
- Auteurs: Nastenko Natalia Viktorovna, Kachainik Vladimir Georgievich, Gulkin Mikhail Nikolaevich, Agrofirm "Aelita" LLC
- Année d'approbation: 2013
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: bon
- Hauteur du buisson, cm: 180
Tomato Moneybag - déjà, pourrait-on dire, a quitté la catégorie des nouvelles variétés et est passé à la catégorie des plantes ordinaires. Mais encore, pas mal de jardiniers ne connaissent pas encore cette culture. Par conséquent, une histoire sur elle et les caractéristiques de la cultivation apportera un bénéfice considérable.
Histoire de l'élevage
Développement d'un Moneybag chez Agrofirma Aelita LLC. Les éleveurs Kachainik, Gulkin et Nastenko ont travaillé sur le projet. Le résultat de leurs efforts conjoints a été atteint au début des années 2010. Et depuis 2013, cette plante est accessible à un large éventail de jardiniers.
Description de la variété
L'une des principales caractéristiques du Money Bag est qu'il s'agit d'une variété indéterminée. Par conséquent, ses buissons jusqu'à 1,8 m de hauteur ne créent pratiquement aucun inconvénient, même en culture sous serre. Un feuillage vert foncé modérément grand se développe sur les branches d'une telle tomate. Il est indiqué que la plante convient aux terrains découverts. Il est tout à fait possible de le cultiver dans des serres à film, mais dans des serres ordinaires, ce n'est guère possible.
Les principales qualités du fruit
Lorsque les baies ne sont pas encore mûres, elles auront une couleur vert clair. Au fur et à mesure que le fruit se développe pleinement, il deviendra rouge. La valeur marchande de la récolte est assez élevée. Il peut être transporté sur une distance relativement longue. La masse d'un seul exemplaire est de 0,08-0,1 kg.
De 12 à 14 fruits seront formés sur 1 pinceau. Leur peau est assez dense. L'inflorescence est d'un type simple. Le pédoncule est articulé. La qualité de garde de la vendange ravira les amateurs. Ses propriétés permettent de recourir à la mise en conserve de fruits entiers.
Caractéristiques gustatives
La chair du Money Bag est ferme. Les jardiniers notent sa jutosité attrayante. Une acidité harmonieuse se mêle au goût sucré principal. L'odeur est également assez agréable. Les baies récoltées sont bonnes à utiliser fraîches.
Maturation et fructification
Cette variété mûrit tôt. Entre la germination des semis et la préparation des baies, cela prend de 90 à 100 jours. Cependant, il convient de rappeler à nouveau que les conditions météorologiques peuvent modifier sérieusement un horaire aussi normal. Beaucoup dépend aussi des efforts des agriculteurs eux-mêmes.
Rendement
Collection de fruits par 1 m². m est de 10-11 kg. Jusqu'à récemment, selon les normes de la culture de la tomate, c'était presque un record absolu. Mais encore aujourd'hui, malgré l'émergence d'un certain nombre de concurrents attractifs, le Money Bag reste en demande. Bien sûr, il ne sera possible d'incarner ses mérites qu'avec la bonne approche des affaires.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont placées dans des conteneurs (boîtes) dans la première quinzaine de mars. Si ce délai est respecté, le délai approximatif de repiquage en pleine terre se situe entre le 15 mai et le 5 juin. Mais même ces périodes elles-mêmes laissent suffisamment de marge de manœuvre pour le jardinage. De plus, ils peuvent être encore modifiés selon les besoins.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est conseillé de planter une telle culture selon le système 600x500 mm. L'hébergement est autorisé pour 1 m². m 3 ou 4 buissons. Le choix de l'une des options est déterminé par les préférences des jardiniers. Vous pouvez tenter votre chance, planter 4 buissons et, avec un peu de chance, obtenir une récolte plus importante. Ou vous pouvez choisir une stratégie prudente et vous limiter à 3 plantes, simplifiant ainsi l'entretien de la plantation.

Cultiver et soigner
Pour former les buissons du Money Bag repose sur 1 ou 2 tiges. Sans le retrait rapide des beaux-fils, l'affaire n'est pas terminée. Il est préférable d'arroser tôt le matin ou tard le soir. La meilleure option possible est l'arrosage. Dans ce cas, il faut éviter, dans la mesure du possible, les infiltrations d'eau sur le feuillage et les tiges.
L'ameublissement du sol est essentiel. Le top dressing est effectué 4 ou 5 fois au cours de la saison. Tout d'abord, les produits organiques sont utilisés. Ensuite, vous devez vous concentrer sur la combinaison de phosphore et de potassium. Une bonne ventilation dans les serres est fortement recommandée pour évacuer l'humidité et réduire le risque de moisissure.
Les supports sont remplacés au fur et à mesure que les buissons poussent. Le sac d'argent est également effectué non pas selon le calendrier, mais selon les besoins. Le désherbage se fait principalement par désherbage. L'utilisation de préparations synthétiques n'est justifiée qu'en cas de forte prolifération des lits ou de "persistance" particulière d'invités indésirables. Mais même dans ce cas, vous devez d'abord essayer les outils à portée de main.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.


Régions en croissance
Cette tomate est vraiment polyvalente. Il peut être cultivé dans diverses régions de la Fédération de Russie :
- de la Sibérie à la région de la Volga ;
- de l'Oural à la région de Moscou ;
- du nord-ouest de la partie européenne au nord du Caucase.
Revue Vue d'ensemble
Les estimations du Moneybag par les agriculteurs sont toujours enthousiastes. La jutosité et le goût des fruits surprennent agréablement même les éleveurs avancés. La récolte peut être utilisée pour la récolte d'hiver. Vous pouvez cueillir les baies assez tôt. Le départ est relativement simple.