
- Auteurs: M. Kh. Aramov, A. V. Shelobodkin, Agrofirma Allen LLC
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180-200
La variété Delicacy est une variété peu connue des jardiniers. Diffère par une bonne productivité et une facilité de culture. Convient pour faire des salades, des tranches, des sandwichs, des ketchups, des jus de fruits, pour la mise en conserve.
A ne pas confondre avec les variétés Moscow Delicacy, Salted Delicacy, Russian Delicacy.
Histoire de l'élevage
Créé par les éleveurs M. Kh. Aramov, A. V. Shelobodkin sur la base de LLC Agrofirm Allen. Inscrite au Registre d'État en 2007.
Description de la variété
Les grands buissons atteignent une hauteur de 180-200 cm, tige compacte et puissante. Les feuilles sont de taille moyenne, vertes, frisées, ressemblant à des pommes de terre. L'inflorescence est simple. 6-7 grappes sont formées sur une plante, 5-6 fruits sur chacune. Le type de croissance est déterminant. Convient pour la plantation en terrain ouvert et fermé.
Les principales qualités du fruit
Fruits de petite taille pesant jusqu'à 100-120 g, de forme ronde et régulière, de couleur rose vif. La pulpe de densité moyenne est juteuse, la peau est lisse, non sujette aux gerçures.
Caractéristiques gustatives
Tomate dessert, avec un arôme agréable.
Maturation et fructification
Mi-saison en terme de maturation, 110-115 jours s'écouleront de l'apparition des pousses jusqu'à la récolte. Les premières tomates peuvent être dégustées en juillet, la fructification dure jusqu'en septembre.
Rendement
4 à 5 kg de tomates sont retirés d'une plante.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le matériel de plantation est semé en mars - début avril. La variété se distingue par une germination élevée. Plongez en jetant 1-2 vraies feuilles. Ils sont nourris 2-3 fois avec un engrais complexe. Deux semaines avant de transférer les plants sur le site, ils commencent à le durcir. Planté à l'âge de 55-70 jours. Ils sont transférés dans les lits en avril-mai, lorsque la menace de retour des gelées est passée. Sous le film, vous pouvez planter un peu plus tôt à l'âge de 40 jours. Dans le sud, il peut être cultivé sans pépins.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les semis sont placés à une distance de 70x40 cm les uns des autres, par 1 m². m 3-4 tomates poussent confortablement.

Cultiver et soigner
Les buissons nécessitent nécessairement une jarretière à un treillis spécialement installé. Ils sont formés en 1-2 tiges, mais il est permis de conduire en 3 tiges. Doit enlever les beaux-enfants au premier pinceau. Un arrosage modéré régulier est nécessaire le matin ou le soir ; par temps très chaud, ne pas arroser afin que la plante ne brûle pas les racines. Après l'arrosage, le sol est ameubli, les mauvaises herbes sont éliminées, vous pouvez pailler avec un chiffon spécial. La serre est ventilée. Ils se nourrissent 2-3 pendant la saison.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Il a une haute immunité à la pourriture apicale et racinaire. Il est recommandé d'effectuer un traitement préventif contre le mildiou, la tache brune, l'oïdium. Lorsque les premiers signes de taches brunes apparaissent, toutes les pousses, feuilles et fruits affectés sont retirés et détruits. Pulvériser avec le fongicide "Zaslon" matin et soir tous les 10 jours. L'oïdium est pulvérisé avec une solution de permanganate de potassium dans le rapport: 2,5 g pour 10 litres d'eau.
Parmi les parasites, le doryphore de la pomme de terre et l'aleurode des serres sont les plus dangereux ; le remède "Confidor" les aide. Pendant la floraison, 2 semaines avant la récolte, les insecticides ne sont pas utilisés. A partir de l'aleurode, laver les feuilles à l'eau savonneuse, utiliser des pièges à colle, effectuer le traitement avec infusion d'ail, ou infusion de rhizome de pissenlit. Le doryphore de la pomme de terre est aspergé d'infusion de tabac : pour 10 litres d'eau - 500 g de tabac, le sol autour du buisson est saupoudré de coques d'oignons hachées. Les limaces peuvent attaquer la culture - la surface du jardin est saupoudrée de poudre de moutarde environ 1 c. m.


Résistant aux intempéries
Variété résistante au froid, à la chaleur et à la sécheresse.
Régions en croissance
Convient pour la plantation dans des serres dans toute la Russie, dans les régions du sud, il peut être planté dans des lits ouverts.
Revue Vue d'ensemble
Cette tomate est très appréciée des jardiniers pour ses tomates rondes et savoureuses et son rendement élevé. La forme et la taille des tomates correspondent parfaitement aux caractéristiques indiquées et à la photographie sur l'emballage.