
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: maturation tardive
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: plus de 200
- Branchement: fort
- Couleur des fruits mûrs: rouge vif, et près du pédoncule lui-même il y a un anneau vert clair
La géante De Barao est une variété de tomate très connue. Cette variété de tomates a des racines brésiliennes, mais est capable de s'adapter parfaitement même dans les régions froides. De telles tomates sont cultivées partout.
Description de la variété
De Barao Giant peut être cultivé en serre et en extérieur. Une telle variété est indéterminée, c'est-à-dire qu'elle peut pousser largement sans soins appropriés. Les buissons s'étirent activement vers le haut, atteignant parfois deux mètres. Le géant De Barao se distingue par une forte ramification, les pousses latérales se développent rapidement. Le feuillage est très lumineux, riche, de couleur verte agréable. Il y en a beaucoup, ça couvre tout le buisson. Les feuilles se caractérisent par une forme légèrement allongée et des dimensions assez grandes.
Les principales qualités du fruit
Les tomates poussent assez modérément. Un pinceau peut contenir de 4 à 5 pièces, dans les cas extrêmes 6 pièces mûrissent. Les fruits mûrs rouge vif sont en forme de prune, avec un léger renflement à l'extrémité ressemblant à un bec. En y regardant de plus près, vous pouvez voir un anneau vert clair situé près de la tige. La masse de tomates mûres atteint 150-300 grammes. Il n'y a pratiquement aucun cas où il était plus grand.
Caractéristiques gustatives
La pulpe charnue et juteuse est la principale raison pour laquelle la variété est si populaire auprès des résidents d'été russes. De plus, il a un goût très vif et sucré. L'acidité est également présente. Grâce à cela, les tomates géantes De Barao deviennent souvent l'ingrédient principal des salades vitaminées estivales, du ketchup, des jus et des préparations pour la saison froide.
Maturation et fructification
De Barao le géant chante tard, il lui faut environ 125 jours. Les ovaires sont formés avec une régularité stable, ce qui indique une fructification prolongée. Vous pouvez vous contenter de baies mûres jusqu'aux gelées, mais seulement si le climat le permet. Dans les régions fraîches, la fructification est prolongée par la culture de la variété sous serre.
Rendement
La tomate géante De Barao a un excellent rendement. Même en plein champ, un seul buisson est capable de porter 7 kilogrammes de tomates. Dans les serres, l'indicateur augmente encore plus, atteignant 11 kilogrammes. Un mètre carré vous permettra de récolter plus de 20 kilogrammes de fruits frais.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
En raison de la maturité tardive, les tomates géantes De Barao doivent être plantées à l'avance sur les semis. Avant de pouvoir être déplacés vers l'emplacement permanent du site, au moins 60 à 70 jours doivent s'écouler. La préparation des semis commence début mars. La culture ne causera pas de difficultés, même pour les jardiniers débutants:
le sol de jardin est combiné avec une petite quantité d'humus ou de fumier;
le substrat résultant est complété par du chlorure de potassium et de l'urée, les deux ingrédients sont pris à raison de 15 grammes;
après avoir mélangé ce qui précède, le sol est complété par 50 grammes de superphosphate et un verre de cendre de bois;
le substrat est disposé dans de petits conteneurs pré-désinfectés;
les grains sont enterrés de 2 cm, saupoudrés d'une fine couche, arrosés, recouverts d'un film ;
transporter les conteneurs dans un endroit où il y a beaucoup de soleil;
n'oubliez pas d'ouvrir l'abri quotidiennement pour l'apport d'oxygène, surveillez l'humidité du sol (tous les arrosages sont effectués grâce au pistolet pulvérisateur) ;
fertiliser toutes les 2 semaines;
après la formation de 3 feuilles, une plongée est effectuée en repiquant le plant avec la motte;
en mai, ils sont transférés dans une serre et enracinés, après avoir préparé le sol dans la pièce à l'avance et créé toutes les conditions.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les tomates géantes De Barao ne donneront des rendements stables que si elles sont correctement plantées. Il faut se souvenir de la hauteur élevée du buisson, de sa propagation. Cela signifie que vous ne pouvez pas avoir plus de trois plantes par mètre carré, sinon elles commenceront à rivaliser pour les nutriments et l'espace. Lors de la plantation de jeunes pousses, contrôlez la distance entre elles. La distance optimale sera de 60 cm N'oubliez pas que vous devez également laisser environ un demi-mètre d'espace entre les rangs. Cela facilitera l'entretien et la récolte de la récolte finie.

Cultiver et soigner
Cela ne veut pas dire que le géant De Barao appartient aux variétés capricieuses et fantaisistes. Mais vous devez toujours fournir des soins minimaux.
Même pendant la plantation, les plantes doivent être bien arrosées. Environ un litre d'eau est versé dans les fosses d'atterrissage, puis tout doit être paillé. Ainsi, les semis ne peuvent pas être arrosés pendant environ 10 jours, et ce temps devrait être suffisant pour que les racines apprennent à extraire indépendamment l'eau du sol. Cela vous permettra d'obtenir des pousses plus résistantes. De plus, l'arrosage est effectué pas plus d'une fois par semaine, en le combinant avec un ameublissement superficiel et un désherbage (ce dernier est effectué en l'absence de paillis).
De Barao le géant grandit beaucoup mieux lorsqu'il est nourri. Il n'y a pas de trucs particuliers ici, ils donnent le même top dressing que pour les autres variétés. La seule chose est qu'ils sont utilisés tous les 14 jours, toujours en alternance. Par exemple, l'organique d'abord, puis le complexe minéral, ou vice versa. Tous les engrais sont fournis sous forme liquide. Le feuillage doit être évité.
Cette variété se distingue par sa taille impressionnante et le jardinier qui la cultive devra donc effectuer des actions telles que le pincement, la jarretière et la mise en forme. Les beaux-fils grandissent rapidement, activement, tout au long de la saison de croissance. Dès qu'ils apparaissent sur le buisson, vous devez les enlever avec vos doigts. Les ciseaux sont fortement déconseillés. Les feuilles tombées trop près du sol sont également coupées. Ils peuvent pourrir, et cela servira de source d'infection. Les endroits où les beaux-enfants sont retirés doivent être saupoudrés de cendres.
Il est impératif de ficeler cette variété, car la récolte devrait être abondante. La procédure est effectuée immédiatement après la plantation. Ou, vous pouvez simplement conduire une cheville à côté pour l'attacher plus tard. Il est impossible de clouer un tuteur à un plant adulte, car cela peut facilement endommager le système racinaire. La formation s'effectue en 1 ou 2 tiges, cela dépend de l'espace de la serre et des souhaits du jardinier lui-même.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le géant De Barao est très résistant au mildiou, ce qui est très bien car la variété est tardive. Et d'autres maladies attaquent rarement la brousse. Pour qu'ils ne posent jamais de problèmes, il est nécessaire d'effectuer des pulvérisations préventives, pour surveiller la propreté de la serre. De plus, il est fortement déconseillé d'oublier les règles de rotation des cultures.

