- Catégorie: classe
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 85-95
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Transportabilité: bon
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 40-45
- Caractéristique du buisson: compacte
- Feuillage: modéré
Les tomates sont des légumes capricieux, leur culture prend beaucoup de temps, demande force et connaissances. Par conséquent, les éleveurs ont développé une variété spéciale qui plaira aux personnes occupées. Il ne faut pas beaucoup d'efforts pour faire pousser des tomates de la variété Lazy Miracle, et la récolte sera toujours un plaisir.
Description de la variété
Les tomates, le miracle du paresseux, sont sélectionnées pour être cultivées dans le climat changeant de notre pays.
Les principales propriétés de la variété:
- les plantes résistent au manque d'humidité;
- le rendement est de 8-9 kg par 1m2;
- adapté à la culture en terrain ouvert et fermé;
- la hauteur du buisson ne dépassera pas 40-45 cm;
- les feuilles sont petites;
- les tiges sont fortes, dressées, résistent bien au poids d'une grosse récolte;
- les fruits mûrissent 85-95 jours après la germination;
- la variété résiste aux changements brusques de température;
- ne souffre pas du mildiou, car les fruits mûrissent avant le pic de cette maladie;
- la tomate est résistante à de nombreuses maladies ;
- la variété est sans prétention dans la culture.
Les branches avec des fruits forment des grappes. Chacun pousse de 12 à 15 fruits. Dans les régions du sud, il est difficile de faire pousser une tomate de la variété Miracle of the Lazy. La plante ne tolère pas les températures élevées. A +33 degrés, les ovaires cessent de se former sur les branches.
Les principales qualités du fruit
La variété Lazy Wonder a de beaux fruits réguliers. La peau dense vous permet de conserver longtemps un aspect commercialisable, elle est bien tolérée pendant le transport.
Propriétés des fruits :
- saveur prononcée de tomate;
- couleur rouge;
- pulpe huileuse modérément juteuse, peu de graines;
- forme ovale allongée;
- poids 60-65 grammes.
Les tomates de la variété Miracle of Lazy sont bonnes à manger fraîches, sèches, sèches (en raison de la faible teneur en eau), en conserve. Le jus peut être fait, mais ce n'est pas suffisant, bien qu'il soit épais, avec un goût riche.
Caractéristiques gustatives
Les fruits de la variété Miracle of Lazy ont un excellent goût - sucré, avec une légère acidité et un arrière-goût poivré. La teneur moyenne en sucre atteint 4,5%. L'arôme des tomates est prononcé, on le sent de loin. Le jus contient jusqu'à 6% de solides. Les tomates peuvent être cultivées dans des zones ombragées. Si les plantes reçoivent plus de soleil, les fruits pousseront encore plus sucrés. Les fruits mûrissent facilement lorsqu'ils sont récoltés à un stade de maturité insuffisante. Ils sont bons pour les salades et les apéritifs. Ils coupent parfaitement, conservent leur forme, ne coulent pas.
Maturation et fructification
Les tomates de cette variété mûrissent tôt, déjà à 85-95 jours après la germination. La fructification est active, une branche donne de 12 à 15 fruits.
Rendement
Tomates Le miracle du paresseux étonne par sa fertilité. La variété ne prévoit pas de soins améliorés, alors que le rendement moyen atteint 8 kg de fruits pour 1 m². m. Si vous faites un effort, prenez soin des plantes, le rendement passera à 9 kg. La maturation des fruits sur le buisson se déroule progressivement, ce qui est pratique. Vous pouvez augmenter le rendement et augmenter la période de fructification avec des soins compétents. Le rendement n'est pas affecté par le manque d'arrosage. Cette variété résiste aux périodes sèches, au manque d'humidité. En cas de pénurie aiguë d'eau, la pulpe sera un peu sèche par rapport aux fruits de la période "humide". Arroser trop ne fera pas craquer la peau, ce qui est bon pour le transport.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Cette variété est généralement cultivée en semis. Pendant 55 à 60 jours avant de planter les plantes dans le sol, les graines sont semées pour les semis. Les résidents d'été sont déterminés avec la date, en calculant que les semis doivent être plantés dans la serre dans les derniers jours d'avril, début mai. Dans les régions du nord, les semis sont transférés dans un endroit permanent début juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de l'élaboration d'un schéma de plantation de plants ou de semences de tomates, le type de plante adulte doit être pris en compte. Les trous pour les semis de cette variété sont faits à une distance de 30 cm les uns des autres. L'espacement des rangs doit être de 50 cm chacun.Il est souhaitable de placer 5 à 6 plants par 1 m2, c'est la densité optimale.
