- Auteurs: Monsanto Holland B.V.
- Année d'approbation: 2008
- Nom des synonymes: Débuts
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le ketchup et le concentré de tomates
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 55-58 jours après le repiquage avant la fructification
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
Des sélectionneurs professionnels de différents pays du monde sont engagés dans le développement de nouvelles variétés de tomates. Depuis plusieurs décennies, de nombreuses variétés de cultures fruitières ont été sélectionnées. L'objectif principal des spécialistes est d'améliorer les caractéristiques de base des plantes, les qualités gastronomiques et l'apparence de la récolte. Le premier est considéré comme l'un des hybrides néerlandais les plus courants. Il peut être cultivé avec succès pratiquement dans toute la Russie. Dans la plupart des régions, la variété est cultivée sous serre.
Description de la variété
Les buissons à faible croissance ne dépassent pas 0,6 mètre (dans les zones ouvertes) ou 0,75 mètre (lorsqu'ils sont cultivés dans des serres). Et aussi le régime de température, les conditions météorologiques et le respect de la technologie agricole affectent la croissance. Le type de croissance est déterminant. La récolte est idéale pour faire de la pâte de tomate ou du ketchup. Et aussi les tomates sont recommandées pour être consommées fraîches.
Les buissons sont compacts mais puissants. Les pousses sont couvertes de feuilles d'émeraude de taille moyenne. La forme des feuilles est standard pour les tomates. Ils sont allongés et construits. La surface est légèrement ondulée. La fructification maximale peut être atteinte dans les zones ouvertes des régions méridionales. Dans la voie du milieu et dans d'autres régions, il est préférable de cultiver dans des serres ou des serres. Inflorescences intermédiaires. Le pédoncule est articulé.
Les principales qualités du fruit
Les tomates non mûres sont vert clair. Les tomates mûres deviennent rouge vif. En masse, les fruits gagnent en moyenne 210 à 230 grammes, certains spécimens atteignent 250 grammes. Les tailles sont marquées comme grandes. La forme est standard pour les tomates, ronde et aplatie. La surface est légèrement nervurée. Une fois coupé, une pulpe charnue et juteuse de densité moyenne est perceptible.
Toutes les tomates ont la même taille. La croûte brillante et uniforme est suffisamment ferme pour protéger la récolte de la fissuration. Les légumes mûrs doivent être transportés soigneusement dans des conteneurs pratiques. Le maintien de la qualité est moyen.
Les tomates sont polyvalentes. Ils ne craquent pas et conservent un bel aspect. Parfait pour le décapage et le décapage. Les collations et salades de légumes sont préparées à partir de tomates fraîches. Certaines femmes au foyer les ajoutent aux soupes et aux plats de viande. La taille des légumes permet de les utiliser pour la récolte de fruits entiers pour l'hiver.
Caractéristiques gustatives
Le goût de cette variété est excellent. En raison de cette caractéristique, l'hybride s'est répandu parmi les jardiniers.
Maturation et fructification
Du jour de la plantation des plantules au début de la fructification, cela prend de 55 à 58 jours. Les dates de maturation sont précoces. Les buissons portent leurs fruits longtemps, ce qui vous permet de récolter vague après vague.
Rendement
Le rendement de Debut est élevé et un tel indicateur ne peut être atteint qu'avec des soins appropriés de la plantation. 9,1 kilogrammes de légumes sont récoltés sur 1 m2 de parcelle. La valeur marchande des légumes mûrs est élevée. Les buissons portent des fruits remarquablement, quelles que soient les conditions de croissance. La qualité des tomates est influencée par l'application d'engrais et la fréquence d'irrigation.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Environ au cours de la dernière décennie de mars, les graines de l'hybride Debut sont plantées pour les semis.Après 55-60 jours, vient le temps du transfert des jeunes plantes vers un lieu de culture permanent, que ce soit une serre, une serre à film ou un espace ouvert. Lorsqu'il est cultivé en serre, les travaux de repiquage peuvent être effectués un peu plus tôt que lors de la pose d'une plantation à l'air libre.
