- Auteurs: ETATS-UNIS
- Nom des synonymes: Délicieux, Délicieux, Délicieux
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 150-160
- Feuillage: moyen
Les variétés de tomates américaines sont depuis longtemps populaires en Russie. Tomato Delicious fait référence à de telles variétés. Il est choisi pour son goût et son rendement.
Histoire de l'élevage
La tomate Delicious a été sélectionnée en Amérique en 1964 et est considérée comme une culture assez ancienne. Le créateur de la variété était la société américaine bien connue Burpee, qui existe toujours et se concentre sur la création de nouvelles variétés de cultures maraîchères.
La variété peut être présentée sur le marché sous des noms tels que :
Délicieux (traduction littérale de l'anglais);
Délicieux.
Description de la variété
Tomato Delicious est indéterminé, c'est-à-dire avec un pouvoir de croissance illimité. La hauteur du buisson est de 150 à 160 cm et sa longueur peut augmenter en raison d'une alimentation excessive.
La tige est forte et forte. En raison de la force de croissance de la plante, il est nécessaire de penser à un système de treillis ou d'enfoncer des piquets pour attacher. Sans cela, le buisson commencera à s'incliner et à ramper le long du sol. Il est recommandé de laisser 3 tiges.
Les feuilles sont petites, oblongues et étroites, il y en a peu sur le buisson. La couleur de la plaque foliaire est vert foncé, brillante. La face postérieure est légèrement plus claire que la face antérieure, rugueuse. La feuille a une section médiane avec des nervures. L'encoche sur la bordure est grande. Les feuilles peuvent s'enrouler sur les bords à cause de la sécheresse et du soleil.
La première inflorescence se forme au niveau de 6 feuilles du sol. Par la suite - en 1-2.
De 2 à 3 fruits mûrissent sur une grappe.
Les principales qualités du fruit
Les tomates sont rondes ou plates-rondes, grosses. En moyenne, la masse est de 300 à 500 g. Il existe également des tomates plus grosses pesant jusqu'à 600-800 g, ce qui est typique des premiers fruits.
La couleur des fruits mûrs est rose-rouge ou rouge-orange. La peau est fine, grasse (d'où vous pouvez voir le brillant caractéristique), des nervures sont présentes. Le pédoncule est enfoncé dans le fruit et y est bien attaché. De légères fissures peuvent se produire autour de la tige.
La pulpe est juteuse, sucrée, charnue et non aqueuse. Il y a des caméras à l'intérieur, leur nombre varie de 4 ou plus. Ils sont petits et n'ont pas tous de graines. Les graines sont petites.
La Tomate Delicious est consommée fraîche, en conserve, des sauces, des ketchups et des jus sont préparés à partir de celle-ci.
Caractéristiques gustatives
La variété Delicious tire son nom pour une raison. De l'anglais, il se traduit par "délicieux". Par conséquent, de nombreuses personnes notent le goût sucré exquis du légume et un arrière-goût agréable.
Maturation et fructification
La culture appartient aux cultures de mi-saison. Mûrit en 110-115 jours. Bien que les fruits se forment en même temps, la fructification chez Delicious est longue, de mi-juillet à août.
Rendement
D'un buisson, vous pouvez collecter de 1 à 1,5 kg de fruits.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Des terres pour les boîtes de semis peuvent être achetées ou préparées à l'automne. Avant la formation de trous, le sol est versé abondamment avec de l'eau. Les fosses sont faites avec une profondeur ne dépassant pas 2 cm.
Les graines sont trempées dans l'eau de fonte pendant un certain temps. Toutes les graines flottantes sont jetées. Le reste est trempé dans un coton-tige avec une solution de permanganate de potassium.
Après le semis, le sol est à nouveau humidifié avec de l'eau et recouvert de papier d'aluminium ou de verre. La boîte est retirée du rebord de la fenêtre. La température ambiante moyenne devrait être de +22 degrés.Si les conditions météorologiques ne plaisent pas au soleil, il est nécessaire de prévoir en plus un rétro-éclairage avec une lampe UV.
Les graines éclosent dans une semaine. Après cela, le film ou le verre peut être retiré. Arrosez les buissons avec de l'eau tiède provenant d'un flacon pulvérisateur. Une cueillette est effectuée après que 2-3 feuilles se soient formées dans les plantules.
Les semis doivent être sortis à l'extérieur début mai. La plantation doit être effectuée à une température quotidienne de +16 degrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Avant la plantation, la terre doit être déterrée et humidifiée. Les trous sont peu profonds, seulement 15 cm chacun.Les buissons sont plantés de manière à ce qu'il n'y ait pas plus de 3-4 plantes par 1 m2. Cela est nécessaire pour que les branches n'interfèrent pas les unes avec les autres, qu'il y ait une circulation d'air uniforme et pour une récolte pratique.
Après la plantation des semis, le sol est versé abondamment avec de l'eau. Le prochain arrosage a lieu dans une semaine.
Cultiver et soigner
Pour que la récolte soit importante et que la plante ne fasse pas mal, il est nécessaire de suivre certaines règles.
Cela vaut la peine d'établir un programme d'arrosage. Surtout lors de la formation des ovaires. L'arrosage est effectué une fois par semaine le soir. En cas de sécheresse sévère, vous pouvez l'augmenter jusqu'à 2-3 fois par semaine.
Le top dressing pour la saison est effectué 3-4 fois. En phase active de croissance, des mélanges azotés sont introduits. Lors de la formation des ovaires et des fruits, des éléments contenant du potassium et du phosphore sont abondamment introduits.
La jarretière est l'un des aspects les plus importants du soin des cultures. La fixation opportune de la plante au support aidera à éviter les cassures de la tige. Les cassures sont dangereuses car le jus sécrété dans les coupes attire les insectes et les nuisibles, comme l'aleurode.
La suppression des beaux-fils et des feuilles supplémentaires a un effet bénéfique sur la formation des futurs fruits, car ils recevront des micro-éléments plus utiles.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.