- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 101
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 400
- Caractéristique du buisson: puissant, tomate
Arbre miracle - c'est le nom de la tomate hybride hybride, vigoureuse et puissante. Dans les serres, il est vraiment cultivé comme un énorme tomate. Pour cela, la plante a besoin de beaucoup de lumière et de chaleur, ainsi que d'une bonne supplémentation minérale.
L'arbre miracle porte des fruits assez longtemps, portant une énorme quantité de fruits commercialisables, c'est pourquoi les agriculteurs l'adorent, qui utilisent l'hybride pour la culture commerciale.
Description de la variété
La plante est d'un type de développement indéterminé, c'est-à-dire qu'elle n'a pas de limitation de croissance. La culture forme de nombreuses pousses, alors qu'elle n'est pas belle-fille. Dans des conditions confortables dans une serre, avec une bonne nutrition minérale, si la température et l'éclairage sont suffisants, la tomate Miracle tree peut atteindre une hauteur de 4 mètres, créant une couronne d'une superficie allant jusqu'à 50 m2.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de l'hybride de tomate sont petits, jusqu'à 60 grammes. Ils sont de forme ronde, la chair est charnue, dense. La peau est rouge, plutôt ferme. Chaque grappe développe 5-6 fruits.
Caractéristiques gustatives
Le but des tomates Miracle Tree est de manger des fruits frais, et elles sont également bonnes pour la mise en conserve entière.
Maturation et fructification
Vous pouvez récolter le tomate 101 jours après avoir semé les graines dans le sol. La fructification des tomates dure de juillet à septembre.
Rendement
Il est particulièrement intéressant de noter le rendement de l'arbre Miracle. Ainsi, une plante d'un an peut apporter jusqu'à 1,5 tonne de tomates si une technologie de culture spéciale est utilisée. Par conséquent, l'hybride est souvent utilisé par les agriculteurs pour la production industrielle de légumes. Avec une culture saisonnière simple, on obtient environ 10 kg de tomates.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
L'arbre Miracle est cultivé par la méthode des semis. Le semis des graines dans un sol spécial pour les semis commence fin mars, début avril. Le matériel de semence est immergé dans un sol humide à une faible profondeur de 1 à 1,5 cm.Les semis plongent lorsque les premières ou les deux premières vraies feuilles éclosent.
Le repiquage en pleine terre se fait lorsque les plantules ont 50 jours. Le transfert dans une serre ou une serre est effectué dans les derniers jours d'avril et dans des lits ouverts - après l'arrêt complet des gelées récurrentes. Dans le même temps, des activités de durcissement des semis sont nécessaires, effectuées une semaine avant le moment de la transplantation.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le plus souvent, un tomate est planté selon l'un des schémas - 40x60 cm ou 40x70 cm.
Cultiver et soigner
L'arbre miracle est un hybride de tomate de type universel, car il pousse aussi bien en pleine terre, en plastique que dans toutes les autres serres situées dans toutes les régions.
Il existe deux manières principales de cultiver l'arbre miracle.
- Traditionnel.
Les semis sont plantés dans l'ordre habituel dans le sol. Lors de la croissance, aucune condition particulière n'est requise. La seule chose qui sera nécessaire sera un pincement modéré. L'arrosage est rare, mais abondant et à la racine. Top dressing - 4-5 par saison. Le buttage et le desserrage sont utiles pour l'arbre. La récolte est récoltée au cours de la même saison de croissance.
- Technologie spéciale.
Dans les serres fixes, les semis sont placés dans de grands conteneurs spéciaux remplis de lombricompost. La culture a lieu en mode continu toute l'année. Il est impératif de maintenir la température requise. L'arbre à la tomate miracle peut pousser d'un an à un an et demi. Activités importantes : alimentation à partir de 3 fois en 7 jours, irrigation abondante, nouage des brosses à fruits.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En règle générale, l'arbre Miracle a une résistance assez élevée aux maladies de la tomate. Cependant, il serait toujours préférable d'effectuer un traitement préventif contre le mildiou. Et si nécessaire, vous pouvez utiliser des agents qui protègent les plantes contre les maladies et les ravageurs.