- Auteurs: auteur - Myazina L.A., auteur - IE Kudryavtseva E.R.
- Année d'approbation: 2006
- Nom des synonymes: Damskie pal'chiki
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
Tomato Ladies Fingers est une variété ultra-précoce à haut rendement qui se présente sous la forme d'un élégant buisson déterminant. De nombreux jardiniers distinguent cette variété comme l'une des meilleures et des plus appréciées. Il doit une telle popularité à sa productivité, son goût délicieux, sa forme et sa taille pratiques. Cette dernière qualité fait des tomates des composants idéaux pour la récolte hivernale.
Histoire de l'élevage
Les doigts des dames ne sont pas considérés comme une nouveauté parmi les variétés de tomates. Il a été élevé à l'aube du XXe siècle en Union soviétique. Auteur - Myazina L.A. Les tomates originales ont été activement cultivées sur le territoire de l'URSS et cultivées dans le sud de la Russie. Originaire de la variété Damskie pal "chiki SP Kudryavtseva E.R.
La tomate a finalement été inscrite au registre en 2006. Progressivement, des variétés de la variété sont apparues dans les exploitations privées. Les nouveaux fruits ont de légères différences de forme.
Description de la variété
Le buisson de tomates de la variété déterminante Ladies Fingers est sous-dimensionné. En plein champ, il pousse jusqu'à 120 cm, en plein champ, il devient plus compact. Seulement 1-2 pousses doivent être formées. Beau-fils n'est pas requis. Le feuillage du buisson est moyen, de petites feuilles de couleur verte (vert foncé). L'inflorescence est simple. La culture aime la lumière et la chaleur.
Les principales qualités du fruit
Les doigts de Fruits Ladies se présentent sous différentes formes :
allongé-cylindrique, pointu à l'apex ;
en forme de poire allongée, avec un "bec" en dessous.
Les fruits à petit bec se distinguent par leur fermeté et leur surface brillante. Leur poids est inférieur à 52 g (dans certains cas, ils prennent du poids jusqu'à 70 g).
Le goût exceptionnel des tomates décrites est noté. Ils sont formés en 5-6 morceaux. sur une brosse. Les fruits non mûrs sont vert clair (émeraude), et par la phase de pleine maturité, ils atteignent une couleur rouge juteuse. Les pédoncules n'ont pas de taches, les pédoncules eux-mêmes n'ont pas d'articulations.
Les fruits colorés en forme de poire mûrissent progressivement sans tomber du buisson. Une tomate juteuse est divisée en 2-3 chambres avec une petite quantité de graines. L'intérieur est une pulpe moyennement dense et parfumée, ce qui contribue à une bonne transportabilité et à la conservation de la qualité des tomates.
La peau lisse ne craque pas et conserve longtemps un aspect frais.
Caractéristiques gustatives
La pulpe modérément juteuse et non aqueuse a un excellent goût. Le goût des tomates est doux avec une agréable acidité.
Maturation et fructification
La période de maturation est précoce, 95-100 jours. La récolte a lieu entre juillet et septembre. La meilleure fructification est notée dans les régions du sud, car les doigts des dames ont besoin de lits bien éclairés.
Rendement
Le rendement des tomates en plein champ est de 2,7 kg / m². m, et sous le couvercle du film, il est possible de collecter jusqu'à 15 kg / m². m, c'est-à-dire jusqu'à 2,5 kg par buisson. Ceci est considéré comme un rendement élevé.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis pour les semis tombe de janvier à mars. Les semis sont plantés dans le sol à l'âge de 50-55 jours. Au cours du repiquage, des engrais utiles doivent être appliqués au sol pour une meilleure survie des semis.
Variété Les doigts des dames sont plantés en pleine terre seulement après le retrait du gel. Si la température baisse après la plantation, recouvrez les tomates d'agrofibre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité de plantation est assez dense - de 6 à 8 plantes pour 1 m². mètre. Vous pouvez suivre le motif 40 x 40 cm entre les buissons et laisser jusqu'à 70 cm entre les rangs.
