- Auteurs: Brad Gates, États-Unis
- Nom des synonymes: Cœur écrasé, Cœur amoureux, Cœur blessé, Cœur brisé, Cœur écrasé
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour serres
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 160-180
Les tomates de sélection américaine peuvent être une aide sérieuse pour les jardiniers domestiques. Cependant, chaque plante doit en fait être étudiée séparément et de manière réfléchie. C'est exactement ce que vous devez faire avec la tomate Crushed Heart.
Histoire de l'élevage
Comme déjà indiqué, il s'agit d'une tomate élevée aux États-Unis. Le travail sur sa création a été coordonné par le célèbre Brad Gates. Tomato Crushed Heart n'est pas un hybride, mais la variété la plus courante. L'utilisation de la plante dans la Fédération de Russie n'est pas certifiée. Il n'est pas inscrit au registre de l'État.
Description de la variété
Il a un certain nombre de noms alternatifs:
Coeur brisé;
Cœur amoureux;
Coeur blessé;
Cœur supprimé ;
Coeur écrasé.
Un cœur brisé est un indéterminé décent. C'est une plante polyvalente adaptée à la culture en serre. La hauteur des buissons varie de 1,6 à 1,8 m Extérieurement, la plante a l'air gracieuse. Le feuillage simple et fin est de couleur vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Les baies mûres du Crushed Heart sont de couleur rose pourpre. Ils sont nécessairement recouverts de rayures. On note également la présence de stries violettes. La masse d'une seule baie varie de 200 à 400 g, elle ressemble à un cœur et a un bord pointu.
1 à 6 fruits se développent sur la main. Le nombre de graines à l'intérieur des tomates est petit. Les tomates se formeront sur des inflorescences simples.
Caractéristiques gustatives
La douceur de la pulpe est typique de Crushed Heart. Les connaisseurs notent également son caractère charnu, qui peut être considéré comme un sérieux avantage. Et il convient également de souligner la jutosité des baies. La bouche sera bien équilibrée.
Maturation et fructification
La variété appartient au groupe de mi-saison. La maturité des baies sera atteinte 110-120 jours après la formation des premières pousses vertes. Pour cette raison, la prise en compte des caractéristiques du climat dans une zone particulière joue un rôle important.
Rendement
La récolte par 1 m2 peut atteindre 5-6 kg de baies. Par conséquent, la variété doit être considérée comme une solution tout à fait bonne.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Tout d'abord, vous devez décider du moment prévu pour le repiquage en pleine terre. A partir de ce moment, 60-65 jours sont décomptés. À ce stade, vous devez déjà avoir un sol préparé et des graines bien préparées à portée de main. Et il convient également de considérer la préparation d'arbustes spécifiques pour la transplantation en pleine terre ou en serre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Ne plantez pas plus de 3 buissons Crushed Heart par m2. Des densités plus élevées peuvent causer des problèmes. Et partir sera sérieusement difficile.
Cultiver et soigner
Un cœur écrasé doit être épinglé. Les affaires ne sont pas non plus complètes sans la formation de buissons. La formation de 1 ou 2 tiges est typique. Les graines pour les semis sont enterrées à 1 cm maximum.L'espace entre les trous doit être de 1,5 à 2 cm.
Il est impératif de semer les graines dans un sol humide. La culture ouverte des semis dans les zones aux étés courts et froids n'est pas autorisée. La hauteur des buissons rend impératif de bien les attacher. En plus des supports supplémentaires, des treillis peuvent également être utilisés. En raison de la thermophilie, il est nécessaire de protéger soigneusement la plantation des fluctuations de température prononcées.
Même le retour des gelées nocturnes est critique. C'est pourquoi il est nécessaire de surveiller très attentivement le microclimat dans les serres. La culture ouverte dans toutes les régions du nord au printemps sans abri donne peu de résultats. Il est nécessaire de fertiliser la plantation au moins 3-4 fois par saison. A l'automne, ils rapportent :
compost pourri;
fumier ordinaire;
fumier de volaille (ou toute autre composition organique).
Son utilisation judicieuse est impensable sans un creusement approfondi du site. Les complexes minéraux doivent être appliqués directement lors de la plantation. Un autre pansement est effectué juste avant que les fleurs n'apparaissent sur les buissons. Le paillage des buissons est très important dans la croissance de Crushed Heart, surtout après l'arrosage. Si vous ignorez ce point, des conditions très désagréables peuvent s'ensuivre.
De plus, vous devrez enlever les mauvaises herbes et ameublir le sol. Le buttage des buissons est effectué 10 à 12 jours après la plantation. Le buttage suivant a lieu au besoin. Les connaisseurs soulignent que la culture en serre de Crushed Heart est beaucoup plus efficace que la culture en plein air. Début juillet, il est recommandé de pincer les sommets - les composants nutritifs seront ensuite utilisés pour le développement des fruits et non pour la formation de masse verte.
Le fusarium et le mildiou sont dangereux pour le cœur écrasé. Les dégâts sont également causés par la défaite du puceron apical. Les infections dangereuses sont évitées en traitant les buissons avec une solution de soude. Une alternative à cela est l'utilisation d'une infusion d'oignon vieillie pendant deux jours. Parfois, la chélidoine insiste sur le même nombre de jours.
Dans la serre, les tétranyques peuvent menacer les plantations de cette variété. Elle peut être prévenue par une ventilation systématique. Il est également important de maintenir l'humidité de l'air entre 50 et 60 %. Si une infestation de tiques s'est déjà produite, une infusion de cendre doit être utilisée, âgée de 72 heures. Avec ces actions plutôt simples, vous pouvez obtenir un très bon effet.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.