- Auteurs: Kiramov O.D.
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Hauteur du buisson, cm: 60-70
Les nouvelles variétés de tomates peuvent être des aides tout aussi efficaces pour les jardiniers que les variétés éprouvées. Cependant, chacune de ces plantes doit être étudiée aussi profondément que possible. La variété Diadem mérite également une attention particulière.
Histoire de l'élevage
Le Diadem Tomate a été créé en 2017. Le principal travail de sélection a été effectué par un grand éleveur moderne O.D.Kiramov. À proprement parler, ce n'est pas une variété pure, mais un hybride.
Description de la variété
Le diadème se caractérise par le développement déterminant des buissons. Ses fruits sont très commercialisables. La culture convient aussi bien pour un jardin ouvert que pour une serre sous film. Les buissons sont bas - presque toujours limités à une hauteur de 0,6-0,7 m.Les feuilles modérément longues ont une couleur verte simple.
Les principales qualités du fruit
Les baies de diadème non mûres sont de couleur vert clair. Lorsqu'elles seront mûres, elles prendront le ton rouge typique de nombreuses tomates. La masse de tomates sera de 200 à 220 g. Les baies sont rondes, les côtes ne sont pas trop prononcées. 5 ou 6 tomates sont formées sur 1 pinceau à partir d'une simple inflorescence. Ils doivent être supprimés lorsque vous atteignez la maturité technique.
Caractéristiques gustatives
La chair du Diadem est moyennement ferme.
Maturation et fructification
Diadem est une tomate précoce classique. Ses fruits mûriront en 85-90 jours après le picage des pousses vertes. Après ce point, la fructification prendra beaucoup de temps. Cette circonstance ravira certainement tout résident d'été.
Rendement
La capacité déclarée à atteindre un rendement de 18 kg par 1 m2. Mais cela ne peut être réalisé qu'avec le strict respect des normes agrotechniques. Un arrosage régulier et une fertilisation soigneuse sont les exigences minimales.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de placer les graines dans des boîtes ou des conteneurs 50 à 55 jours avant la date prévue de repiquage en pleine terre. Ce terme doit être appliqué avec souplesse, en tenant compte des spécificités d'une région particulière. Les plantules devront plonger après l'apparition de 2 vraies feuilles.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il ne sert à rien d'inventer quoi que ce soit d'original à cet égard. Il vous suffit de respecter l'ordre établi - 4 buissons pour 1 "carré". En cours de formation, il reste 2 ou 3 tiges principales. Une culture plus rapprochée menace d'un certain nombre de problèmes supplémentaires. Certaines sources écrivent que dans les serres et les endroits abrités, il est nécessaire de planter des tomates selon le système 800x500 mm et sur les plates-bandes - 700x400 mm.
Cultiver et soigner
L'arrosage n'est pas pratique dans les 5 à 7 jours suivant la plantation des semis.Enfreindre cette règle n'est autorisé que par temps chaud et sec. La méthode de culture en treillis est encouragée, surtout avec un éclairage suffisant. Le matériel de semence ne peut pas être extrait du fruit, car il s'agit d'un hybride. Pour que les plantules survivent bien à la plantation, il est recommandé de les durcir au préalable.
Il est recommandé d'arroser relativement rarement. Cependant, chacun d'eux doit être abondant. Par temps nuageux, le Diadem est arrosé encore moins souvent. Le paillage avec du foin, des copeaux de bois ou de la tourbe peut atténuer les pénuries d'eau. La première alimentation est appliquée 18-20 jours après la plantation.
La fécondation suivante est effectuée 14 jours après la première fois. En plus de la molène, des mélanges de potasse et de phosphore sont utilisés. Quand encore 2 semaines se sont écoulées, il est nécessaire d'appliquer un nitrophoska.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété n'a pas de ravageurs spécifiques pour elle-même. Et aussi il peut parfaitement résister à l'infection :
alternarie;
infections bactériennes;
flétrissement fusarien;
mosaïque de tabac;
pourriture supérieure du fruit.
Mais nous devons comprendre que les agents pathogènes recherchent - et trouvent toujours - des voies d'infection. Par conséquent, des traitements préventifs seront strictement nécessaires. Ils doivent être effectués en tenant compte de la saison de croissance et selon les instructions des fabricants de produits chimiques.
Régions en croissance
L'usine est zonée en :
Région centrale de la Terre noire ;
toutes les régions de la région de la Volga et de l'Oural ;
régions de Sibérie occidentale, de Sibérie orientale et d'Extrême-Orient de la Russie ;
territoires et républiques du Caucase du Nord;
régions du nord, du centre et du nord-ouest de la partie européenne de la Russie.