- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Feuilles: de longueur moyenne, de couleur verte
- Couleur des fruits non mûrs: vert clair
Les résidents estivaux russes apprécient grandement les variétés de tomates non capricieuses qui peuvent pousser dans diverses régions. Le Village Tomate est encore peu connu, puisqu'il n'a été inscrit au registre qu'en 2019. Cependant, il a déjà réussi à recueillir beaucoup de commentaires positifs.
Description de la variété
L'hybride Village appartient à des variétés à type de croissance déterminant. Le créateur de la variété est V.I. Blokin-Mechtalin. La variété est destinée à la culture sous plastique. Assez haut: environ 1,5 m, mais beaucoup ont fait pousser des buissons jusqu'à 2 m. La largeur des buissons avec des soins appropriés sera de 35 cm, il y a beaucoup de feuilles vertes et elles poussent sur toute la tige.
Comme d'autres variétés, le Village a ses propres forces et faiblesses. Voici quelques-uns des avantages :
- obtenir de très gros fruits qui seront bons pour faire du jus;
- bon goût;
- la récolte mûrit régulièrement, sans retard ;
- les baies sont transportées sans problème.
Passons aux inconvénients :
- la variété ne convient pas aux débutants, car elle nécessite des soins constants;
- il est nécessaire de contrôler l'état du sol : lorsque l'humidité augmente, les fruits vont se fissurer ;
- La mise en conserve de fruits entiers n'est pas possible en raison de la grande taille des baies.
Les principales qualités du fruit
Les fruits mûrs Derevensky ont une couleur rouge classique. Très souvent, la surface est recouverte de rayures rougeâtres divergentes dans des directions différentes. Les tomates grossissent : le poids moyen est de 380 g, mais les années favorables et dans de bonnes conditions, des tomates apparaissent sur les tiges et 800-900 g chacune.
La pulpe a une consistance similaire à la pulpe d'un kaki mûr, elle est très dense. Les tomates ont une forme ronde et plate. Il y a peu de chambres avec des graines dans les fruits, cela doit être pris en compte si vous souhaitez propager la variété vous-même.
Caractéristiques gustatives
Une caractéristique des tomates Derevensky est l'absence presque totale d'acidité. Les tomates contiennent beaucoup de sucre, donc le goût est sucré. Grâce à lui, la tomate est souvent utilisée en récolte hivernale.
Maturation et fructification
Village mûrit en 110 jours. La récolte de cette variété de mi-saison peut être attendue au début ou à la mi-juillet.
Rendement
Cette variété donne une bonne récolte. Indicateurs - 17,8 kg par m2 de sol de serre. Le buisson donnera environ 6 kg de baies.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La variété Village suppose la culture obligatoire de plants. Il aura besoin de conteneurs séparés, principalement des conteneurs oblongs. Le récipient est désinfecté à l'eau bouillante. Les graines sont également préparées à l'avance par trempage dans du manganèse ou de la Fitosporine. Séchez-les avant de planter.
Vous pouvez prendre la terre de votre propre jardin, mais de la tourbe, de l'humus ou du compost, des cendres y sont forcément ajoutés. Le sol, s'il provient du jardin, est désinfecté au manganèse.
Les travaux de semis sont effectués en mars, surtout plus près du milieu. La terre est légèrement pulvérisée avec un flacon pulvérisateur, des rainures y sont pratiquées, où les grains sont déposés. Au début, les plants sont conservés sous verre et la température dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de 23 ° C. Il est très important de garder le sol constamment humide.
Avec l'apparition des semis, le verre est retiré, les semis, s'ils ont été cultivés dans un récipient commun, sont plongés. Ensuite, vous n'avez plus qu'à attendre le moment où vous devez débarquer. Les tomates sont amenées en serre vers la mi-mai. En plein champ, les tomates de la variété ne sont presque jamais cultivées, car elles meurent dans les rayons brûlants.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons Derevensky sont hauts et pas particulièrement compacts, donc 1 m². m il vaut mieux ne pas avoir plus de 4 semis. Le choix optimal est 3. Le motif recommandé est de 60x60 cm.Vous ne pouvez pas laisser moins d'espace, sinon les tomates s'accrocheront les unes aux autres avec des feuilles.
