- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95
- Conditions de croissance: pour terrain clos
- Couleur des fruits mûrs: jaune foncé, pas de tache au pied
- Forme de fruits: arrondi
- Rendement: 3 kg par buisson
- Poids des fruits, g: 20-25
C'est l'un des nouveaux hybrides de tomates domestiques. En 2019, il a été inscrit au registre d'État des réalisations d'élevage de la Fédération de Russie. Comme toutes les tomates cerises, ses qualités décoratives sont complétées par un excellent goût.
Description de la variété
Un grand hybride pousse en pleine terre et en serre en Russie, tolère calmement les changements de température et d'humidité. Il est présenté comme indéterminé, mais avec des modes de culture différents il atteint 2 m sous abri et seulement 1 m sous terre. Il est conseillé d'attacher les buissons, ils ont besoin de soutien.
Résistant au froid, ne craint pas le temps frais et humide, mais ne résiste pas au gel. Aime les sols fertiles, l'arrosage, la cueillette opportune de fruits mûrs.
Les principales qualités du fruit
Les cerises poussent en grappes denses semblables aux raisins. Ils suspendent le buisson de haut en bas. Chaque grappe contient jusqu'à 20 tomates pesant 20 g. Fruits de même taille, réguliers, arrondis à la peau jaune. En mûrissant, il devient orangé, d'aspect transparent. La peau fine ne se fissure pas, les tomates se conservent bien dans un endroit sombre et frais, n'éclatent pas lorsqu'elles sont marinées.
Les tomates jaunes ont des propriétés diététiques, elles sont plus riches en vitamines et en carotène que les rouges, elles se caractérisent par une teneur en sucre accrue.
Caractéristiques gustatives
Les tomates sont charnues, mais juteuses, sucrées, laissant un arrière-goût fruité en bouche. Des salades, des collations en sont préparées, des préparations sont faites, des plats en sont décorés, mais ils sont principalement consommés frais en raison du goût unique de la vraie cerise.
Maturation et fructification
Les tomates mûrissent tôt, début juillet. Ils se caractérisent par une longue fructification, presque tout l'été. Habituellement, les cerisiers sont enlevés jusqu'à la fin septembre, jusqu'à ce que la température descende en dessous de +10 degrés. L'immature pousse rapidement dans des conditions de lumière. Au cours de la croissance, de nouvelles grappes de fruits se forment constamment sur le buisson de tomates. Pour stimuler leur apparition, il est important d'éliminer à temps les grappes mûres. Ils sont coupés entiers, car les tomates mûrissent en même temps sur une brosse.
Rendement
Le nombre de fruits récoltés dépend des conditions de croissance, du respect des exigences agrotechniques et de la récolte en temps opportun. En serre, le rendement est plus élevé qu'en plein air, jusqu'à 3 kg par plante sont récoltés, ce qui est considéré comme un chiffre élevé pour le cerisier.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines de tomates sont semées au début du printemps, à la mi-mars, en tenant compte des conditions météorologiques de la région de culture, jours favorables du calendrier lunaire. Pour la plantation, prenez des récipients en plastique avec des trous au fond pour évacuer l'excès d'eau. La terre est utilisée en jardin, récoltée à l'automne ou en substrat de tourbe du magasin. Les graines sont traitées avec une solution rose de permanganate de potassium, un stimulant de croissance. Après plantation et arrosage, les conteneurs sont recouverts d'un film, placé à proximité des appareils de chauffage. Lorsque les germes apparaissent, l'abri est retiré, les semis sont placés à la lumière. Lorsque 3-4 vraies feuilles sont formées, les tomates sont placées dans des tasses séparées d'au moins 0,5 litre, sans oublier de les nourrir avec de l'humate.
