
- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 120-140
Le nom de la tomate cerise fraise parle de lui-même. Les petites tomates cerises rouges douces ont la forme de fraises. Les enfants et les adultes sont heureux de les manger frais. La variété est sans prétention lorsqu'elle est cultivée, résistante aux maladies de la tomate.
Histoire de l'élevage
La tomate a été sélectionnée par les sélectionneurs russes Lukyanenko A. N., Dubinin S. V., Dubinina I. N. En 2015, Agrofirma SEDEK LLC a reçu une admission pour un hybride, elle détient également les droits d'auteur. Recommandé pour la culture en serre et en extérieur.
Description de la variété
Variété de cerise, déterminant de fraise, précoce, facile d'entretien, avec un système racinaire puissant. Il est cultivé à la fois dans un espace clos, dans des serres et dans des conditions de jardin. Sur les balcons, les appuis de fenêtre, vous pouvez également obtenir une bonne récolte.
Un buisson de tomate adulte est de taille moyenne, atteignant 120-140 cm de haut, avec des feuilles vert clair moyen et des inflorescences intermédiaires. Pendant la période de maturation à l'amiable, le fruit ressemble à un buisson d'ornement. Les petites cerises savoureuses mûrissent jusqu'à 25-30 morceaux dans un pinceau.
Les principales qualités du fruit
Le poids moyen d'une tomate mûre est de 20 à 30 grammes. Les cerises rouges, légèrement côtelées et arrondies atteignent 3 centimètres de diamètre. Ils conviennent à la mise en conserve entière, car ils ont une densité de pulpe moyenne. Ils ne sont pas stockés longtemps. Les tomates à deux chambres sont juteuses, contiennent 6 à 7% de matière sèche. Peut être conservé à l'origine dans un bocal avec un bouquet entier. La peau lisse est dense, très rarement la tomate se fissure, a un faible degré de transportabilité.
Caractéristiques gustatives
Les tomates dessert salade de fraises cerises sont universelles. Très doux au goût, aromatique, presque aucun acide n'y est ressenti. La pulpe juteuse, d'une belle couleur rouge riche s'utilise bien et avec profit en cuisine, aussi bien dans les préparations que dans les salades. En raison de la grande quantité de matière sèche, ils sont rarement transformés en jus ou en sauce. Les cerises ne se conservent pas longtemps, mais leur excellent goût dépasse tout inconvénient.
Maturation et fructification
L'hybride est cultivé davantage en serre, à l'extérieur dans les régions plus chaudes du sud. Des soins appropriés, le respect de l'arrosage systémique et la formation d'un buisson donnent leurs résultats. La première récolte de tomates est récoltée 90 jours après la plantation dans le sol.
Rendement
Tomate cerise fraise pour petites tomates - rendement élevé. Avec une maturation mesurée, 4,4 kg sont collectés sur un mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
L'hybride est cultivé en semis. Ses graines sont semées en terre jusqu'au 15 mars. Après 60 jours, les jeunes plants de tomates sont plantés dans un endroit permanent. Pour la culture en serre, nous commençons à semer les semis 2 semaines plus tôt, ainsi qu'à les planter dans le sol. Pour les terrains découverts, vous devez vous concentrer sur les conditions météorologiques de la région.
La tomate déterminante se distingue par une hauteur de buisson moyenne, un système racinaire puissant.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les plants de tomates sont plantés dans un format de 40 x 50 cm. Cette distance entre les buissons fournira l'éclairage et le taux d'engrais requis. La température de l'air et du sol appropriée pour le développement des semis doit être d'au moins + 17 ° C.

Grandir et prendre soin
Variété cerise, hybride de fraise, à pincer, jarretière, décoration. Le buisson est formé de 1 ou 2 tiges aussi bien en serre qu'en extérieur.
Arrosez la tomate de préférence avec de l'eau tiède chauffée au soleil, une irrigation goutte à goutte modérée est possible.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Comme la variété est hybride, elle est immunisée contre la fusariose et d'autres maladies de la tomate (la sélection y travaille).
Pour lutter contre les insectes nuisibles et gênants, le doryphore de la pomme de terre, les buissons sont traités avec des moyens appropriés.


Résistant aux intempéries
La variété de cerise est la fraise thermophile. Il y aura plus de tomates en été chaud, dans des endroits ensoleillés dans le jardin ou le potager.
Régions en croissance
L'hybride a fait ses preuves dans toute la Russie: du centre à l'Extrême-Orient.