
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le décapage et la conservation, pour le séchage et le séchage
- Période de maturation: de bonne heure
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 50-60
- Caractéristique du buisson: compacte
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: prune
L'olive cerise est une nouvelle variété à petits fruits. Diffère par la simplicité et la maturation précoce. Ils sont consommés frais et congelés, séchés et séchés, pour la conservation, pour la décoration des plats. Convient pour la culture industrielle et l'aménagement paysager.
Histoire de l'élevage
Une nouvelle variété, apparue en 2017.
Description de la variété
Le buisson est bas, atteint 50-60 cm, compact, pousses fortes, feuillage moyen. Le système racinaire est petit. La première brosse est formée après 6-7 feuilles. Pas enclin à attacher des fleurs vides. 15 à 20 fruits se forment sur la brosse. Le type de croissance est déterminant. Diffère par un niveau élevé de formation de fruits. Ils sont plantés en pleine terre ou dans des serres. Il est possible de cultiver sur le balcon dans des conteneurs.
Les principales qualités du fruit
La taille d'une cerise classique, pesant environ 20 g, ressemble à une olive ou à une petite prune en forme, rouge foncé lisse, pulpe dense juteuse, même à pleine maturité, la peau est forte. Contient des doses accrues de vitamine A, C, acide folique, lycopène.
Caractéristiques gustatives
Tomate délicate avec une légère acidité, arôme agréable.
Maturation et fructification
Au moment de la maturation, il appartient aux variétés précoces. La récolte est récoltée en juillet-août, 90-94 jours après la germination. Ils se distinguent par une fructification à long terme, les tomates sont attachées avant le début des coups de froid.
Rendement
Elle est considérée comme une variété à haut rendement. 2-2,5 kg de cerise sont retirés d'un buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont plantées dans des conteneurs en mars, dans les régions plus froides au début d'avril. Plongez en déployant 2 vraies feuilles. Après 55 jours après l'émergence des germes, ils sont transférés dans un endroit permanent. Les semis doivent déjà avoir 4 à 6 feuilles, la hauteur des buissons peut aller de 20 à 40 cm.La température nocturne pendant cette période ne doit pas descendre en dessous de +5 degrés, sinon les semis mourront. S'il y a un risque de coup de froid, les plantules sont recouvertes de papier d'aluminium ou d'agrofibre.
Pour les semis, des trous sont creusés à une profondeur de 25 à 40 cm, un mélange de molène mature additionné de superphosphate et de cendres de bois est versé dans chacun et 1,5 à 2 litres sont versés avec de l'eau décantée. 3 cuillères à soupe sont versées sur 1 seau de molène. 1 litre de superphosphate et 1 litre de cendres - ce mélange suffit pour 15 à 20 trous de plantation. Après la plantation, le lit de jardin est paillé : sciure de bois, foin.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Planté à une distance de 40x60 cm entre les plants. Il est optimal de placer les variétés à petits fruits en rangées.

Cultiver et soigner
Il est considéré comme une variété sans prétention. Préfère les endroits ensoleillés et un arrosage régulier - 3-4 litres par plante. Après l'arrosage, le sol est ameubli même sous une couche de paillis. Les plates-bandes sont paillées avec de la paille, du foin ou de l'herbe séchée. La tomate n'a pas besoin de jarretière et de mise en forme. Il est nécessaire de supprimer les beaux-enfants et les feuilles supplémentaires. Les pousses inférieures sont enlevées après la formation de 5-6 inflorescences, 3-4 à la fois, généralement une fois par semaine.
La tomate a besoin d'une alimentation rapide, en alternant racine et foliaire. L'engrais complexe "Kemira-Lux" a fait ses preuves.
Pendant la floraison, 1 cuillère à soupe est dissoute dans 1 litre d'eau. l sulfate de potassium ou nitrophoska, puis dilué dans 10 l et plantes arrosées à la racine. Pendant la période de fructification, 1 kg de molène est dissous dans un seau d'eau tiède et 5 g d'acide borique sont ajoutés, puis arrosés avec 300 ml sous le buisson.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Il est moins souvent malade que les variétés à fruits moyens et à gros fruits. Pour la prophylaxie contre le mildiou et l'Alternaria, ils sont pulvérisés avec Ordan : la première fois lorsque 4 à 6 vraies feuilles apparaissent, puis une semaine ou dix jours plus tard, mais au plus tard 20 jours avant la récolte. Vous pouvez pulvériser avec une solution aqueuse d'iode - dissoudre 5 gouttes dans 1 litre. Le traitement est effectué le soir.


Résistant aux intempéries
A montré une résistance élevée au retour du gel.
Régions en croissance
Convient à toutes les régions de la Fédération de Russie, y compris la Sibérie et les régions du nord.
Revue Vue d'ensemble
Selon les jardiniers, les graines de cette variété germent très bien. L'entretien de l'olive cerise ne prend pas beaucoup de temps - l'essentiel est d'arroser et de fertiliser à temps. Certaines personnes recommandent d'utiliser un arc comme support.Parmi les avantages qu'ils appellent cela - les buissons ne prennent pas beaucoup de place, ils sont très beaux avec de petits fruits savoureux. Quelqu'un aime le goût et la texture dense des mini-tomates - elles n'éclatent pas lorsqu'elles sont conservées et ne se désagrègent pas même après décongélation.