant la saison peut produire de 3,5 à 5 kg de fruits. Lors de la plantation de 3 buissons par m2, le rendement de la variété est surprenant, surtout par rapport à d'autres variétés. 12 kg de fruits peuvent être prélevés sur 1 m2. La productivité augmente avec des soins appropriés, une fertilisation appropriée. L'arrosage n'affecte pas l'augmentation du rendement, car cette variété résiste au manque d'humidité.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les tomates cerises Ira sont généralement cultivées par la méthode des semis. De la plantation des semis aux premiers fruits mûrs, cela prend de 85 à 95 jours.
Les semis sont plantés sur les semis 60-65 jours avant la plantation dans un endroit permanent dans le sol. Après 2 mois, les semis sont transférés en pleine terre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les tomates nécessitent la formation de buissons. Dans cet esprit, vous devez les planter selon un certain schéma. Il doit mesurer 70x40 cm.
Un tel schéma de plantation permettra de prendre soin des plantes, de les attacher librement, de couper les beaux-fils.
Cultiver et soigner
Les graines achetées sont plantées dans un sol meuble, il est préférable de prendre un mélange spécial de semis. Dans la variété Cherry Ira, il vaut mieux ne pas laisser de graines pour la future récolte, elles ne germent pas. Le sol avec des graines doit être humidifié avec un flacon pulvérisateur, placé sur un rebord de fenêtre du côté ensoleillé. Le sol doit être régulièrement humidifié.
Une semaine plus tard, des feuilles apparaîtront. Dès qu'il y en a 4-5, les semis plongent. Les racines des plantes devront être approfondies davantage. Après 60-65 jours, les semis doivent être plantés dans un endroit permanent. 10 jours avant, les plantules sont régulièrement sorties à l'extérieur pour durcir, mais en même temps elles doivent être protégées des vents froids. Avant de planter dans un endroit permanent, les plants ne sont pas arrosés pendant 1 jour.
Le terrain sur le site doit être préparé. Il doit être bien desserré, les racines des mauvaises herbes doivent être enlevées, des trous doivent être creusés. Les semis âgés de 2 mois sont repiqués en serre. Ils ont déjà des brosses à fleurs. Lors de la transplantation, le buisson est approfondi jusqu'aux premiers beaux-fils. Ils sont creusés pour augmenter les rendements, des racines se forment à partir d'eux.
La particularité de la variété Cherry Ira est qu'il est nécessaire de récolter en permanence des fruits mûrs. S'il y a beaucoup de tomates mûres sur les branches, le nouveau liage s'arrête.
La plante a besoin d'un arrosage en temps opportun. Le manque d'humidité affectera négativement l'apparence des fruits, ils commenceront à s'estomper. L'excès d'eau détruira le système racinaire, il commencera à pourrir. Il est conseillé d'installer une irrigation goutte à goutte.
Si le régime de température est observé dans la serre, les plantes sont fertilisées en temps opportun, elles feront alors face de manière indépendante aux maladies. Lorsque des signes d'infection fongique apparaissent, les tomates doivent être traitées avec Fitosporin. Ce remède universel naturel résout bien le problème, ne nuit pas à la plante. Le traitement est effectué le soir pour éviter les coups de soleil.
Lorsqu'un tétranyque apparaît, une mouche blanche doit traiter la plante avec des infusions d'oignons, de calendula, d'ail, ainsi que l'ajout de savon. Si les remèdes naturels n'aident pas, des préparations chimiques sont utilisées. Les fruits après un tel traitement resteront toxiques pendant 7 jours.
Les tomates cerises Ira se distinguent par leur belle présentation, leur arôme et leur excellent goût. Pour faire une bonne récolte, il faut être patient, lire les trucs et astuces. Avec un effort, vous pouvez obtenir une excellente récolte de délicieuses tomates qui sont parfaites pour les salades et les conserves.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.