- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Bulykova N.V.
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Hauteur du buisson, cm: 200-250
Divo appartient aux plantes indéterminées. Il s'agit d'une grande variété à maturation précoce pouvant atteindre deux mètres de haut. Les buissons étalés se distinguent par le remplissage moyen de la couronne à feuilles caduques. Pour obtenir des rendements élevés, il est nécessaire de prendre soin des plantes, y compris la formation, la jarretière et le pincement.
Histoire de l'élevage
La tomate Divo Divnoe est un hybride d'auteur inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie. Ses auteurs sont Olga Karmanova, Vladimir Kachainik, Mikhail Gulkin et Natalia Bulykova. La société de sélection de tomates de première génération (F1) fournit des semences de la plus haute qualité. Ils sont populaires non seulement auprès des résidents d'été ordinaires, mais également auprès des grandes fermes et des fermes maraîchères.
Description de la variété
Lorsqu'il est cultivé en serre ou sous un film, la hauteur du buisson est généralement de 200 à 250 centimètres. Les feuilles sont de taille moyenne et se distinguent par une couleur vert vif, le système racinaire est puissant. L'hybride variétal est résistant au stress et également immunisé contre les maladies courantes chez les tomates (fusarium, mosaïque du tabac et cladosporium). La première fleur apparaît au-dessus de la huitième feuille, après quoi la pousse libère des inflorescences toutes les trois feuilles.
Merveilleux merveilleux sera intéressant non seulement pour les amateurs, mais aussi pour les spécialistes. Sur les sites et forums spécialisés, vous pouvez voir de nombreuses photos et avis positifs de résidents d'été et d'agriculteurs qui ont apprécié le miracle de la culture maraîchère. Tout cela suggère que la variété mérite l'attention. Malgré le fait que la tomate Marvelous ait été introduite il n'y a pas si longtemps, elle a déjà été inscrite au registre d'État. La variété se trouve dans la liste des tomates pour la culture sous serre et sous films sous abri.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de la tomate sont gros, denses, de forme ronde et plate - avec des côtes visibles. Ils sont célèbres pour leur arôme puissant et leur apparence attrayante. Les fruits non mûrs ont une teinte vert clair, à maturité ils sont jaunes. La pulpe est parfumée, juteuse. Il y a peu de graines dans les chambres.
Parmi les caractéristiques de la tomate, le poids du fruit de 450 à 500 g. La tomate est idéale pour faire des salades.
Caractéristiques gustatives
Le fruit est charnu, dense, juteux. Autres caractéristiques:
léger arôme fruité;
goût sucré.
Maturation et fructification
Environ 115 jours s'écoulent de la germination à la maturation. Vous pouvez récolter la première récolte déjà 100 jours après l'apparition des premières pousses.
Les tomates supportent bien le transport. Il convient de noter et la capacité de conserver un aspect commercialisable, ainsi que le goût dans des conditions de stockage pendant un mois.
Rendement
La variété est de mi-saison et a un rendement élevé - une moyenne de 10 kg par mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines est effectué en fonction de la région et du climat: dans les régions du nord 40 à 60 jours avant la fin des gelées printanières et dans celles du sud - 40 jours. De plus, le temps de plantation prévu est pris en compte, ainsi que le type d'installation de culture.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les graines sont généralement semées dans la deuxième ou la troisième décade de mars. Avant la germination, le sol doit être conservé sous une pellicule de protection. La plage de température recommandée est de 22-24 ° C au-dessus de zéro. La cueillette s'effectue dans un bidon de 0,5 litre. La période de durcissement est de 1 semaine.
Les tomates sont plantées à une distance de 45 centimètres. Dans ce cas, il devrait y avoir au moins 70-80 centimètres entre les rangées et 80-100 centimètres entre les rubans. Le résultat est d'environ 3 buissons par mètre carré.
Cultiver et soigner
Avant de planter des semis dans la serre à un niveau de deux mètres, il est recommandé d'étirer le fil. Les pousses doivent être plantées strictement verticalement, en saupoudrant un peu les plantes de terre. Ils ne doivent pas être enterrés profondément dans le sol. Une fois toute la culture plantée, elle doit être arrosée - les professionnels conseillent la manière de se nourrir. Cela aidera à ne pas tacher les buissons qui n'ont pas eu le temps de se renforcer et à ne pas les clouer au sol.
Une étape importante est la jarretière. Elle est réalisée à l'aide d'un treillis vertical, formant une boucle de corde sur la tige de la pousse. Ensuite, tous les 7 jours, le haut de la pousse doit être enroulé autour de la ficelle, qui a été préalablement fixée sur le fil tendu. Dans ce cas, il est impératif de retirer les beaux-fils afin qu'ils ne poussent pas de plus de 5 centimètres.
Arroser les buissons par arrosage est inacceptable - cela conduit à des maladies fongiques. La fréquence d'arrosage dépend de l'état des pousses. Le plus important est d'éviter le flétrissement. Le top dressing est également important dans la culture de la Diva. Lors de la formation des fruits, la concentration en nutriments doit être augmentée d'une fois et demie. N'oubliez pas l'aération des serres, ainsi que la lutte contre les insectes nuisibles et les maladies auxquelles les tomates sont sensibles.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.