
- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Volok O.A., Gavrish F.S.
- Année d'approbation: 2012
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 103-108
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Transportabilité: Oui
- Feuilles: grand, vert foncé
Tomato Dobry porte bien son nom. Cette variété de mi-saison produit un grand nombre de fruits et est excellente contre de nombreuses maladies.
Histoire de l'élevage
Le développement de la culture s'est effectué dans la firme « Gavrish ». Un groupe de spécialistes a été engagé dans le projet : Gavrish, Morev, Amcheslavskaya, Volok. L'admission officielle pour la culture dans les jardins potagers a été donnée en 2012.
Description de la variété
La tomate Dobry fait partie des hybrides indéterminés. Sa description officielle dit que cette culture doit être cultivée dans des serres sous film. Les feuilles de la plante sont très grandes. Ils sont généralement de couleur vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Les premières baies sont de couleur vert clair. Une simple tache verte apparaît à la base. En mûrissant, les tomates deviennent rouges. Autres paramètres :
- le poids est de 0,13 à 0,17 kg ;
- configuration - cercle plat;
- développement sur une inflorescence simple ;
- la peau est lisse;
- format de tige articulée.
Caractéristiques gustatives
La Bonne Tomate peut être consommée fraîche. La récolte se caractérise par une bonne qualité de garde. Le goût est ordinaire, plus sucré, car il y a beaucoup de sucre dans les fruits.
Maturation et fructification
C'est une culture typique de mi-saison. La formation de la récolte nécessite 103-108 jours. Le compte à rebours commence dès la toute première pousse verte.
Rendement
La collection est assez grande. Il peut aller de 10 à 13,5 kg pour 1 m2. La quantité de récolte est influencée à la fois par les conditions météorologiques et par la technologie agricole.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La culture d'une tomate Dobry n'est possible que par la méthode des semis. Il est nécessaire de semer les graines environ 60 jours avant le moment de la transplantation proposée en pleine terre. Les graines achetées en magasin sont généralement prêtes à être utilisées. Cependant, ils doivent parfois encore être trempés. Recommandations :
- après avoir picoré les premières pousses, il est nécessaire d'augmenter les heures de clarté à 16 heures;
- 14 jours supplémentaires, les semis devraient se développer dans un endroit chaud et lumineux;
- le transfert des buissons de tomates vers les serres devrait se faire fin avril;
- ils y sont conservés pendant 10 à 12 jours afin d'obtenir un durcissement complet;
- entre la plongée et l'atterrissage à un endroit permanent devrait s'écouler environ 30 jours.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
L'écart entre les trous peut être de 50 ou 60 cm. Souvent, ils écrivent sur la nécessité de choisir un système de 60x50 cm. Il est inapproprié d'utiliser d'autres méthodes.

Cultiver et soigner
Les buissons Dobry peuvent être cultivés dans un sol meuble avec un drainage optimal. Le pincement systématique des plantes joue un rôle important. L'épaississement des plantations est extrêmement critique. Les buissons devront être attachés en permanence. Il est recommandé d'utiliser des tapisseries pour cette procédure. Les serres doivent être ventilées aussi complètement que possible.
L'apparition de mauvaises herbes est également extrêmement dangereuse pour une culture sous serre. Ils doivent être désherbés aussi souvent que possible. Pendant la saison de croissance, vous devrez nourrir la plante au moins 3 fois. Vous devez nourrir la tomate avec de l'azote uniquement avant la floraison. Les engrais sont dans tous les cas mis le matin, et après l'arrosage.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La capacité déclarée de la tomate Dobrogo à résister avec succès :
- craquement du fruit;
- flétrissement fusarien;
- mosaïque de tabac.


Régions en croissance
La variété a été zonée pour l'Extrême-Orient et la région de Moscou. Il peut aussi donner de bons résultats :
- sur les bords de la Volga ;
- dans l'Oural ;
- dans le nord de la partie européenne de la Russie ;
- dans la voie du milieu ;
- dans diverses régions de la Sibérie.
Revue Vue d'ensemble
Certains jardiniers notent que le mildiou interfère souvent avec la maturation en pleine terre. Mais en champ clos, la culture se développera parfaitement. Il y a beaucoup de fruits, surtout dans les zones ensoleillées. Les baies de Dobry sont plutôt jolies. Il n'y a pas de problèmes particuliers lors de leur croissance.