En plongée, les racines sont raccourcies pour qu'elles deviennent puissantes, fortes.Maintenant, il est important d'arroser et d'ameublir le sol à temps, les engrais ne sont plus nécessaires. Pour s'adapter à l'air, les plantes sont sorties sur le balcon, par temps chaud, à l'extérieur. Les semis au moment du débarquement dans un endroit permanent fin mai-début juin devraient être en bonne santé, avec une tige forte, un feuillage vert foncé dense, afin de plaire rapidement avec des fruits.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le lit de jardin est préparé à l'avance, si l'endroit est humide, ils essaient de le faire plus haut pour qu'il n'y ait pas d'excès d'eau, ils font des fossés de drainage. La terre est déterrée, ameublie, des trous profonds sont préparés, où les plants sont placés avec une motte de terre, arrosés et enterrés. La cerise est placée à une distance d'au moins 50 cm les unes des autres, 3-4 plantes par 1 m². m. Plus les buissons sont éloignés les uns des autres, mieux ils poussent et portent des fruits.
Cultiver et soigner
Les tomates hautes nécessitent un support placé verticalement. Les cils en croissance y sont liés. Les beaux-fils sont supprimés au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Certains jardiniers inexpérimentés ont coupé par le bas non seulement les pousses, mais les feuilles principales, ne laissant que la tige. Dans ce cas, la plante est privée de nutrition, ce qui affecte négativement le développement et la productivité. Les tomates aiment l'air frais et les serres doivent être ouvertes régulièrement pour la ventilation.
La cerise est souvent arrosée avec de l'eau tiède et décantée, mais avec modération. Le top dressing est fait avec un engrais minéral, de la cendre de bois est ajoutée lors de la formation des ovaires. Ne vous laissez pas emporter par les suppléments azotés : la masse verte se développe à partir de leur excès, et la fructification ralentit.
Le sol sous les buissons est désherbé, ameubli, paillé avec du foin, de la sciure de bois, du compost afin d'éviter le dessèchement, de protéger les fruits de la pourriture et des infections par des infections fongiques.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les créateurs de l'hybride ont prévu sa protection contre les principales lésions auxquelles les tomates sont sensibles. Les conditions météorologiques, le respect des pratiques agricoles, la prévention des maladies virales non infectieuses causées par des soins inappropriés, l'utilisation de sols contaminés et un excès d'engrais azotés sont importants.
Les maraîchers utilisent souvent une astuce pour éviter les maladies affectant les tomates. Ils sont plantés dans des seaux métalliques que les parasites évitent. Dans d'anciens conteneurs galvanisés ou émaillés, ils enlèvent le fond, creusent le sol dans le jardin.
Un ours peut endommager les racines des tomates. En creusant le sol, en remarquant les parasites, ils les détruisent. Pour le combat, une solution de piment rouge est utilisée à raison de 10 g par seau d'eau, qui est versé dans les visons découverts. Vous pouvez simplement saupoudrer de poivre sur le sol sous les buissons.
Pour obtenir un rendement élevé, vous devrez inspecter régulièrement les plantes et commencer à combattre les maladies et les ravageurs en temps opportun. Pour prévenir l'infection, les jardiniers expérimentés pulvérisent les tomates avec une solution rose de permanganate de potassium 2 fois par saison.
Résistant aux intempéries
L'avantage des tomates cerises est leur résistance au froid. Selon les jardiniers, ils peuvent supporter des gelées jusqu'à -3 degrés sous un abri en agrofibre.
Revue Vue d'ensemble
Extrêmement positif. Tous ceux qui ont planté pensent que le coût considérable des graines et le soin minutieux de la peinture à la cerise sont pleinement rentables avec un rendement élevé et un goût incroyable du fruit. On les compare aux framboises, aux cerises, on les appelle bonbons pour leur extraordinaire douceur. Une fois plantées, elles poussent davantage, regrettant qu'il s'agisse d'un hybride et que vous ne puissiez pas obtenir vos graines. L'éventail des habitats est extrêmement large : les auteurs des revues vivent à Chelyabinsk, Vladivostok, Rostov-on-Don, Tula. Dans différentes conditions climatiques, on obtient une bonne récolte de merveilleuses tomates miniatures délicieuses.