
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: en serre - jusqu'à 150, en plein champ - 60-80
- Couleur des fruits mûrs: jaune
- Forme de fruits: ovale, avec un "nez"
Le nom Firewood yellow est audacieux et expressif. Mais vous ne pouvez pas vous limiter à des informations sur la couleur de cette tomate. Vous devez également vous familiariser avec ses caractéristiques réelles de consommation, que tout agriculteur doit connaître.
Description de la variété
Le bois de chauffage jaune est une bonne variété déterminante. Et notez également sa polyvalence décente. Les buissons en serre peuvent atteindre 1,5 m.Si les plantes sont plantées en pleine terre, elles atteindront 0,6-0,8 m.
Les principales qualités du fruit
Comme le nom de la culture l'indique, elle produit des baies jaunes. La masse habituelle des tomates est de 70 à 90 g. Le chiffre le plus élevé enregistré est de 120 g. La forme ovale est caractéristique des fruits. Il est complété par un petit "nez".
Caractéristiques gustatives
Il est à noter que le bois de chauffage jaune a une peau assez dense. Mais cela n'aura pas d'effet négatif sur la qualité du fruit. La chair sous la peau est charnue. Il ne contient qu'une quantité relativement faible de graines.
Maturation et fructification
Le bois de chauffage jaune est l'une des premières tomates. La plante peut porter des fruits 90-95 jours après la plantation en pleine terre. La récolte se fait généralement en juillet et août. Mais parfois la météo apporte quelques corrections, reportant ou approchant le début de la fructification et son achèvement.
Rendement
Dans des conditions de serre, vous pouvez obtenir une collecte de 16 kg par 1 m². m. En plein champ, un tel succès est presque impossible à obtenir. Cependant, cette variété est également très attrayante comme culture de jardin commune.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est recommandé de semer les graines dans des conteneurs entre le 20 mars et le 10 avril. Dans ce cas, vous devez surveiller attentivement les prévisions météorologiques à long terme. L'heure habituelle de débarquement en pleine terre se situe entre le 15 mai et le 5 juin. De plus, il est nécessaire de prendre en compte la situation météorologique, le degré de réchauffement de la terre et l'état des semis eux-mêmes. Une tentative de plantation de plantes immatures a peu de chances de réussir.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Habituellement, la règle des 500x400 mm est suivie. C'est une bonne approche qui a fait ses preuves, et cela n'a aucun sens de s'en écarter.

Cultiver et soigner
Il est tout simplement impossible de se passer de l'élimination persistante des beaux-fils et d'une jarretière tout aussi soignée. Le matériel de plantation ne doit provenir que de fournisseurs certifiés. Il est à noter que la vente exclusive est réalisée exclusivement par Aelita.En raison du développement limité du système racinaire, des conteneurs de semis relativement petits peuvent être utilisés.
La tomate de bois de chauffage jaune est répandue dans de nombreuses régions de Russie. Cependant, sa culture est optimale en Sibérie et dans l'Oural. Dans ces zones, l'utilisation de semis est recommandée. Dans le sud de notre pays, le semis direct dans le sol est autorisé. Cependant, des mesures d'hébergement sont toujours nécessaires.
Arrosez la plante 3 fois par semaine. Après l'arrosage, un paillage des plantations est nécessaire. L'engrais est appliqué au besoin.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le jaune du bois de chauffage de tomate n'est pas sujet à la fissuration des baies. L'immunité spécifique de la plante est assez élevée. La probabilité d'être touché par le mildiou est présente, mais surtout après l'enlèvement de la majeure partie des baies. Cependant, des traitements préventifs sont toujours nécessaires. La pourriture apicale peut survenir en cas de carence en calcium.


Revue Vue d'ensemble
Cette tomate forme des buissons compacts qui peuvent aider dans les espaces confinés. Le rendement déclaré par les fournisseurs de matériel de plantation est pleinement confirmé dans les revues. Les fruits peuvent être utilisés avec succès pour la mise en conserve. Cependant, il n'est possible de cultiver une variété qu'avec une approche très prudente, dans le strict respect des recommandations. La qualité du fruit est vraiment élevée en termes gastronomiques.