Pour la germination des graines à la maison, utilisez un sol spécial. Il est acheté dans les magasins de jardinage ou préparé de vos propres mains. Le sol nutritif aidera les graines à germer plus rapidement et à devenir plus fortes. Pour faire un mélange de sol approprié, vous devez mélanger les ingrédients suivants dans des proportions égales: humus, tourbe et gazon. On y ajoute deux verres de cendre de bois et une demi-portion de sable grossier. Le mélange fait maison doit être désinfecté avec une solution faible de permanganate de potassium. Après cela, la terre est disposée dans des conteneurs.
La graine est enfoncée dans le sol de pas plus d'un centimètre et demi, arrosée avec de l'eau décantée et recouverte d'un film épais ou d'un verre. En raison de l'abri, ils créent l'effet d'une serre et les semis apparaissent plus tôt. Les conteneurs contenant les futurs semis sont transférés dans un nouvel endroit à haute température. Et aussi les semis ont besoin de soleil. Avec son absence, des dispositifs d'éclairage spéciaux sont utilisés.
La cueillette n'est effectuée qu'après l'apparition de deux vraies feuilles. Pour la cueillette des semis, choisissez des contenants en plastique ou en tourbe. Lors de la croissance des semis, il est nourri deux fois avec des engrais azotés. L'urée et la nitrophoska sont largement utilisées. Entre l'introduction des nutriments, un intervalle de temps de 10 à 12 jours doit être respecté.
En un peu moins de deux semaines après la plantation, les plantes sont durcies pour une adaptation réussie dans un nouvel endroit. Les conteneurs sont sortis à l'air frais et laissés pendant une courte période. L'intervalle de temps est augmenté chaque jour.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation recommandé pour la variété Debut est de 40x60 centimètres. Les résidents d'été expérimentés plantent de 4 à 5 buissons sur un mètre carré de terrain.
Cultiver et soigner
Pour obtenir une récolte stable et savoureuse d'une saison à l'autre, vous devez choisir le bon endroit pour planter. Le site doit être éclairé. L'hybride préfère un sol nutritif et meuble dans lequel le système racinaire recevra une quantité suffisante d'oxygène. Les fosses de plantation sont décalées. Cet arrangement est confortable non seulement pour les buissons, mais aussi pour en prendre soin.
Lors de la transplantation de jeunes plants, la motte de terre n'est pas détruite. Une partie du substrat nutritif est envoyée dans chaque trou. Après la mise en place, le sol est soigneusement compacté et arrosé. 4 à 5 litres d'eau sont consommés par plante. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau tiède et décantée. Le liquide froid affectera négativement le système racinaire et la plante dans son ensemble.
Il est recommandé d'arroser l'hybride Debut lorsque les couches supérieures de la terre se dessèchent. Irriguer à la racine, sans humidité sur les tiges et les feuilles.Après humidification, le sol autour des buissons doit être ameubli, en éliminant les mauvaises herbes et la croûte sèche.
Une fertilisation correcte est importante pour toutes les cultures maraîchères. Si, avant de les transplanter dans un nouvel endroit, les plants ont déjà été nourris avec les compositions nécessaires, vous pouvez refuser d'appliquer les engrais suivants. Le sol est recouvert d'une couche de paille ou d'herbe coupée. Le paillis organique retient non seulement l'humidité, mais nourrit également la terre avec des nutriments au fur et à mesure qu'elle se décompose.
Les buissons ne sont pas hauts, mais ont besoin d'être façonnés. Ils sont formés en 2 tiges, ce qui a un effet positif sur la productivité.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates sont résistantes aux maladies suivantes :
pourriture grise;
fusariose;
alternarie;
verticillose.
Dans des conditions météorologiques défavorables, des mesures préventives sont nécessaires.