- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: environ 200
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: ovale, avec un petit "nez" au sommet
Pour les amateurs de mini tomates, de délicieux fruits cerises conviennent. Parmi le grand nombre de ces tomates, l'hybride de cerise Sasha se distingue, ce qui présente de nombreux avantages. Tout d'abord, il porte des fruits abondamment, et est également résistant à la chaleur et au froid. Et l'excellent goût et la qualité marchande attirent de nombreux jardiniers.
Description de la variété
Cherry Sasha est un hybride grand et indéterminé qui pousse à la fois en terrain ouvert et fermé jusqu'à 200 cm et plus. Diffère par un feuillage modéré. Il a des inflorescences simples, des tiges avec articulation. Dans le même temps, les brosses sont raccourcies. Ils ont 15 à 30 cerises chacun. Parmi les avantages, on peut noter:
- bonne portabilité;
- les fruits peuvent être conservés jusqu'à un mois;
- mûrir à l'amiable;
- le rendement est stable ;
- immunité élevée;
- résistance aux hautes et basses températures.
Il y a aussi des inconvénients : les tomates doivent être nourries et façonnées.
Les principales qualités du fruit
Les petits fruits de la cerise Sasha ont la forme d'un œuf, avec un petit "nez" au sommet. La couleur des tomates est rouge vif, il y a environ 25 tomates sur des grappes raccourcies. Le poids d'un fruit est de 30 à 40 g. La pulpe a une peau dense et brillante, deux chambres à graines, elles contiennent peu de graines.
Caractéristiques gustatives
Les cerises miniatures Sasha se distinguent par leur excellent goût avec une touche de douceur, elles ont une pulpe tendre, juteuse et aromatique. Ils sont denses; lors de la mise en conserve, la peau ne se fissurera pas. Les légumes de la variété décrite sont utiles, car ils contiennent de nombreuses vitamines (A, E, K et groupe B). Il existe des macronutriments tels que le potassium, le phosphore et le sodium, le magnésium et le chlore, le soufre et le calcium, ainsi que des oligo-éléments : cuivre, manganèse, fluor et iode, zinc et fer.
Maturation et fructification
Cherry Sasha est un hybride à maturation précoce en termes de maturation (90-95 jours). La récolte se fait en juillet et août.
Rendement
Les sources officielles notent le rendement élevé de la variété hybride. Cherry Sasha peut supporter de 12 à 14 kg de fruits à partir de 1 m 2 de la plantation.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La tomate cerise Sasha est cultivée en semis. Les graines achetées (puisqu'il s'agit d'un hybride et que vous ne pourrez pas utiliser vos graines) sont plantées en mars - avril. La température optimale pour la germination des graines est de 23 à 25 ° C. Les semis sont plantés dans le sol à l'âge de 60-70 jours en mai-juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de plantes dans un endroit permanent sur une superficie de 1 m². ne placez pas plus de 3 plantes. Les trous sont faits à une profondeur de 30 cm, du compost, des cendres, du superphosphate, du sulfate de potassium sont ajoutés au fond du trou.
Cultiver et soigner
Cultiver des tomates cerises n'est pas une tâche très difficile.En ce sens, la cerise Sasha ne fait pas exception. Un buisson indéterminé est formé, en règle générale, en 1 à 2 tiges. Les experts recommandent de rester sur une tige.
Et vous aurez aussi besoin d'un pincement, d'une jarretière pour un support solide ou d'un treillis. Le pincement des sommets est obligatoire. Les cerises peuvent être cueillies avec des pinceaux entiers.
La variété hybride répond bien à l'irrigation, fertilisant avec des engrais minéraux complexes. Un arrosage modéré avec de l'eau décantée est nécessaire, uniquement à la racine. Les engrais et la fertilisation sont réalisés avec des formulations complexes de type Agricola, et des engrais phosphore-potassium-azote seront également nécessaires.
Pour accélérer le processus de germination des graines, améliorer la santé des plantes et améliorer la nouaison, les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser des stimulants spécialement conçus pour la croissance et le développement des plantes fruitières.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride de cerise Sasha a une bonne résistance à la fissuration des fruits et possède également une excellente immunité au virus de la mosaïque du tabac (TMV).