- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le jus, pour le ketchup et le concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 112-124
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Hauteur du buisson, cm: 180
- Caractéristique du buisson: semi-étalant
- Branchement: fort
- Feuillage: fort
La variété Miracle garden est une variété sans prétention, qui se distingue par une technologie agricole simple et une résistance élevée à un certain nombre de maladies. La récolte donne un grand rendement de tomates géantes, qui peuvent atteindre un poids de 1,5 kg. Convient pour les salades, les tranches, les jus, la pâte de tomates, les vinaigrettes.
Description de la variété
Le buisson atteint une hauteur de 180 cm, semi-étalé, fortement ramifié, fortement feuillu. Les feuilles sont de type tomate moyenne, vert intense, ont tendance à s'enrouler. Le type de croissance est indéterminé. La première inflorescence est déposée après la 7e feuille. Les fleurs stériles sont absentes, chaque fleur forme un ovaire. 8-9 brosses sont formées sur la tige principale. Il y a 5-6 fruits dans un bouquet. Convient pour les lits ouverts, les serres en aluminium et les serres conventionnelles.
Les principales qualités du fruit
Grand, pesant jusqu'à 600-1500 kg, forme ronde et plate avec des côtes à la base, couleur écarlate brillante, chair charnue, écarlate sucrée à la rupture, peau fine et forte, peu de graines. Les fruits ne craquent pas. Conservé dans un endroit sec et frais pendant environ 2 semaines. Il est préférable de transporter non mûr.
Caractéristiques gustatives
Doux avec une subtile acidité et un arrière-goût fruité, un arôme riche. Contient beaucoup de sucre 5,5%.
Maturation et fructification
Mi-saison en terme de maturation, 112 à 124 jours s'écoulent de la levée des germes à la récolte. Pendant la saison froide, il est recommandé de retirer les grosses tomates vertes avec la tige et de les laisser mûrir à l'intérieur.
Rendement
Elle est considérée comme une variété à haut rendement. D'un buisson, retirez de 5 à 7 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont plantées dans un substrat spécial tomate. Dans les régions méridionales - de mi-février à début mars, dans la voie du milieu - de mi-mars à début avril, dans le climat nordique - à partir de début avril. Avant la plantation, les graines sont désinfectées dans une solution de permanganate de potassium et trempées dans Fitosporin pendant plusieurs heures. Les semis sont maintenus à une température de 18 à 20 degrés, la durée du jour est d'environ 14 heures. Arrosé avec de l'eau tiède décantée sous la racine, nourri toutes les 2 semaines avec du lombricompost.
Ils plongent au stade 1-2 de cette feuille ; pour les semis, prenez des récipients d'au moins 300 ml. Les semis sont plantés dans le sol à l'âge de 50-60 jours de fin avril à juin, lorsque le sol se réchauffe suffisamment. 2 semaines avant la plantation, un sol nutritif pour tomates est versé avec une couche de 25 cm sur le lit de jardin.Des additifs organiques et minéraux sont ajoutés aux trous de plantation, renversés avec une solution de permanganate de potassium. Pour chaque plantule, un support est installé ou attaché à un treillis.
Au cours de la saison, les engrais sont appliqués plusieurs fois: pour la première fois, après 2 semaines, ils sont nourris avec des engrais minéraux complexes, puis les engrais organiques et minéraux sont alternés toutes les 2 semaines, pendant la période de floraison, le médicament "NPK 5-10 -10" est appliqué, lorsque les premiers fruits apparaissent - composés de potassium.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m planté 3 buissons à une distance de 40 cm les uns des autres.
Grandir et prendre soin
Le miracle du jardin est considéré comme une culture simple dans la technologie agricole. Le buisson est formé en 1-2 troncs. Un grand nombre de fleurs se forment sur les plantes, il est donc recommandé d'enlever certaines des inflorescences. Ils commencent à s'endormir en juillet. Il est effectué tous les 7 à 10 jours en enlevant les pousses ayant atteint une longueur de 7 à 8 cm.Le jour où le pincement est effectué, ne pas arroser. Dans la seconde moitié de l'été, ils arrêtent d'enlever les feuilles et les pousses. Après l'apparition de 5-6 pinceaux à fruits, pincez le dessus.
Un microclimat favorable est créé dans la serre: la température de l'air ne doit pas dépasser +30 degrés, le taux d'humidité doit être compris entre 50 et 70%. Lorsque la température augmente, les serres sont ventilées et les plates-bandes ouvertes sont ombragées.
Il est impératif d'attacher les tiges et les brosses à fruits, sinon la récolte sera perdue. La variété est considérée comme autogame, mais pour une meilleure formation des ovaires, il est recommandé de secouer les tiges pendant la floraison. La variété préfère un arrosage modéré.
Les lits de paillis sont arrosés et desserrés tous les 7 à 10 jours, s'il n'y a pas de couche de paillis, puis 2 à 3 fois tous les 7 jours.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Tolérant à la sécheresse et ombre légère. Les tomates sont attachées même avec les changements de température et les changements climatiques.
Résistant aux intempéries
Diffère par une immunité élevée, mais peut être affecté par le virus des taches brunes ou de la mosaïque du tabac.Lorsque des signes de virus apparaissent, il est recommandé de couper les pousses malades, de traiter la coupe avec du permanganate de potassium, de la vaporiser avec les préparations Barrier et Zaslon. Les préparations "Hom", "Ordan" aident contre le mildiou. La variété est résistante au verticillium.
Parmi les parasites, les doryphores, les limaces, les chenilles, les pucerons et un ours sont dangereux. En prévention, vaporisez-le plusieurs fois avec de l'eau savonneuse, saupoudrez de cendre. La mouche blanche est traitée avec Confidor.
Régions en croissance
Cultivé dans toute la Russie: dans les régions du nord uniquement sous un film, souvent chauffé, dans la voie du milieu en terrain ouvert et fermé, au sud - dans des lits ordinaires.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers aiment la tomate miracle du jardin, les tomates sont très grosses et savoureuses : les deux premières pèsent plus de 1 kg, les autres ne sont pas si grosses. On note un rendement très élevé : 24 fruits dont la taille varie de 500 à 200 grammes ont été prélevés sur une plante au cours de la saison. Certaines personnes remarquent que plus de tomates sont attachées à une tige lorsqu'elles sont formées.