- Auteurs: Nastenko Natalia Viktorovna, Kachainik Vladimir Georgievich, Gulkin Mikhail Nikolaevich, Agrofirm "Aelita" LLC
- Année d'approbation: 2013
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 111-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 160-200
- Feuilles: moyen, vert
Les variétés sélectionnées au début des années 2010 deviennent progressivement des classiques. Et il est temps de connaître leurs caractéristiques pour chaque jardinier qui souhaite mettre à jour sa collection de tomates. La culture Girly Hearts peut être un bon choix à cet égard.
Histoire de l'élevage
Une telle tomate a été créée par Agrofirma Aelita LLC. Le développement de la culture a été réalisé par les éleveurs Nastenko, Kachainik et Gulkin. Les travaux ont été réalisés dans les années 2000 et au début des années 2010. Le permis d'État pour le jardinage de Maiden Hearts a été délivré en 2013.
Description de la variété
Il appartient à la catégorie indéterminée. La culture est possible aussi bien en pleine terre qu'en serre sous film. L'usine a été zonée en :
- Sibérie occidentale ;
- bords et régions de l'Extrême-Orient;
- région centrale de la Terre Noire;
- La région de Moscou;
- les régions de l'Oural et de la Sibérie orientale ;
- région de la Volga.
La hauteur des buissons varie de 1,6 à 2 m, ils développent des feuilles de taille moyenne. Une couleur verte simple est typique de ce feuillage. Vous pouvez utiliser la récolte fraîche. Il devient aussi souvent une excellente matière première pour la production de jus.
Les principales qualités du fruit
Les baies nouvellement émergées auront une couleur vert clair au début de la saison de croissance. Dans la zone de la base (pédoncule), la même tache vert clair s'y forme. Son ton n'est que légèrement différent du fond principal. Lorsque la récolte est mûre, elle devient rouge. La masse des baies est de 0,15 à 0,17 kg.
Ils ressemblent vraiment à des cœurs en forme. Les nervures sont également caractéristiques de ces tomates. Jusqu'à 10 baies peuvent être vues dans un pinceau. Ils se formeront sur des inflorescences complexes. Les tiges articulées jouxtent les tomates.
Caractéristiques gustatives
Les Maiden Hearts ont un goût sucré mais pas sucré. Le fruit contient une chair moyennement ferme. Les dégustateurs notent la jutosité de la plupart des baies. Leur évaluation par les consommateurs est extrêmement élevée.
Maturation et fructification
Girly Hearts est une culture simple de mi-saison. En moyenne, 111 à 115 jours s'écoulent entre la germination et le début de la récolte. La période de récolte est en juillet, août et septembre.
Rendement
Les cœurs de fille peuvent produire de 10 à 10,5 kg de baies pour 1 m². m. Un écart aussi faible permet de compter sur un taux de collecte stable. Le strict respect des normes de culture peut être critique dans de nombreux cas.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le moment de planter des graines dans de grands pots ou conteneurs arrive dans la première quinzaine de mars. Il est nécessaire de transplanter les plants préparés dans le sol au plus tôt à la mi-mai. Habituellement, la date limite pour cette procédure se termine le 5 juin. Mais occasionnellement, dans une année froide ou chaude, vous devrez modifier un tel horaire. La décision spécifique doit être prise par des jardiniers qui connaissent la situation spécifique.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La commande standard est de 600x500 mm. Le nombre maximum de buissons par 1 m².m - pas plus de 4 pièces. Cela n'est autorisé que lorsqu'il est nécessaire d'atteindre une fertilité maximale. Si vous vous limitez à 3 plantes, vous pouvez considérablement simplifier les soins.
Cultiver et soigner
La suppression des beaux-enfants sera une étape strictement obligatoire. Il sera également très difficile de le faire sans s'attacher à un support. La formation est effectuée à votre propre discrétion. Il doit être fait en 1 ou 2 tiges. La culture ouverte est recommandée pour les régions méridionales. Dans la voie du milieu et les régions plus fraîches, il est nécessaire d'utiliser des abris de serre.
La culture en serre diffère peu de la culture d'autres variétés. La sensibilité aux principales maladies de la tomate les pousse à recourir à des traitements préventifs. Une alimentation trop fréquente est peu pratique, car elle peut provoquer une croissance excessive des beaux-enfants. Lors de l'enlèvement des feuilles, vous devez agir avec précaution pour que la peau ne se décolle pas du tronc. L'arrosage de la tomate Maiden Hearts devrait être 1 ou 2 fois par semaine.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.