- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-160
La variété Miracle of the Market est idéale pour la culture commerciale. La plante est puissante, productive, commence à porter ses fruits tôt et son rendement ne diminue pas avant le froid. Les fruits sont gros, très beaux, savoureux et moelleux.
Description de la variété
Hybride indéterminé, 150-160 cm de haut, avec possibilité de croissance illimitée, au feuillage vert moyen. Feuillage moyen. Le buisson est puissant, avec des tiges épaisses.
Les principales qualités du fruit
Fruits de forme classique de tomate, plats-ronds, gros, pesant 150-200 g. Côtes de taille moyenne, convexes. Les tomates ont la forme de petites citrouilles. La couleur des fruits non mûrs est vert clair. Au stade de maturité commercialisable, les tomates sont de couleur rouge pur.
La pulpe est lisse, rouge vif, huileuse, dense, sucrée. Les chambres à graines sont de taille moyenne, nombreuses, uniformément réparties dans tout le fruit. Les murs entre eux sont épais. L'intérieur du fruit est à la fois dense et juteux. Durée de conservation sans aucun changement de goût et d'apparence - 2 semaines.
Caractéristiques gustatives
Le goût est doux, avec une légère acidité. La tomate est polyvalente. Convient pour les plats frais : sandwichs, salades, boissons. Convient également à la conservation sous forme transformée : coupes de légumes, salades d'hiver, sauces, ketchups, jus, pâtes. Il est idéal pour la vente, les fruits sont gros, d'excellente taille, denses, forts, riches en goût, sans eau.
Maturation et fructification
La variété est précoce, les premiers fruits peuvent être retirés dès 95 jours après la germination. La période de maturation moyenne est de 105-110 jours. La fructification est longue et progressive.
Rendement
Le rendement est énorme - 22-25 kg par 1 m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le terme pour semer des graines est mars, début avril. Il n'est pas recommandé de semer trop tôt pour les variétés précoces, sinon les semis deviendront trop gros au moment de la plantation. Les semis sont plantés dans un endroit permanent dans une serre ou en pleine terre en mai - début juin. Les semis sont âgés de 60 à 65 jours, les plantes doivent avoir 6 à 7 feuilles pleines et au moins 1 grappe de fleurs. Pour obtenir des récoltes très précoces en serre, le semis peut être effectué plus tôt, mais les plantules auront alors besoin d'un éclairage supplémentaire.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m - 3-4 plantes.
Cultiver et soigner
Le miracle de la variété du marché est sans prétention, actif, il se montrera mieux soit dans des conditions de serre, soit dans les régions du sud en plein champ. Règles de base des soins.
Le sol pour la plantation doit être nutritif. Un demi-seau d'humus est versé sur 1 trou d'atterrissage, 1 verre de cendres de haute qualité tamisées, 2 c. l. superphosphate. Les cendres de haute qualité sont obtenues en brûlant des cimes de plantes, de la paille, du bouleau ou du bois de pin.
La plante est formée en 1-2 tiges. Les tiges sont attachées à un support. Un bouquet de la variété Miracle Market contient 5 à 6 grosses tomates lourdes. Une jarretière peut être nécessaire pour éviter les plis. Mais il est préférable de récolter les fruits mûrs ou presque mûrs à temps.
Arrosage. Les tomates aiment les arrosages abondants, leur rendement en dépend. Arrosez avec de l'eau tiède, sous la racine, en évitant que l'eau ne pénètre sur les feuilles et les fruits. L'arrosage doit être régulier et uniforme, sans stagnation d'humidité entre les deux. Si les tomates ont subi une longue sécheresse, l'arrosage est repris progressivement au rythme précédent.
La variété est indéterminée, l'élimination des beaux-fils et la rupture du feuillage gênant seront nécessaires. Les beaux-enfants se séparent, laissant un moignon de 1 à 2 cm, avec un mouvement latéral brusque. Le feuillage est coupé de la même manière, sur le côté. Retirez toutes les feuilles sous le premier ovaire, les autres feuilles au besoin.
Il est utile de secouer les pinceaux pendant la période de floraison, pour un meilleur nouage. Aux mêmes fins, une pulvérisation d'acide borique est effectuée: 1 gramme de poudre est dissous dans 1 litre d'eau chaude, agité et la solution est laissée à refroidir. Pulvériser trois fois : au début de la floraison, pendant la période de floraison et pendant la période de formation des fruits. Les intervalles entre les pulvérisations sont d'au moins 10 jours.
Si le sol a été bien préparé, il n'est pas nécessaire de fertiliser. Cependant, pendant la saison de fructification, 1-2 fois peuvent être nourris avec un engrais minéral complexe contenant du potassium, du calcium, du bore, du zinc. Cela rendra les tomates encore plus riches en goût et empêchera l'apparition de zones blanches et denses près de la tige.
Option d'alimentation en début de fructification : pour 5 litres d'eau bouillante, 1,5 litre de cendre de bois et 10 g d'acide borique, mélanger, laisser refroidir et compléter avec de l'eau douce jusqu'à un volume de 10 litres (c'est pratique à utiliser un seau standard). Versez une demi-bulle d'iode dans la solution obtenue, laissez infuser pendant une journée. Avant d'appliquer sous les buissons, cette infusion est diluée avec de l'eau 10 fois. 1 litre suffit pour 1 buisson.
La variété n'a pas besoin de traitements antiparasitaires, elle est très rustique, elle tolère le froid ou la chaleur de courte durée sans conséquences. Cependant, si un été froid et humide est à venir, une pulvérisation de "Fitosporin" sera utile. C'est complètement bio. Dissoudre 5 g de poudre dans 10 litres d'eau. La pulvérisation est effectuée sur la feuille. Répéter en cas de risques élevés après 5-7 jours, pour la prophylaxie habituelle - après 2 semaines.
Si la pulvérisation n'est pas pratique, par exemple s'il fait froid, le médicament est utilisé pour arroser le sol. Dix grammes de "Fitosporin" sont dilués dans 5 à 10 litres d'eau (5 - pour les plantes nouvellement transplantées, 10 - pour celles bien enracinées), arrosées comme de l'eau ordinaire. Arrosez avec cette solution une fois par mois.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
La variété a été élevée en 2007, peu de critiques, mais elles sont toutes positives. La variété appartient à la catégorie des plantes sans prétention, résistantes et vigoureuses, qui, sans posséder de caractéristiques exotiques, font très bonne impression. Les fruits forts sont récoltés jusqu'au milieu, parfois même jusqu'à la fin de l'automne. La récolte finale est tout simplement énorme. L'endurance des fruits et des plantes est excellente - aucun cas de mildiou n'est mentionné dans les critiques.
La variété convient à ceux qui recherchent une variété précoce commercialisable avec de gros fruits « charnus » et des rendements durables.