Tomate gitane

Tomate gitane
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Nalizhyty V. M., Korotkov S. A., Dynnik A. V., Kochkin A. V., JSC 'Scientific and Production Corporation' NK. LTD'
  • Année d'approbation: 2000
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: semi-déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 110-115
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Transportabilité: Oui
  • Hauteur du buisson, cm: 100-120
Voir toutes les spécifications

La tomate gitane est une variété plutôt intéressante et appréciée des jardiniers, appréciée pour son aspect inhabituel et son excellent goût. La variété a commencé à être cultivée activement dans des parcelles subsidiaires personnelles il n'y a pas si longtemps - depuis 2000, après les employés de ZAO Scientific and Production Corporation NK. LTD », qui étaient engagés dans des travaux de sélection, ont confirmé toutes les caractéristiques variétales de la Gypsy.

Description de la variété

La tomate Gypsy est une variété haute avec un type de croissance déterminé. La hauteur des buissons varie de 85 à 130 cm, ils sont assez compacts, poussent vers le haut et doivent être attachés et plongés. Les feuilles de la variété ont la forme habituelle de "tomate". Les fruits se forment sur des grappes qui poussent après chaque troisième paire de feuilles. D'une part, de 3 à 6 fruits peuvent se former.

Les principales qualités du fruit

Le nom même de la variété suggère que cette tomate est à fruits noirs. Les fruits varient en couleur du brun-violet et du rouge foncé au chocolat, avec une coupe verdâtre caractéristique à la tige. La forme des fruits est ronde, correcte, le poids varie de 80 à 250 g. Leur taille dépend des soins appropriés et de la région de culture - plus ces conditions sont confortables, plus la taille des fruits est grande et, par conséquent, la fructification plus abondante.

Caractéristiques gustatives

Gypsy est une variété de salade de tomates. Le goût du fruit est très riche, doux à pleine maturité du fruit. La quantité de sucre qu'ils contiennent atteint 2,5%, ce qui est un assez bon indicateur. La pulpe est riche, charnue, dense. La peau est fine, élastique, de par sa douceur et sa densité, elle permet au fruit de se conserver longtemps.

Maturation et fructification

La tomate Gypsy appartient aux variétés de mi-saison. Les fruits atteignent la maturité technique 110-115 jours après la germination dans de bonnes conditions de soins et des conditions de chaleur optimales.

Rendement

Gypsy porte des fruits dans les 2 mois, et pendant ce temps jusqu'à 7 kg de fruits peuvent être prélevés sur 1 m2

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les graines sont semées pour les semis en mars-avril. Le 10e jour après la germination, les boîtes contenant les semis sont déplacées d'un endroit sombre vers une zone éclairée (généralement un rebord de fenêtre). Si nécessaire, il est nécessaire d'éclairer en plus les plantules avec une phytolampe pour stimuler leur croissance. Lorsque la hauteur du buisson atteint environ 30 à 40 cm et que le régime de température optimal est établi à l'extérieur (généralement en mai), les semis sont placés dans une serre. Après une semaine dans le nouveau climat, les semis peuvent être repiqués dans le sol.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Les semis sont placés dans des trous disposés selon le schéma 60 par 40 ou 50 par 50 cm.Une telle distance à l'avenir vous permettra de vous approcher facilement de chaque buisson pour en prendre soin et à l'avenir vous permettra de récolter sans obstacle.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Tomato Gypsy aime les sols légers riches en matières organiques. Pour garantir de telles conditions, vous devez veiller à la saturation du sol en substances utiles à l'automne. Pour ce faire, de l'humus, de l'engrais organique et un mélange potassium-azote doivent être ajoutés aux trous. Si le sol est trop dense, il est conseillé d'ajouter de la tourbe pour l'alléger un peu.

Après la fin de la floraison et après la formation des fruits, les buissons doivent être formés en enlevant les pousses supérieures. Cela donnera à la plante plus de force pour faire mûrir la récolte plutôt que de faire pousser le feuillage.

Lorsque la hauteur des tomates atteint la hauteur maximale et que les buissons commencent à coller au sol, ils doivent être attachés à des piquets spécialement préparés. Cela donnera aux fruits plus de soleil et une saveur plus riche.

Pendant la période de croissance, la tomate Gypsy a besoin d'engrais azotés. Une fois par semaine, vous devez arroser les buissons avec une solution d'urée (2 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau).

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Régions en croissance

La tomate Gypsy s'est avérée excellente dans presque toutes les régions de la Russie, à l'exception du Grand Nord. La seule chose à considérer est que la culture en plein champ au nord de la région de la Volga ne sera pas aussi réussie que dans une serre. Dans le sud, le Gitan se sentira bien sans abri supplémentaire.

Caractéristiques principales
Auteurs
Nalizhity V.M., Korotkov S.A., Dynnik A.V., Kochkin A.V., JSC 'Scientific and Production Corporation' NK. LTD'
Année d'approbation
2000
Catégorie
classe
Type de croissance
semi-déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Transportabilité
Oui
Rendement
6,3-6,7 kg / m²
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Hauteur du buisson, cm
100-120
Caractéristique du buisson
puissant
Tige
épais noueux
Feuilles
gros, vert foncé, type pomme de terre
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert avec une grande tache vert foncé à la tige
Couleur des fruits mûrs
marron violet
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
105
Forme de fruits
rond, argenté moyen
Goût de fruits
bon, doux
Pulpe
dense, charnu, juteux
La quantité de matière sèche,%
5,5
Indice d'acidité du sucre
sucre total 2,5%
Peau
lisse
Inflorescence
intermédiaire
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence est posée sur 8-9 feuilles, les suivantes - après 3 feuilles
Pédoncule
articulé
Garder la qualité
Oui
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Schéma d'atterrissage
60x40
Semis de semis
fin mars - début avril
Planter des semis en pleine terre
Les semis de 55 à 70 jours sont plantés lorsque la menace de gel est passée
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
110-115
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble