- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2006
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Transportabilité: haute
- Rendement en fruits commercialisables,%: 98, dont mûrs - 83
Il existe de nombreuses bonnes variétés de tomates en Russie, chacune ayant un ensemble unique de caractéristiques. Les gros fruits charnus dont vous pouvez être fier sont particulièrement appréciés. L'une de ces variétés, le Miracle de la Terre, a fait ses preuves, des éleveurs nationaux.
Histoire de l'élevage
La variété de tomate Wonder of the Earth a été sélectionnée par un scientifique de Novossibirsk, Vladimir Dederko, il y a près de 20 ans, en 2002. Après 4 ans, il a été inscrit au registre d'État et est maintenant officiellement vendu dans tous les magasins de semences de Russie. Bien qu'il y ait encore une pénurie de vraies graines de cette variété. Je suis content que cette tomate ne soit pas hybride. Cela permet d'utiliser les graines annuellement, tout en garantissant la préservation de toutes les propriétés gustatives et de l'espèce.
Description de la variété
Du fait que la tomate a été sélectionnée dans le climat sibérien, elle convient à la plupart des régions de notre pays. La variété est rustique, tolère bien les journées chaudes et fraîches. Convient à la culture en serre et en plein air, cependant, en raison du fait que la plante est haute et atteint près de 2 mètres à l'âge adulte, il existe quelques nuances de croissance.
Les principales qualités du fruit
Les fruits ont une forme arrondie aplatie. La taille moyenne est de 380 g, cependant, il existe également des spécimens en kilogrammes.
Les jardiniers notent que les tomates mûres ne sont pas sujettes à la fissuration, mais elles ne tolèrent pas bien le transport et perdent leur forme et leur apparence lorsqu'elles sont allongées pendant longtemps. Par conséquent, il est recommandé de les traiter ou de les manger rapidement.
Caractéristiques gustatives
Le Miracle de la Terre se distingue non seulement par son apparence agréable, mais aussi par son goût et son arôme riches. Le goût est doux, un peu comme une pastèque. De délicieux jus et sauces sont fabriqués à partir de cette variété. Les fruits sont consommés frais ou utilisés pour les salades estivales et les préparations maison.
Maturation et fructification
La maturation des fruits a lieu 3 à 4 mois après la plantation. La période de fructification est prolongée dans le temps, de sorte que les arbustes raviront longtemps avec la récolte.
Rendement
La variété a un rendement élevé. En moyenne, jusqu'à 4 kg de tomates peuvent être obtenus à partir d'un buisson. On sait que dans les régions chaudes du pays, plus de 5 kg de fruits sont récoltés dans la brousse.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Avant de planter dans le sol, les graines doivent germer pendant au moins 60 jours. Les jardiniers expérimentés commencent à préparer les semis début février, afin que la plante ait le temps de porter des fruits autant que possible.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La technologie de culture des tomates de la variété Miracle of the Earth n'est pas différente des autres.
Comme indiqué précédemment, la variété n'est pas hybride, donc si vous n'avez pas pu acheter de graines dans le magasin, vous pouvez utiliser les vôtres ou demander qui les a. De telles graines germeront sûrement et raviront la récolte. Cependant, un certain nombre de procédures obligatoires doivent être suivies.
Les graines doivent être préparées : choisissez-en de grosses, désinfectez et faites tremper.
Bien préparer le sol.
Après la plantation, surveillez l'humidité et après la germination des graines, plongez les semis.
Aucune condition spéciale pour la croissance des plantes n'est requise - un arrosage modéré, la lumière et la chaleur feront leur travail. Même un jardinier novice peut gérer le processus.
Cultiver et soigner
Pour le développement normal de cette variété, les tomates nécessitent une jarretière obligatoire avec un support haut et fort, surtout lorsqu'elles sont cultivées en extérieur. Une grande liberté lors de la plantation n'est pas requise, lors de la formation de la 1ère tige, vous pouvez placer 4 plantes sur un mètre carré de terrain, avec deux tiges - 3.
Dans le premier cas, il est nécessaire de se débarrasser de tous les beaux-fils, dans le second - uniquement sous le premier pinceau de couleur. Supprimer les beaux-enfants de cette variété est une condition indispensable, car sans cela, il n'y aura pas de récolte.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La pratique montre que cette plante a une bonne immunité et n'est pas sensible au mildiou, même à l'air libre.
Cependant, des cas de taches brunes et de maladie de la mosaïque du tabac sont connus.
Ces maladies ne sont pas critiques et peuvent être traitées à la fois avec des médicaments standard et des méthodes traditionnelles.
Avec la mosaïque de tabac, il est nécessaire de retirer d'urgence la partie affectée et de traiter les sections avec une solution de manganèse ou du charbon actif broyé. La tache brune est traitée avec de l'oxychlorure de cuivre.
Résistant aux intempéries
La variété tolère même des températures critiques pour les autres tomates, mais une croissance élevée nécessite une bonne protection contre les vents forts.
Régions en croissance
Malgré son origine sibérienne, le Miracle de la Terre montre son maximum dans les régions chaudes de Russie (Krasnodar, le Caucase). Cependant, la protection sous forme de serre permet à la variété de bien fructifier dans les régions plus froides. Les éloges viennent des jardiniers du territoire de l'Altaï, de Kuzbass, ainsi que de Biélorussie et du Kazakhstan.
Revue Vue d'ensemble
La variété a plus de 97% de critiques positives sur Internet. Tout d'abord, les acheteurs mettent l'accent sur les rendements élevés. Certains jardiniers se vantent de prélever jusqu'à 10 kg de fruits de la brousse par saison. Les tomates deviennent juteuses et charnues. De plus, beaucoup notent que le Miracle de la Terre résiste bien aux maladies virales et ne nécessite pas l'utilisation supplémentaire de produits chimiques. La variété ne nécessite pas de conditions de soins particulières, est facile à cultiver et efficace dans de nombreuses régions du pays.