Cultiver et soigner
Cultiver des tomates de cette variété n'est pas très difficile. Les éleveurs ont essayé de simplifier le processus de culture et de soins afin de libérer autant que possible le temps des résidents d'été. Avant de semer, les graines doivent être trempées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 5 à 6 heures. Puis rincez, mettez un chiffon en coton humide, couvrez avec le même dessus. Laisser gonfler quelques jours.
Pendant ce temps, il faut préparer la terre. Mélanger dans le même rapport gazon, sable de rivière, humus pourri. Tamisez le mélange au tamis grossier, désinfectez au four ou au congélateur. Ajoutez des engrais minéraux prêts à l'emploi au sol.
Étalez le sol dans des récipients préalablement préparés, abaissez les graines dans les trous à une profondeur de 1 cm, saupoudrez doucement de terre. Vaporiser avec de l'eau tiède à partir d'un flacon pulvérisateur, couvrir de papier d'aluminium. Il est nécessaire d'exposer les plants du côté ensoleillé, la température souhaitée sera de + 20-26 degrés. Les semis ont besoin d'un arrosage régulier. Après l'apparition de plusieurs feuilles, il doit être plongé.
10 jours avant de planter des semis dans un endroit permanent, la terre doit être désinfectée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une solution rose de permanganate de potassium ou d'eau chaude. Le meilleur sol est un sol sablonneux meuble avec de la terre noire, du compost et un niveau d'acidité de 6 à 7. Un engrais azoté doit être ajouté dans les trous avant la plantation.
Les trous de semis sont creusés à une profondeur de 20 à 25 cm. Le système racinaire du semis est placé dans le trou avec une motte de terre. Les experts recommandent de définir les semis dans le trou sous un angle afin que des racines supplémentaires se forment plus rapidement. D'en haut, les plants sont saupoudrés de terre, compactés, arrosés d'eau tiède. Pour un bon enracinement pendant les 10 prochains jours, vous n'avez rien à faire avec les plants, c'est-à-dire qu'il n'a même pas besoin d'être arrosé. Si le climat est froid, immédiatement après la plantation, les semis doivent être recouverts d'un film et il devra être retiré après avoir renforcé les pousses.
La fertilisation des tomates est facultative, mais vous pouvez nourrir les plantes 2 à 3 semaines après la plantation dans le sol et au début de la fructification avec des engrais complexes prêts à l'emploi. Il est préférable de les introduire avec l'arrosage. Lors de la deuxième tétée, vous devez faire un double dosage.
Les beaux-enfants ne sont pratiquement pas formés, le liage peut être nécessaire dans les cas extrêmes, lorsqu'il y a trop de fruits sur les branches. Il est impératif de désherber les plates-bandes, d'ameublir le sol avec une dépression de 3-4 cm.Les plantes sont patientes avec la plupart des maladies. Il faut se protéger contre le doryphore de la pomme de terre, qui est éliminé par les insecticides.
La variété de tomate Lazy Miracle est une excellente option pour les régions à climat instable. Il a été spécialement créé par des éleveurs pour les régions du nord de notre pays. Cette variété convient bien aux résidents estivaux qui n'ont pas beaucoup de temps pour cultiver des légumes. Les plantes n'ont pas besoin d'être scrupuleusement soignées, mais la récolte sera bonne.Même un jardinier débutant sera capable de faire face à ces tomates.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.