Cultiver et soigner
La variété n'est pas facile à cultiver, il faut en tenir compte lors de son choix. Vous devez être particulièrement prudent avec l'arrosage. L'engorgement conduira au fait que les fruits se fissureront et deviendront non transportables. Cela est particulièrement vrai au moment où les tomates se forment activement.
Les résidents d'été qui ont eu affaire à la variété recommandent l'irrigation goutte à goutte. Ainsi, la probabilité que de l'eau pénètre sur les feuilles sera réduite à zéro. Si vous voulez vous arroser, cela ne devrait pas être fait plus d'une fois par semaine. Dans ce cas, il sera utile de pailler les buissons pour que l'humidité parte plus lentement. Tourbe, sciure de bois - tout cela peut être utilisé.
Les tomates Derevensky ont besoin d'être nourries fréquemment. 14 jours après la plantation, ils doivent être fertilisés avec du salpêtre. Environ 100 g du produit sont prélevés par mètre carré. De plus, il est recommandé d'utiliser des vinaigrettes folkloriques et biologiques. La solution de molène et les infusions à base de plantes conviennent également. Le phosphore est donné lorsque les tomates commencent à chanter. Après cela, toute alimentation est arrêtée. Il y a quelques autres conseils pour les soins:
- les feuilles les plus basses doivent être arrachées afin qu'elles ne se répandent pas au sol;
- les buissons doivent être attachés aux supports;
- la plante doit être constamment vérifiée pour la présence de beaux-enfants et coupée;
- afin de prévenir l'apparition du mildiou, des traitements préventifs sont effectués avec des moyens avec du cuivre dans la composition ;
- la serre est ouverte tous les jours pour un accès aérien ;
- les tomates sont récoltées à mesure qu'elles mûrissent, sinon la gravité du fruit les fera tomber.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation.Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Celui du village ne souffre presque jamais de pourriture apicale des fruits. La variété est tolérante à l'Alternaria et au TMV. Afin de prévenir les maladies, il est nécessaire d'utiliser un inventaire propre, de traiter les endroits où les beaux-enfants sont retirés avec des moyens spéciaux. N'interférera pas avec Derevensky et le traitement préventif avec des fongicides, qui sont pulvérisés sur le sol. Vous pouvez utiliser "Ridomil Gold" ou "Fitosporin".
Les tomates de cette variété, même en serre, peuvent attaquer les pucerons, les aleurodes ou les tétranyques. Ils essaient d'éliminer les petits insectes en utilisant des méthodes traditionnelles: solution de savon, saupoudrage de cendre, infusion d'ail. Ou ils utilisent des insecticides, mais seulement avant le début de la formation des fruits.
Résistant aux intempéries
Le rustique peut pousser dans diverses régions du pays, mais seulement s'il est cultivé en serre. La tomate résiste très mal au gel, elle peut mourir. Les rayons directs du soleil associés à une chaleur intense ne sont pas moins dangereux pour lui. Il est beaucoup plus facile de fournir des conditions de croissance dans une serre.
Revue Vue d'ensemble
Sur Internet, vous pouvez trouver différentes critiques sur la culture des tomates Derevensky. Certains résidents d'été ont eu de gros fruits au goût sucré, les tomates n'ont pas fait mal, la récolte a été donnée à temps. D'autres soutiennent que les semis poussent rapidement, mais ne s'enracinent pas bien dans un nouvel endroit. Les fruits de la plupart des jardiniers étaient de taille moyenne.
Les résidents estivaux des régions au climat stable ont essayé de cultiver la variété à l'extérieur. Et beaucoup ont réussi. Pour d'autres, des pluies prolongées ont annulé tous les efforts, puisque la récolte a été complètement détruite par le mildiou.