- Auteurs: Max Walford, États-Unis
- Nom des synonymes: Merveille de Wolford, Merveille de Wolford, Merveille de Wolford
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le ketchup et le concentré de tomates
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 115-118
- Conditions de croissance: pour serres
- Transportabilité: bon
- Taille du buisson: haut
Le Miracle of Walford est une variété hybride américaine. Il a été élevé par le fermier Max Walford, qui a donné son nom à la sous-espèce. Dans le registre de sélection américain, la plante porte les noms de Wolford`s Wonder ou Wolford Wonder. L'hybride est destiné à la culture en serre.
Description de la variété
Le miracle de Walford est assez rare dans les magasins de jardinage, la plupart du temps il doit être commandé via Internet. Les buissons sont hauts, mais plutôt cassants, une jarretière sera donc indispensable. La hauteur moyenne du buisson est de 2 mètres, il n'y a pratiquement pas de feuillage dessus. Les plaques de feuilles ne diffèrent pas en taille, ont la couleur tomate vert foncé habituelle.
Les ovaires commencent à se former après 6 ou 7 feuilles. Les grappes de tomates sont très lourdes, sur le tronc principal, il peut y en avoir de 8 à 9. Le nombre de fruits dans chacune est de 6 à 8.
Les principales qualités du fruit
Le Miracle of Walford produit des fruits en forme de cœur avec des côtes modérées. Les baies de framboise rose grossissent - de 270 à 600 grammes en poids. Le contenu interne est charnu, la chair est très juteuse et agréable au goût. Les chambres à graines sont petites et contiennent relativement peu de grains. Les tomates sont recouvertes d'une peau fine mais assez dense.
Caractéristiques gustatives
Les baies de la variété décrite, lorsqu'elles sont cultivées au soleil, ont un goût sucré unique. Si cultivée à l'ombre, l'acidité se mêlera forcément à la douceur. Les tomates sont riches en vitamines, elles sont donc recommandées pour une consommation fraîche. Quant aux flans, le ketchup ou les pâtes sont le plus souvent fabriqués à partir du Miracle de Walford. Il est peu pratique de conserver la variété en raison de sa grande taille.
Maturation et fructification
Cette sous-espèce atteint sa maturité 115 à 118 jours après le débarquement. Cela signifie que la variété est de mi-saison. La cueillette des fruits commence en juillet, mais les fruits mûrissent de manière inégale et les buissons forment de nouveaux ovaires tout le temps. C'est pourquoi la fructification peut durer jusqu'au début voire à la mi-octobre.
Rendement
Les agriculteurs apprécient le rendement du Miracle de Walford. La variété donne systématiquement 12 à 16 kilogrammes par mètre carré de plantation. Et ce sont des indicateurs de terrain découvert. Mais dans la serre, il sera possible de collecter plus de 20 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis correct des semis est la clé d'une culture réussie et de rendements élevés du Miracle of Walford. C'est pourquoi ce point doit être pris en compte avec une attention particulière.
Les conteneurs pour la plantation sont préparés à l'avance: ils sont lavés, traités à l'eau bouillante et désinfectés au manganèse. La terre est prise soit achetée, soit de son propre jardin. Si la première option est choisie, un substrat de gazon convient. De plus, du sable grossier, de la tourbe et un peu d'humus y sont ajoutés. Le superphosphate sera également utile. La terre est arrosée avec une solution de manganèse avant même la plantation.
Les graines doivent être plantées fin février, dans les régions du nord, cette procédure est effectuée début mars. Il serait plus correct de planter la variété en pastilles de tourbe, ce qui évitera la cueillette. La température ne doit pas être très élevée, sinon les plantules pousseront fortement et alors elles ne s'adapteront pas bien. Avant la germination, les indicateurs doivent être de 21 degrés, une semaine après l'émergence des pousses - environ 18 et une autre semaine - 23-25.
Le transfert des plantes au sol s'effectue lorsque les plantules atteignent 30 cm.Si tout a été fait correctement, ils devraient déjà avoir entre 60 et 70 jours. La fin mai est la période la plus favorable pour le débarquement.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de planter les pousses du Miracle of Walford avec une motte de terre. De cette façon, la plante survivra à beaucoup moins de stress. De l'azote est ajouté à l'avance dans chaque trou de plantation afin que le buisson pousse les feuilles plus rapidement. Dans ce cas, les trous sont placés selon le schéma de 50x50 cm.Après la plantation, les buissons sont arrosés, tassés et paillés.
Cultiver et soigner
La culture est assez exigeante dans ses soins. L'arrosage dans les serres est effectué tous les 2-3 jours et si les tomates sont cultivées en plein champ, elles tiennent compte des conditions météorologiques. Il est interdit d'inonder les plantes, car elles peuvent souffrir du mildiou. Chaque arbuste adulte nécessitera jusqu'à 7 litres de liquide.
Au début de la saison de croissance, il est recommandé d'utiliser des engrais organiques. Les fientes de volaille, la molène et les infusions d'herbes donnent de bons résultats. Au moment de la formation des fruits, la préférence est donnée aux complexes minéraux. Les engrais sont appliqués sous forme liquide, strictement sous la racine du buisson.
Après environ deux semaines, vous pouvez commencer à débarrasser les plantes des beaux-enfants. Les instances de plus de 6 centimètres sont soumises à une suppression obligatoire, sinon vous n'attendrez pas de riches récoltes. En plus de pincer, les buissons sont attachés.
Le buisson est guidé en 2 troncs. Les feuilles sous les grappes versantes sont enlevées pour que la partie inférieure du buisson reçoive de la lumière. Pour que la récolte soit abondante, il vaut mieux enlever partiellement les inflorescences. Moins il y en a, plus les baies seront grosses. Au cours du dernier mois de l'été, le sommet du buisson est pincé. Après cette procédure, il vaut également la peine de retirer toutes les feuilles, à l'exception de celles du haut.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.