
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 120-140
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Poids des fruits, g: 9-14
- Nombre de fruits dans un pinceau, pcs: plusieurs dizaines de fruits dans chaque
La tomate cerise cascade est un nouvel hybride domestique encore peu connu des jardiniers russes. Se distingue par une résistance élevée à de nombreuses maladies des tomates, sans prétention aux différentes conditions météorologiques. Les mini-tomates s'utilisent fraîches, pour la conservation individuellement ou avec des pinceaux entiers, séchés et séchés, utilisées pour la décoration des plats. Les plantes peuvent être utilisées pour décorer votre maison et votre jardin.
À ne pas confondre avec la variété Cherry Falls.
Histoire de l'élevage
L'hybride a été élevé par la pépinière de sélection d'Agrofirma Aelita LLC.
Description de la variété
Les buissons sont compacts, de taille moyenne, atteignent 120-140 cm, les tiges sont fortes, étroites, à feuilles moyennes, les feuilles sont de petite taille ovale, vert vif. Le type de buisson est déterminant. La croissance de la pousse principale est limitée à l'inflorescence au sommet. Le premier pinceau est posé sur 6-7 feuilles, puis après 1-2 feuilles. Chaque fleur forme un ovaire. Les fruits sont liés même avec des vagues de froid et des baisses de température. Les pinceaux sont de type grand et simple - un peut contenir de 10 à 15 fruits, ainsi qu'un type intermédiaire - jusqu'à 30 tomates. Cultivée dans des serres à film, elle est possible en pot sur le balcon comme une variété abondante. En plein champ, il est recommandé de planter en massifs à pans ou en barriques.
Les principales qualités du fruit
Ce sont des cerises de petite taille, pesant 9-14 g, de forme ovale allongée, de couleur rouge vif. La pulpe est dense, juteuse, la peau est résistante, mais elle ne se fait pas sentir à la mastication. Ils contiennent beaucoup de sucre et de matière sèche (12-14%). Se conserve bien : environ 2-3 semaines dans un endroit sombre et frais.
Caractéristiques gustatives
Doux avec un arôme agréable. Délicieux.
Maturation et fructification
En termes de maturation, l'espèce mûrit tôt, de l'émergence des plantules à la récolte, il faut 105-110 jours. Ils commencent à mûrir à partir du milieu de l'été. En juillet, la variété peut être vue en train de récolter des tomates presque complètement mûres. Avec une plantation tardive, la variété peut porter ses fruits jusqu'en octobre.
Rendement
Environ 1,5 kg de cerise sont retirés d'un buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont semées à la mi-mars dans un sol léger et fertile avec l'ajout de sable, de tourbe et de compost. Ils sont plantés à une profondeur de 2 cm, humidifiés, recouverts de papier d'aluminium jusqu'à l'apparition des pousses. Peut être planté en plusieurs étapes : mi-mars, fin mars, début avril. Ainsi, il est possible de procéder à la plantation jusqu'à fin mai. Une telle plantation vous permettra d'obtenir des semis avec des dates de fructification différentes. Après la formation de 2-3 vraies feuilles, du nitrate de calcium est ajouté. Après 5 jours, ils sont transplantés dans des conteneurs séparés. Pour garder sur le balcon, prenez des récipients d'au moins 5 à 8 litres.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Ils sont plantés avec un intervalle entre les rangées de 60 cm, entre les semis de 30 cm, 4 à 5 plantes sont placées par 1 m².

Cultiver et soigner
Les tomates ont besoin d'une jarretière. Former 2 à 4 tiges. Lorsqu'ils sont cultivés en serre, tous les beaux-fils qui ont atteint une longueur de 3 à 5 cm sont retirés.Ils commencent à pincer 2-3 semaines après avoir été placés dans un endroit permanent, puis la procédure est effectuée chaque semaine. Pour créer une forme plus décorative lors de la plantation dans un pot de fleurs ou des pots, vous ne pouvez pas pincer et ne pas façonner, mais seulement enlever les pousses jaunies et sèches.
La culture nécessite une alimentation fréquente, un bon résultat est l'utilisation d'espèces biologiques uniquement. Vous pouvez utiliser des formulations minérales complexes. Il est recommandé de combiner la fertilisation avec l'arrosage. Arrosez pendant que la couche supérieure de la terre s'assèche, desserrez-la après l'arrosage.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une haute résistance à différents types de pourriture - sommet et racine, elle se caractérise par une résistance au virus de la mosaïque du tabac et à l'oïdium, ainsi qu'une excellente immunité au mildiou. Pour la prophylaxie et lorsque les premiers signes d'une maladie apparaissent, les plantes sont traitées avec Ordan, Fundazol.


Résistant aux intempéries
Il tolère parfaitement les fluctuations de température d'une amplitude de 10 degrés, les coups de chaleur et de froid excessifs, le manque d'humidité et une humidité élevée, les courants d'air et l'ombrage.
Régions en croissance
Convient pour la plantation dans des serres en plastique dans toute la Fédération de Russie. Dans les régions au climat doux, les sièges à l'extérieur sont acceptables.