- Auteurs: Myazina L.A.
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: haute
- Hauteur du buisson, cm: 30-40
Vous pouvez décorer un lit de jardin à la campagne ou un rebord de fenêtre dans un appartement avec un buisson de tomates décoratif en choisissant une variété de tomates appropriée, qui ravira non seulement l'extérieur, mais aussi de délicieux fruits. Une espèce de Cherripals à maturation précoce conviendra.
Histoire de l'élevage
La variété de tomate Cherripalchiki est la création du talentueux sélectionneur russe L.A. Myazina. La culture de morelle a été ajoutée au Registre national des réalisations en matière d'élevage de la Fédération de Russie en 2010. Mini-tomate zonée dans toutes les régions du pays. La variété la plus productive lorsqu'elle est cultivée dans des serres de type film.
Description de la variété
La tomate cerise est une plante déterminante qui atteint une hauteur de 30 à 40 cm.Le buisson trop petit est doté d'une compacité, d'un feuillage faible, d'un feuillage émeraude clair, d'un tronc central dressé et d'inflorescences simples. La première grappe de fruits apparaît au-dessus de la 6e feuille. Sur un buisson de tomates en bonne santé, jusqu'à 10 grappes de 9 à 12 tomates chacune sont formées.
Lors de la culture d'une variété de fruits d'ornement, il est nécessaire de former des buissons en 1 à 3 tiges et d'attacher également les branches afin qu'elles ne se cassent pas sous le poids des brosses à fruits. L'enherbement et l'éclaircissage des feuilles sont effectués à volonté. Si vous souhaitez augmenter la masse de tomates, vous pouvez laisser 3 à 5 brosses à fruits sur le buisson.
Les cherripalchiks se caractérisent par un objectif universel, c'est pourquoi les tomates sont consommées fraîches, utilisées en cuisine, entières en conserve, marinées.
Les principales qualités du fruit
Les mini tomates appartiennent à la classe des petits fruits. En moyenne, une tomate gagne une masse de 15 à 20 grammes, cependant, dans des conditions favorables, les légumes poussent jusqu'à 30 à 45 g. La longueur des tomates est de 5 à 6 cm. La forme des baies est cylindrique avec un surface. La cerise mûre est recouverte d'une couleur rouge foncé et, au stade de maturité technique, le légume est vert clair. La peau du fruit est brillante et ferme, mais pas dure.
Les tomates se caractérisent par une résistance à la fissuration, elles tolèrent bien le transport et se conservent longtemps sans perdre leurs qualités gustatives, utiles et commercialisables. Après avoir retiré les baies non mûres, elles peuvent être conservées jusqu'à 6 mois.
Caractéristiques gustatives
Les tomates ont un goût excellent, malgré leur hybridité. La chair du légume est dense, charnue et très juteuse. Le goût est dominé par la douceur, une teneur en sucre agréable et un léger arôme de dessert. Les graines dans la pulpe ne sont pratiquement pas ressenties, car elles sont peu nombreuses et trop petites.
Maturation et fructification
Tomates à maturité précoce. Du moment de la germination des germes aux tomates mûres sur les brosses, cela prend moins de 3 mois - 85 jours. Les fruits mûrissent ensemble, de sorte que la récolte peut être enlevée avec des brosses entières. Le processus de fructification est prolongé, vous pouvez donc profiter de délicieuses tomates pendant 3 mois - de juillet à septembre.
Rendement
Le rendement de la variété est impressionnant, malgré le fait que les buissons soient miniatures. En respectant toutes les recommandations agrotechniques, vous pouvez faire pousser de 2,8 à 3 kg de tomates par 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis est effectué début avril. Un régime de température spécial de 22 à 29 degrés et un effet de serre, qui peut être obtenu à l'aide de verre ou de polyéthylène, contribueront à améliorer les semis. Après 5-7 jours, des germes apparaîtront. Pendant cette période, la température ambiante doit être réduite de 18 à 20 degrés.
La plongée des plantes est effectuée au stade de l'apparition de 2-3 vraies feuilles. Après la cueillette, des engrais utiles sont appliqués. 10 à 12 jours avant le repiquage, les plantes commencent à se préparer - à durcir et à les sortir à l'air frais. À l'âge de 55-60 jours, les buissons peuvent être transplantés dans un lieu de croissance permanent.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La méthode de placement et la densité de plantation des arbustes de tomates ne sont pas moins importantes que la technologie agricole de la plante. Il est recommandé de planter 3 à 5 buissons par 1 m2. Les tomates doivent être plantées selon le schéma 40x60 cm.
Cultiver et soigner
La variété est sans prétention dans les soins, mais a certaines exigences pour le sol, qui doit être bien fertilisé. Une zone favorable est la zone où poussaient autrefois les concombres, les radis, les courgettes et les choux. Une culture spéciale ne nécessite pas de soins, mais des mesures de base sont recommandées: arrosage, alimentation, désherbage et ameublissement du sol, aération de la serre, jarretière et formation de buissons, contrôle de l'humidité et protection contre les insectes et les champignons.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates ont une résistance génétique à de nombreuses maladies des solanacées : Alternaria, mildiou, pourriture racinaire et apicale, flétrissement fusarien. Une pulvérisation rapide de produits biologiques aidera à protéger contre les invasions d'insectes nuisibles.
Résistant aux intempéries
La tomate hybride n'a pas peur d'un climat changeant ou frais. Il pousse bien et porte des fruits dans une courte sécheresse, et il tolère la chaleur. L'essentiel est de contrôler l'humidité du sol, une quantité suffisante de lumière et d'air.