
- Nom des synonymes: Thym Sauvage
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 107-112
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 120
- Caractéristique du buisson: puissant
Les variétés de tomates adaptées à la plantation ouverte et fermée sont les plus polyvalentes. C'est dans cette catégorie qu'appartient le thym sauvage. Mais, en plus de ce côté, il possède également un certain nombre d'autres propriétés importantes qui méritent également l'attention.
Description de la variété
Le synonyme officiel de la plante est le thym sauvage. C'est une culture indéterminée familière. Il peut être utilisé aussi bien en extérieur qu'en serre film. Les buissons de thym sauvage atteignent une hauteur de 1,2 m, ils ont l'air puissants et impressionnants.
Les principales qualités du fruit
Les baies de thym sauvage sont de couleur vert olive. La teinte spécifique dépend du niveau de lumière. Ce ton est mélangé avec des notes rouges. Les fruits sont gros, pesant 170-220 g. La pulpe est de couleur verdâtre. La toute première inflorescence formera plus de 8-9 feuilles.
Caractéristiques gustatives
La douceur des baies est assez élevée. Ils se caractérisent par une agréable chair. Et aussi les dégustateurs notent invariablement la jutosité de cette plante.
Maturation et fructification
Le serpolet appartient à la catégorie mi-saison. Les fruits apparaissent aux jours 107-112 après la germination. Ce n'est qu'occasionnellement que la météo apporte des ajustements importants à cet horaire. Il sera possible de retirer les fruits de juillet à septembre.
Rendement
En serre, vous pouvez récolter 10 à 12 kg de fruits ou plus. En plein champ, la fertilité sera légèrement moindre. Un certain nombre de sources écrivent que la récolte dans le jardin est de 5 à 8 kg / m2. Mais encore, cette variété mérite au moins une attention particulière.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous devez placer les graines dans des conteneurs 60 à 65 jours avant de transplanter les semis en pleine terre ou en serre. Ils doivent être germés dans un endroit chaud. Lorsque les premières pousses apparaissent, fournissez-leur un éclairage intense. Lors de la plantation dans un endroit permanent, il est logique de saturer les trous avec de la cendre de bois. Les bons prédécesseurs sont :
carotte;
oignon;
Aneth.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Des instructions spécifiques à cet égard ne sont pas données ou ne sont pas claires. Mais l'indice peut être que cette plante doit être formée d'une certaine manière. Par conséquent, l'approche devrait être approximativement la même que pour d'autres variétés ayant des propriétés similaires. Et vous devez également vous rappeler le pouvoir de développement des buissons. A cause d'elle, vous allez devoir limiter leur rapprochement. Certaines sources écrivent qu'il doit rester 250-400 mm entre les trous.

Cultiver et soigner
L'étape et la mise en forme sont des procédures obligatoires dans la manipulation du thym sauvage. Il est nécessaire de conduire les buissons en 2-3 tiges.Dans les régions où les étés sont courts et relativement frais, la culture en serre en profite clairement. Les buissons sont généralement arrosés une fois tous les 3 à 5 jours. Par temps chaud, ils y sont plus activement engagés, mais dans tous les cas, les feuilles ne doivent pas être mouillées.
La cueillette des plantules est réalisée dans la phase de 1-2 vraies feuilles. La jarretière est relativement simple. Arrosez les plantes uniformément - sinon les fruits peuvent se fissurer. La variété a besoin d'une alimentation abondante. Au début de la formation des fruits, vous devrez ajouter des mélanges phosphore-potassium.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est tolérante au mildiou et à l'oïdium. Il se caractérise également par une résistance élevée à la pourriture supérieure des fruits, à la verticillose, à la fusariose. La résistance à divers types d'infections bactériennes est également excellente. Pour le mildiou, il est recommandé de traiter la plantation avec la préparation "Barrière". Parmi les insectes, la pelle et le doryphore de la pomme de terre constituent une menace. Il peut être assez difficile d'arrêter leur invasion sans insecticides de marque.


Résistant aux intempéries
Les semis de serpolet peuvent être affectés par les courants d'air. Mais avec la culture en serre, la ventilation doit être faite. Les périodes sèches sont très destructrices pour cette plante.