- Auteurs: Russie
- Nom des synonymes: Plume de coq de grand-père
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour serres
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: haut
Tomate La plume de coq de grand-père est apparue il y a plus de cent ans. Dans le même temps, malgré la variété d'autres variétés plus récentes, il ne perd pas sa popularité. Les raisons en sont la forme intéressante du fruit, son excellent goût, sa bonne qualité de conservation et quelques autres avantages.
Description de la variété
Un synonyme du nom russe est Grandpa's Cock's Plume. Les buissons sont indéterminés, peuvent atteindre 2 mètres. Les feuilles ont une forme et une couleur standard. La variété est thermophile et est recommandée pour la culture en serre.
Les principales qualités du fruit
Les tomates ont une forme de cœur attrayante et une teinte rose framboise. La peau est de densité moyenne. La pulpe est juteuse, charnue. Il y a peu de graines. La présentation des fruits récoltés est conservée longtemps. Il est recommandé de stocker les tomates dans des boîtes fermées avec de la sciure de bois à une température de 12-13 degrés. Dans le même temps, la variété tolère bien le transport, ce qui la rend idéale pour la vente.
Caractéristiques gustatives
Le goût sucré intense et l'arôme agréable rendent les tomates adaptées à toutes les salades et conserves. Ils font d'excellents jus, sauces, pâtes, cornichons.
Maturation et fructification
La plume de coq de grand-père est une variété de mi-saison. La fructification débute fin juillet et se poursuit jusqu'à l'automne. Après la cueillette, les baies peuvent être conservées plusieurs mois.
Rendement
Les fruits apparaissent en grappes de 6 en grand nombre. Le poids minimum d'une baie est de 150 g. Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir des tomates pesant 350 g.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est recommandé de semer des graines pour les semis 2 mois avant la plantation en serre. Le sol doit être fertile et meuble. La température optimale de l'air est de 22-25 degrés. De plus, un arrosage quotidien à l'eau tiède est nécessaire. Après l'apparition des premières pousses, le régime de température diminue à 17-18 degrés le jour et 11-12 la nuit. Après une semaine, les plants sont à nouveau placés au chaud. Arrosez les pousses chaque semaine.
Lorsque 2-3 feuilles apparaissent, les plantules sont déplacées dans des conteneurs séparés. La taille de chacun doit être d'au moins 500 ml. Cela permettra au système racinaire de Rooster Feather de se développer pleinement. 14 jours après la cueillette, le sol s'enrichit de compositions minérales liquides. Lorsque les plantules atteignent l'âge de deux mois, la culture est plantée dans une serre. À ce stade, vous pouvez déjà voir de vraies feuilles (7-8 pièces chacune) et des pinceaux avec des inflorescences.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Un maximum de 3 plantes sont placées par mètre carré. Lors de la formation en 1 tige, il est permis de planter 4 plants dans un espace d'un mètre.
Grandir et prendre soin
Les grands buissons doivent être attachés à un support. Par conséquent, il vaut la peine d'organiser un treillis ou des piquets simples pour chaque plante. Assurez-vous de supprimer les beaux-enfants chaque semaine. En général, les soins ne diffèrent pas des recommandations standard (arrosage systématique, ameublissement du sol, désherbage opportun).
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plume de coq de grand-père est une variété résistante à la plupart des maladies. Cependant, une attention particulière doit être accordée à la prévention des infections fongiques. Assurez-vous d'aérer régulièrement la serre, en éclaircissant les plantations (si nécessaire). Si une plante est sensible aux maladies, elle doit être traitée avec un composé contenant du cuivre ou "Fitosporin".
Revue Vue d'ensemble
Tous les jardiniers qui cultivent cette variété notent son excellent goût et son arôme. La douceur du fruit est agréable à la fois fraîche et salée. Le haut rendement plaît. Les meilleurs résultats sont obtenus lorsqu'ils sont formés en 2 tiges. Les tentatives de culture de la variété en extérieur montrent qu'il vaut mieux ne pas ignorer les recommandations et planter la tomate en serre. Dans l'espace protégé, la plume de coq de grand-père montre invariablement son meilleur côté et donne envie de poursuivre sa culture d'année en année.