- Auteurs: Andreeva E.N., Sysina E.A., Nazina S.L., Bogdanov K.B., Ushakova M.I.
- Année d'approbation: 1999
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: maturation tardive
- Temps de maturation, jours: 115-120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: bon
- Taille du buisson: haut
La tomate De Barao noire appartient à un groupe populaire de variétés qui ne diffèrent que par la teinte de la peau. Il est officiellement inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie, il est recommandé pour la culture sur des parcelles familiales personnelles et il n'est pas très courant dans les fermes. La couleur inhabituelle du fruit lui donne un attrait particulier.
Histoire de l'élevage
La variété a été enregistrée en 1999, après avoir passé des tests. Sa sélection a été réalisée par OOO GISOK à Moscou, avec la participation d'un groupe d'éleveurs expérimentés.
Description de la variété
La variété appartient à des tiges indéterminées, hautes et droites fortes atteignant une hauteur de plus de 200 cm.Le buisson se distingue par une ramification moyenne et un feuillage. Il est couvert de pousses vertes, les feuilles sont plus foncées. Les inflorescences sont simples, elles sont posées au-dessus de 9 à 11 feuilles, puis alternées par 3. Le pédoncule est formé d'une articulation.
Les principales qualités du fruit
La couleur d'une tomate mûre est inhabituelle, brun-violet. Les fruits sont petits, pesant jusqu'à 58 g, ovoïdes. La peau est lisse, avec une chair dense en dessous.
Caractéristiques gustatives
La tomate noire De Barao a un bon goût. Il est utilisé dans les salades et la cuisine, grâce à sa petite taille, il peut être conservé entier. La teneur élevée en sucre donne au fruit une douceur.
Maturation et fructification
Les vendanges commencent en août-septembre. Une tomate à maturation tardive a besoin de 115 à 120 jours pour mûrir complètement à partir du moment de la germination. Mais sa fructification se distingue par son abondance et sa durée.
Rendement
Le noir De Barao donne jusqu'à 8 kg / m². m. C'est au-dessus de la moyenne. La variété est considérée comme à haut rendement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis de graines pour la culture en serre doit être commencé à l'avance. Cela se fait généralement au plus tard 70 à 75 jours avant le transfert prévu des plantes en pleine terre. Il est recommandé de commencer à semer à la mi-février. Le transfert vers les serres a lieu fin avril.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma standard consiste à ne pas placer plus de 4 buissons par 1 m2.
Cultiver et soigner
La tomate De Barao noire convient à la plantation dans des serres en plastique et en pleine terre. Les grands buissons ont besoin d'une jarretière obligatoire, éliminant les beaux-fils inutiles. Lors de la culture en serre, l'abri doit être placé le plus haut possible. Les pousses continuent de croître tout au long de la saison de croissance.La formation d'un buisson est recommandée en 1 ou 2 tiges, c'est ainsi qu'une fructification abondante est assurée.
Pour le débarquement, il n'est pas nécessaire de choisir des zones ensoleillées et bien éclairées. Les plantes poussent bien à l'ombre. Mais ils ont besoin de protection contre le vent, sinon les branches peuvent se briser en plein champ. Le sol doit être ameubli et fertilisé à l'avance. Au moment où les tomates sont plantées, le sol devrait bien se réchauffer.
Le pincement des jeunes plants est effectué après qu'au moins 5 à 7 grappes de fleurs se soient formées. L'enherbement est poursuivi tout au long de la saison de croissance, répété chaque semaine, manuellement, pour éviter la transmission de maladies par les outils. Une fois la formation des fruits terminée, un enlèvement complet des feuilles sous les brosses doit être effectué afin de préserver la résistance des buissons pour leur maturation.
Lorsqu'elles sont cultivées en pleine terre, les plantes sont paillées, isolant la zone racinaire. Sinon, les tomates sont bien acclimatées, tolèrent avec succès les fluctuations des températures atmosphériques nocturnes et diurnes.
La tomate De Barao noire réagit bien à l'alimentation et à l'abreuvement. Humidifiez le sol dans la serre pas plus de 2 fois par semaine, aux heures fraîches du matin ou du soir. Tous les 14 jours, la zone racinaire est desserrée, suivie d'un changement de paillis. Les engrais sont appliqués trois fois au cours de la saison - d'abord organiques, puis minéraux. Pendant la période de floraison, une pulvérisation d'une solution d'acide borique (10 mg pour 1 litre d'eau) sera utile.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En termes de résistance au mildiou, la variété est parmi les meilleures. Il est faiblement sensible à cette maladie, ainsi qu'à la pourriture du dessus. La tomate est sujette à l'infection par le cladosporium dans les serres. La pourriture du vertex survient lorsque la nutrition est insuffisante. À titre de traitement et de mesure préventive, une pulvérisation d'une solution de nitrate de calcium est utilisée.
Parfois, le noir De Barao est affecté par la tache noire. Si des signes de cette maladie sont détectés, il est nécessaire de traiter les buissons. Médicament approprié "Fitolavin" ou options similaires. Parmi les parasites courants des plantes, on peut trouver des limaces - elles sont collectées à la main et également détruites par pulvérisation d'une solution de poudre de moutarde. En outre, le doryphore de la pomme de terre peut apparaître sur les buissons, qui est combattu à l'aide de produits chimiques et de destruction physique.
Régions en croissance
La variété est zonée pour la culture dans la plupart des régions de la Russie - de l'Oural à l'Extrême-Orient. Il est cultivé avec succès dans la région de Moscou, dans la région de Léningrad. Dans la région centrale de la Terre noire et dans le Caucase du Nord, la culture est réalisée sans pellicule.
Revue Vue d'ensemble
Selon les jardiniers, la De Barao black présente des avantages évidents par rapport aux autres sous-espèces de cette variété en raison de son rendement très élevé. Aussi, les jardiniers font attention au goût inhabituel et très vif des fruits, agréable lorsqu'ils sont consommés. La forme soignée et belle leur donne également un attrait particulier. Une excellente qualité de conservation vous permet de conserver longtemps les tomates à la maison. En cours de croissance, les fruits ne se fissurent pas, conservent la douceur et l'intégrité de la coque et conviennent à une congélation ultérieure.
Malgré les recommandations des sélectionneurs de maintenir une plante de 1 à 2 tiges, la plupart des jardiniers préfèrent laisser 3 à 4 pousses principales. Cela réduit l'activité de montée. Les résidents d'été s'entraînent également à planter des beaux-enfants dès les premières pousses - ils attachent leurs pinceaux beaucoup plus bas, poussent plus lentement, ne gagnent pas plus de 1 m, la maturation de la récolte s'accélère. Les inconvénients relatifs incluent le début tardif de la fructification en plein champ - ils mûrissent en octobre.