Cultiver et soigner
La variété de tomate Ladies Fingers est considérée comme sans prétention, de sorte que même un jardinier inexpérimenté parvient à obtenir une récolte de haute qualité.
Les fruits sont cultivés exclusivement par la méthode des semis. Avant de semer, il faut trier les graines et les décontaminer en les trempant dans une solution pâle de permanganate de potassium.
Le sol pour les semis doit être meuble et fertilisé. Si vous le préparez vous-même, il est conseillé de le verser avec de l'eau bouillante ou une solution faible de potassium manganèse avant de l'utiliser.
Les graines sont semées à une profondeur de 1 cm dans des sillons disposés à une distance de 2 cm, espacés de 3 cm.Après le semis, recouvrez la boîte de papier d'aluminium, transférez-la dans un endroit chaud et bien éclairé. Lorsque les germes apparaissent, le film n'est plus nécessaire. La température est abaissée à +16 degrés pour ralentir la croissance des semis.
Après 3 à 7 jours, la température peut être augmentée d'environ 6 degrés.
Dès que 2-3 feuilles éclosent, il est nécessaire de cueillir les plantules en les répartissant dans des godets séparés. Pendant la période de croissance des semis, il est primordial de s'assurer qu'il est régulièrement arrosé. Il sera utile d'ameublir le sol si nécessaire. Vous pouvez rarement vous nourrir en utilisant une teinture faible de cendre de bois.
Lors de la culture de tomates dans un sol non protégé, il est nécessaire d'installer des supports sous les buissons. Sinon, il est possible que les buissons tombent au sol sous le poids des fruits. Dans des conditions de serre, il est plus facile d'utiliser des treillis.
Comment les tomates sont-elles entretenues :
arrosage modéré 3 fois par semaine sous la racine, en versant 6 litres d'eau;
pailler avec une couche de paille (10 cm);
pendant la saison de croissance, la nouaison et la maturation des fruits, les nourrir de matière organique et fertiliser avec des solutions minérales;
ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Résistant au mildiou. La récolte a le temps de mûrir avant même le début de "l'attaque".
Dans le même temps, la variété Ladies finger est sensible aux dommages causés par la mosaïque. Pour se débarrasser des parasites, des insecticides à large spectre d'action sont utilisés.
Au début du printemps et aux premiers signes de la maladie, les tomates doivent être traitées avec des fongicides spécialisés prêts à l'emploi. Pour la prévention, il est recommandé de saupoudrer les buissons de tomates de cendres de bois hachées.
Résistant aux intempéries
Les buissons sont résistants à la sécheresse, à la chaleur et au froid. Mais il y a un besoin d'abri si la température est basse après avoir atterri dans la rue
Régions en croissance
Il est possible de cultiver des tomates originales et savoureuses dans n'importe quel sol et dans différentes régions de la Fédération de Russie. Les jardiniers obtiennent les rendements les plus élevés par temps ensoleillé et climat doux: en Crimée, territoire de Krasnodar, région d'Astrakhan. Dans le nord de la Russie, la variété est cultivée uniquement dans des serres chauffées, équipées en plus d'un éclairage artificiel.
Revue Vue d'ensemble
Les doigts de dames aux tomates sont un excellent ajout aux salades. Convient pour le salage entier, le séchage, le séchage, la congélation et le stockage à long terme. Le ketchup délicieux, la pâte de tomate, les aliments en conserve sont obtenus à partir des fruits. Les tomates marinées sont appétissantes et délicieuses.
Les tomates ont une excellente transportabilité et une présentation attrayante. Ils sont stockés jusqu'à 4 mois sans changements visibles. De telles qualités attirent l'attention non seulement des jardiniers, mais également des producteurs agricoles entreprenants.
Pendant le transport et le stockage, les tomates ne craquent pas, et surtout, elles conservent leur goût et leurs bienfaits à près de 100 %.
Les jardiniers célèbrent l'opportunité de collecter indépendamment les graines des doigts des dames. Après tout, il s'agit précisément d'une tomate variétale et non d'une espèce hybride. Les graines ne perdent pas leur germination pendant 5 ans.