- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Caractéristique du buisson: puissant
Tomato Curiosity attire par son nom. Mais avant de vous laisser tenter par eux et d'essayer de vous reproduire sur le site, ce serait bien de mieux le connaître. Le schéma de plantation, l'ordre de croissance et la résistance à un certain nombre de facteurs dangereux méritent l'attention.
Histoire de l'élevage
Tomato Curiosity est apparu relativement récemment. Sa culture a été officiellement autorisée en 2015. Le développement de la culture a été réalisé par les éleveurs Nastenko, Gulkin, Karmanova, Kachainik.
Description de la variété
La curiosité fait partie des cultures indéterminées. La plante est autorisée à être utilisée à l'extérieur. Il est également souvent cultivé dans des serres en plastique. Les buissons sont capables de s'élever à de grandes hauteurs. Ils sont très puissants, recouverts d'un feuillage vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Les curiosités vertes ont une tache verte près de la base. Les tomates mûres acquièrent une couleur vert-brun. Ils appartiennent à la catégorie des cerises et pèsent 17-20 g.Les baies arrondies poussent à partir d'inflorescences complexes. Ils sont recouverts d'une peau fine et lisse.
Caractéristiques gustatives
L'utilisation de la curiosité est possible frais. Ils sont également tout à fait autorisés et en conserve. La douceur est typique de cette plante.
Maturation et fructification
Une curiosité - la tomate précoce. Il mûrira en moyenne 100-105 jours après la germination. Après le début de la récolte des fruits, il faudra beaucoup de temps pour les retirer. Parfois, la période de fructification ne se termine qu'au début d'octobre. Les dates spécifiques dépendent des conditions météorologiques, dans une moindre mesure de la technologie agricole.
Rendement
La fertilité varie de 6,2 à 6,7 kg pour 1 m². m. Il semble que ce ne soit pas trop, mais la qualité des baies récoltées compense ce problème. Le rendement est relativement stable au fil des ans. Selon certaines sources, la brousse est capable de produire 8 à 12 kg de fruits par saison.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines dans des conteneurs doit être effectué 60 à 65 jours avant la période de repiquage prévue en pleine terre. Les dates spécifiques sont déterminées par l'expérience personnelle. La météo est prise en compte.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Jusqu'à 4 buissons peuvent être placés sur 1 "carré". Cependant, il vaut mieux en faire un peu moins pour en faciliter l'entretien. De plus, une saturation plus faible des plantations réduit le risque de maladies et d'interférences mutuelles de la part des tomates. Les trous sont généralement placés dans un système de 500x500 mm.
Cultiver et soigner
Le traitement du matériel de plantation avec du permanganate de potassium est effectué trois jours avant le débarquement dans des conteneurs. Les graines sont enveloppées de gaze et immergées dans la solution pendant environ 15 minutes. Si leur origine est douteuse, vous pouvez augmenter le traitement jusqu'à 30 minutes. Il n'est pas recommandé de le faire encore plus, car il y a un grand risque de causer des dommages irréparables. Après le traitement, les graines doivent être soigneusement rincées à l'eau courante.
Pour planter des semis, seul un sol soigneusement sélectionné et désinfecté (calciné) doit être utilisé. La calcination est effectuée pendant 20 minutes à une température de 200 degrés. Les semis deviendront plus forts en 30-45 jours si leur technologie agricole est tout à fait correcte. Le sol doit être meuble et relativement humide. La teneur normale en substances minérales et organiques est très importante.
Des chevilles sont enfoncées près de chaque évidement. Les plants plantés sont saupoudrés de terre et un peu compactés. Il est préférable de planter des plantes là où se trouvaient les oignons ou le chou. La maturation la plus rapide est obtenue lorsque la plante est formée en 2 ou 3 tiges. L'arrosage et l'alimentation sont appliqués de la même manière que pour les autres variétés.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Les tomates Dikovinka sont recommandées pour les jardiniers du Nord-Ouest et de la Sibérie, de l'Oural et de la région de la Volga. Ils peuvent donner un bon résultat dans les jardins d'Extrême-Orient. Les territoires et républiques du Caucase du Nord deviennent également une excellente base pour les curiosités croissantes. Elle est également rencontrée dans la région de la Basse Volga, au centre et au nord de la partie européenne de la Russie. Et il est également autorisé d'utiliser des tomates Dikovinka dans la région centrale de la Terre noire.