- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 95-110
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour balcon
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 50-60
- Caractéristique du buisson: compacte
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
Tomate miniature Miracle Fingers a réussi à faire ses preuves de la meilleure des manières en culture sur balcon ou en plein champ. Ses fruits brillants conviennent non seulement à la mise en conserve de fruits entiers, mais aussi au séchage, conservent parfaitement leur forme. La variété a été sélectionnée et présentée par l'entreprise agricole "Sibirskiy Sad", connue de la plupart des résidents d'été comme un fournisseur fiable de semences.
Description de la variété
Buissons compacts à croissance lente de la variété Miracle, les doigts ne gagnent pas plus de 50 à 60 cm de hauteur. Les buissons sont forts, forts, avec beaucoup de grappes de fruits. Le feuillage est assez dense, les sommets sont verts, de forme similaire à une pomme de terre.
Les principales qualités du fruit
Malgré la forme allongée, les fruits de cette variété appartiennent à la catégorie des cerises. Ils sont brillants, rouges, pesant jusqu'à 20-30 g chacun. La forme cylindrique de la tomate est complétée par une pointe légèrement pointue.
Caractéristiques gustatives
Les fruits aigre-doux sont agréables à la fois frais et en conservation ou en transformation. La pulpe de tomate est juteuse, dense, pas sujette à l'aigreur.
Maturation et fructification
Plantes à maturité moyennement précoce, avec une période de fructification prolongée de juillet à septembre. La durée moyenne d'affinage est de 95-110 jours.
Rendement
La tomate produit jusqu'à 3 kg de fruits par plant. Cela nous permet de le classer comme une sous-espèce productive. Jusqu'à 6 kg de tomates mûres sont récoltées sur 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le début des semis de cette variété tombe fin février ou la 1ère décade de mars. Il vaut la peine de naviguer pendant une période de 55 à 60 jours avant la transplantation prévue dans un lieu permanent. Les semis sont transférés au sol en avril-mai. Les semis sont placés dans des pots en 2, dans des conteneurs communs - avec un intervalle de 30 à 40 mm.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le placement optimal de ces buissons de tomates suppose une plantation selon le schéma 40 × 70 cm.Jusqu'à 6 plantes peuvent tomber sur 1 m2 de surface.
Cultiver et soigner
En plein champ, il n'est pas nécessaire de pincer la plante. L'accrochage au support est réalisé selon les besoins, pour une répartition plus homogène du poids du fruit au stade de la maturation. La tomate pousse bien même sans technologie agricole spéciale. Le top dressing est réalisé en fonction de la composition du sol ; sur sol noir, une simple irrigation avec de la matière organique et des solutions à base d'herbe pourrie suffit. Dans les zones argileuses, des grès, des compléments de potassium et de phosphore devront être ajoutés au "menu" des plantes.
L'arrosage fréquent des buissons trop petits n'est pas non plus nécessaire.Il suffira d'ajouter de l'humidité chaque semaine, avec modération, exclusivement à la zone racinaire. Le volume optimal pour 1 arrosage est de 3 à 5 litres. Dans le même temps, vous pouvez vous occuper du désherbage et de l'ameublissement du sol, ce qui est particulièrement important dans les sols denses. Pendant la période de floraison, il sera utile de secouer légèrement les brosses à fleurs supérieures, en mélangeant leur pollen avec celles du bas.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les doigts de Tomato Miracle sont génétiquement résistants à la plupart des maladies typiques des cultures de morelle. Les buissons ne sont pratiquement pas affectés par les infections fongiques, car les sommets laissent entrer suffisamment d'air pour la ventilation.
Résistant aux intempéries
La variété est très résistante à la plupart des influences extérieures. Il jette aussi bien les brosses à fleurs par temps nuageux et ensoleillé. Pas capricieux sur le choix du site d'atterrissage, résistant au gel. Lorsqu'elle est cultivée sur le balcon et à l'extérieur, elle résiste facilement aux fluctuations des températures nocturnes et diurnes.
Régions en croissance
La variété n'a aucune restriction sur le choix de la région de culture. Lorsqu'il ne peut pas être planté à l'extérieur, le placement du conteneur sur un balcon, une mini serre ou une serre peut être utilisé.
Revue Vue d'ensemble
Selon les résidents d'été, la variété Miracle Finger est meilleure que de nombreuses autres tomates similaires pour la plantation en pleine terre. Il est loué pour sa maturité précoce et sa simplicité, sa bonne germination des graines. Et indique également l'abondance de la fructification, la maturation complète des fruits sur les buissons. Les tomates elles-mêmes sont assez savoureuses, elles donnent de la douceur à la salade et une fois séchées, elles conservent un bon volume.Même en été pluvieux, vous pouvez obtenir une riche récolte de ces arbustes, qui seront conservés à la maison jusqu'à 3 mois sans perdre leur goût et leur forme.
L'insatisfaction des maraîchers amateurs provoque la tendance des buissons à s'étirer. Certaines années, la hauteur des tiges de différents propriétaires a atteint 1,5 m. Et il est également mentionné l'utilisation obligatoire d'une jarretière, sinon les branches pourraient simplement se casser et les fruits devront être amenés à maturité dans des conditions artificielles.