- Auteurs: Andreeva Evgenia Nikolaevna, Sysina Elena Artemyevna, Nazina Sofia Luisovna, Bogdanov Kirill Borisovich, Ushakova Maria Ivanovna, LLC "Société de sélection de semences" GISOK "
- Année d'approbation: 1998
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 117
- Conditions de croissance: pour terrain clos
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: bon
Parmi les tomates pour la mise en conserve de fruits entiers, toutes les variétés De Barao sont des choix idéaux. Une peau dense qui ne permet pas aux fruits de se fissurer pendant le traitement thermique, un goût et un arôme excellents, sans prétention, une culture dans toutes les régions du pays, ainsi que la possibilité de consommation fraîche, d'utilisation en cuisine, en été et en hiver, les salades ont fait le Variété indéterminée De Barao rose très appréciée. De plus, les fruits nivelés sont très décoratifs, commercialisables et transportables. Si vous collectez une collection complète de nuances (rouge, rose, jaune, noir), alors dans un bocal en verre, les fruits marinés multicolores sont incroyables.
Histoire de l'élevage
L'année d'inscription au registre d'État est 1998. Les producteurs sont considérés comme des sélectionneurs E. N. Andreeva, E. A. Artemyev, S. L. Nazina, K. B. Bogdanov, M. I. Ushakova de la Seed Breeding Company "GISOK".
Description de la variété
Grands buissons puissants à feuilles moyennes (jusqu'à 200 cm) recouverts d'un feuillage vert foncé légèrement ondulé. Les fleurs jaunes forment des inflorescences simples, la toute première est posée au-dessus de 9 à 11 feuilles, les dernières - toutes les trois boutures de feuilles.
Avantages de la variété :
tolérance à l'ombre;
simplicité et forte immunité;
bonne productivité et transportabilité;
fructification à long terme et aspect attrayant;
excellente qualité de conservation, capacité de maturation, variété d'applications.
Inconvénients de De Barao :
grand besoin d'espace environnant;
le besoin d'épingler;
a besoin d'être attaché.
En moyenne, chaque buisson dépose jusqu'à 6 brosses à part entière et sur chacun jusqu'à 10 fruits attachés à une tige articulée. En ce qui concerne la tolérance à l'ombre, la capacité de De Barao à pousser et à porter des fruits à l'ombre partielle est au-delà des louanges. Ce paramètre est particulièrement pertinent pour les chalets d'été construits à l'époque soviétique. Puis ils ont coupé en 6 hectares, sur lesquels il a fallu construire une maison, des dépendances, pour casser des jardins fruitiers et potagers. Naturellement, ces zones ne pouvaient pas se vanter d'un éclairage à 100%, et De Barao est devenu une bouée de sauvetage.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de taille moyenne ovales ou en forme de prune (50-70 g) sont de couleur vert laiteux, il y a une tache sombre à la tige. En mûrissant, le fruit commence à acquérir une teinte rose fixée par la sélection. Au stade de maturité, les ovaires se transforment en magnifiques grappes de riches fruits écarlates. La récolte se distingue par une bonne qualité de conservation.
Caractéristiques gustatives
Le goût du fruit se distingue par une saveur de tomate classique prononcée - modérément sucrée et avec une bonne part d'acidité. Juicy a une peau dense qui protège le fruit de la fissuration pendant le traitement thermique. La section montre deux chambres à graines avec un petit nombre de graines.
Maturation et fructification
La variété se caractérise par une fructification prolongée, ce qui vous permet de vous lancer lentement dans des marinades et de préparer des salades. Vous pouvez récolter des fruits bruns qui, après un certain temps, acquerront l'état souhaité.De Barao est une culture de mi-saison, mais il est difficile d'indiquer le moment exact de la maturation, car il est cultivé à la fois dans le sud et dans le nord du pays. Les délais indiqués sont de 117 jours, et la récolte est récoltée en août-septembre. Si la culture est cultivée en serre, la maturation commence beaucoup plus tôt.
Rendement
Variété à haut rendement - à partir d'un m². mètres sont collectés de 5,4 à 6,8 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Du 1er mars au 15 mars, les semis sont semés, le repiquage dans le sol est effectué après 2 à 2,5 mois.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons puissants ne tolèrent pas la proximité - sur un carré. pas plus de deux plantes de cette variété (50x60 cm) sont plantées par mètre.
Cultiver et soigner
Les conditions de mi-saison nécessitent la culture obligatoire de plants de tomates. Après le semis puis la germination, les jeunes pousses sont cultivées de manière traditionnelle - introduction de nutriments, désinfection du sol, utilisation de stimulants et durcissement. Au moment où les jeunes plantes sont transplantées dans un endroit permanent, elles doivent être habituées aux températures extérieures, y compris la nuit, si la plante doit se développer en pleine terre. Lors du choix d'un emplacement pour les crêtes, vous devez veiller à la composition optimale du sol, en tenant compte de:
niveau de pH ;
la fertilité;
respirabilité.
Avec une acidité accrue, le sol est désoxydé avec de la farine d'os ou de dolomie, de la craie, du gypse, de la chaux. Vous pouvez connaître le niveau d'acidité et d'autres indicateurs au laboratoire agricole local ou en utilisant du papier de tournesol.
Malgré la tolérance à l'ombre de la variété, vous ne devez pas la planter dans des endroits franchement sombres - une faible luminosité constante agit de manière déprimante sur le développement des plantes. Les buissons ont besoin d'un support solide, donc des piquets sont immédiatement installés dans les fosses ou un treillis est organisé. En cours de croissance, les buissons sont constamment attachés et beaux-enfants. Dans une acclimatation plus réussie des semis, le superphosphate sera une bonne aide. Il est introduit dans le trou lors de la plantation, avec la matière organique et la cendre de bois, ou leur est apporté dans les deux semaines suivantes.
Tous les soins ultérieurs pour De Barao ne sont pas différents de la culture de variétés hautes. Les arrosages obligatoires et réguliers au début de l'été sont minimisés pendant la période de maturation. Le désherbage et le desserrage sont tout aussi nécessaires que le top dressing. Le desserrage permet un libre accès de l'oxygène au système racinaire, le désherbage ne permet pas aux mauvaises herbes d'absorber la plupart des nutriments. Le top dressing donne de la force et la possibilité d'un développement et d'une fructification complets. Pendant la période de prise de masse verte et de floraison, les tomates ont besoin d'azote, tandis que pendant la période de bourgeonnement et de remplissage des fruits, elles ont un besoin urgent de potassium, phosphore, magnésium. De plus, les tomates sont utiles "thé vert" - solution de molène, infusion d'ortie et autres herbes.
Afin de prévenir les maladies et le développement des ravageurs, il est nécessaire d'effectuer plusieurs fois par saison des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides. De plus, il est nécessaire de surveiller le niveau d'humidité dans les serres et les serres.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété se distingue par une excellente santé, presque pas affectée par le mildiou et d'autres maladies. Cependant, comme les autres tomates, elle a besoin de mesures préventives pour se protéger contre les parasites et les maladies avec des insecticides et des fongicides.
Résistant aux intempéries
De Barao tolère parfaitement les baisses de température, les sécheresses et les coups de froid de courte durée, les nuits froides.
Régions en croissance
La simplicité de la tomate a assuré sa distribution dans toutes les régions - les districts du Nord, du Nord-Ouest, du Centre, de Volgo-Vyatka, de TsChO, du Caucase du Nord, du Moyen-Volga, de Nizhnevolzhsky, de l'Oural, de Sibérie occidentale, de Sibérie orientale et d'Extrême-Orient.