- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le ketchup et le concentré de tomates
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-180
- Couleur des fruits mûrs: rose
- Forme de fruits: en forme de coeur
- Poids des fruits, g: 500-800
- Goût de fruits: doux
Variété de tomate Maiden Breast est une grande variété. Il a un niveau de rendement élevé. Peut convenir à la consommation fraîche, ainsi qu'à la confection de lecho, marinade, pâte de tomate.
Description de la variété
Cette variété est considérée comme à gros fruits. C'est naturel, il sera donc possible de prélever des graines d'un fruit mûr et sain pour les planter au cours des saisons suivantes. Indéterminé, hauteur de buisson 150-180 cm.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de cette variété sont en forme de cœur. Les légumes mûrs ont une couleur rose vif et riche. La masse d'un fruit est d'environ 500-800 grammes. Tous sont assez charnus, leur chair est dense. Il y a peu de graines dans les tomates.
Caractéristiques gustatives
Les légumes ont un excellent goût. Les jus et les sauces sont souvent préparés à partir d'eux. Vous pouvez également utiliser des tomates fraîches pour les salades.
Maturation et fructification
Cette variété appartient au groupe de mi-saison. Pour le début de la période de fructification, les plantes ont besoin de 110 à 120 jours.
Rendement
La tomate Maiden Breast a un rendement élevé. À partir d'un buisson sain, vous pouvez collecter environ 4 à 4,5 kilogrammes de fruits mûrs.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le plus souvent, les graines sont semées fin mars. Si vous utilisez une serre, la plantation des semis peut être effectuée début avril.
La plantation en pleine terre est effectuée au moment où le sol se réchauffe à une température d'au moins +16 degrés. Le plus souvent, les plantes sont plantées à l'âge de deux mois.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour préparer les plants à planter dans un endroit permanent, la graine est semée dans une boîte. Les graines sont soigneusement préparées à l'avance, désinfectées, et il est également recommandé de les placer dans un stimulateur de croissance spécial.
La terre à planter doit être suffisamment meuble et riche en nutriments. Avant la plantation, il doit être bien humidifié.
Dans le sol, des rainures se forment à une distance d'environ 10 centimètres. Les graines de tomates sont dispersées dans de tels trous. Après cela, saupoudrez le tout de terre.
Le sol est arrosé puis recouvert d'un film spécial jusqu'à l'apparition des premières pousses. Les conteneurs contenant des semis doivent être stockés de manière à ce qu'ils ne tombent pas directement au soleil. De plus, ils doivent tous être conservés dans un endroit chaud.
Lorsque les premières pousses apparaissent, le film est soigneusement retiré, les conteneurs contenant les semis sont transférés dans un endroit lumineux. Lorsque 3 ou 4 feuilles apparaissent sur les plantes, vous pouvez commencer à transplanter dans des conteneurs séparés.Pour que la végétation pousse forte et saine, elle devra être arrosée régulièrement.
Lorsque les semis sont suffisamment forts, ils sont transplantés dans un endroit permanent sur le site. Dans le même temps, il est recommandé de planter des plantes dans des endroits où poussaient auparavant des concombres, des oignons ou des choux. Ne plantez pas dans des zones où des pommes de terre ou des aubergines ont poussé.
Il vaut la peine de planter 4 plants sur un mètre carré de territoire. N'oubliez pas que cette variété devra être attachée aux structures de support, alors laissez-leur également de la place.
Cultiver et soigner
Pour que les plantes puissent pousser et se développer pleinement, il est nécessaire de procéder périodiquement à une taille sanitaire. Au cours de ces procédures, les parties anciennes et endommagées des buissons sont retirées.
De plus, il sera nécessaire d'effectuer des traitements préventifs afin d'éviter l'apparition de diverses maladies et ravageurs sur la végétation. Le sulfate de cuivre est souvent utilisé pour cela. Vous pouvez également pulvériser avec des fongicides, ils empêcheront l'apparition et le développement de diverses infections fongiques.
L'arrosage doit être fait au moins une fois par semaine. De plus, il est recommandé d'effectuer cette procédure par temps nuageux sec. Il est préférable d'utiliser de l'eau tiède et décantée.
Cela vaut la peine d'ameublir le sol une fois toutes les deux semaines. Et aussi, nous ne devons pas oublier l'alimentation. Pour les tomates, tout d'abord, des composés minéraux et organiques seront nécessaires. La première fois que l'engrais est appliqué environ 12-14 jours après la plantation en pleine terre.
Souvent, la molène, le superphosphate et des complexes minéraux secs spéciaux sont utilisés comme pansement supérieur pour cette culture. N'oubliez pas non plus la nécessité du désherbage, qui éliminera les mauvaises herbes nuisibles, pincera, attachera les buissons aux supports. Toutes les règles de soins ci-dessus doivent être suivies afin d'obtenir une récolte complète et de haute qualité.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.