- Auteurs: sélection sibérienne
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour le ketchup et la pâte de tomate
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-250
Tomato Uncle Stepa est une variété de tomate très populaire parmi les résidents d'été. Il peut être utilisé pour l'ameublement de la maison ainsi que pour la vente. En raison de sa grande capacité de transport et de sa qualité de conservation (jusqu'à 75 jours et au réfrigérateur jusqu'à 90 jours), il est cultivé à l'échelle industrielle dans des exploitations agricoles spéciales.
Histoire de l'élevage
Élevé pour la première fois par des éleveurs en Sibérie en 2008. Inscrit au registre d'État en 2012. Il a été créé pour la culture à la fois en serre et en plein champ.
Description de la variété
Ce type de tomate est indéterminé et continue de croître tout au long de sa vie. Il peut atteindre de 1,5 à 2,5 mètres, selon le site d'atterrissage. Le feuillage de la plante est uniformément réparti. Lors de la floraison, le buisson est recouvert d'inflorescences simples.
Les principales qualités du fruit
L'oncle Styopa porte des fruits avec des tomates rouge vif assez grosses. Ils sont de forme allongée avec une pointe pointue et ont une section transversale ovale. Le poids d'un fruit peut atteindre 180-300 grammes. De 3 à 5 tomates sont formées sur une brosse. La pulpe de cette variété ne contient presque pas de jus, elle est féculente et de consistance dense. La peau du fruit est fine, mais dense, pas sujette à la fissuration. Il y a peu de chambres à graines dans les tomates, environ 3-5.
Caractéristiques gustatives
Ces tomates ont un goût sucré. Ils font d'excellentes salades, ainsi que des pâtes et des sauces. Ils ne conviennent pas pour le jus.
Maturation et fructification
La tomate Uncle Stepa est considérée comme une variété mi-précoce en termes de maturation. De la germination à la fructification, 110 à 115 jours s'écoulent. La maturation complète commence en juillet. Les vendanges s'effectuent dès la fin de l'été et tout le mois de septembre.
Rendement
Il a une fructification assez abondante. Vous pouvez récolter jusqu'à 8 kg sur une plante. Et aussi cette variété est très transportable, ce qui vous permet de la cultiver pour la vente en gros volumes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Après avoir préparé les graines, elles sont plantées dans des plateaux avec de la tourbe. Il est préférable de le faire en mars ou avril. Dépend du lieu choisi pour planter les semis (sous serre ou en pleine terre). Lorsque les premières grandes feuilles apparaissent au niveau des semis, il est nécessaire de surveiller attentivement les petites plantes et d'arroser en temps opportun. Après l'apparition d'au moins 3 feuilles solides, les plants peuvent être plantés dans le sol. Cela se produit généralement en mai-juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de semis dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte le taux de plantes par mètre carré. Pour cette variété, il est égal à 5 plantes.
Cultiver et soigner
En plus des soins standard, cette espèce nécessite plusieurs procédures supplémentaires en raison de ses caractéristiques distinctives.
Moulage. Nécessaire en raison de la propagation de la brousse. Il ne doit rester que deux tiges puissantes.
Vol. Il est nécessaire d'enlever quelques bourgeons et beaux-enfants supplémentaires afin d'arrêter la croissance de la plante et diriger les forces vers la récolte. Et vous devez également normaliser la charge sur le buisson.
Jarretière. En raison de la croissance élevée de la plante, elle est attachée à un support afin de minimiser la charge du poids du fruit et d'empêcher la tomate de se casser et de tomber.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistant aux intempéries
Sélectionné pour pousser dans des régions au climat variable. Il tolère bien les changements de température. Capable de mûrir dans des conditions climatiques chaudes et fraîches.
Régions en croissance
Puisque cette variété est née en Sibérie, des conditions climatiques très rudes lui sont propices. Il s'enracinera bien dans la région de la Terre non noire et en Extrême-Orient. Mais dans les régions méridionales de la Russie, cela portera parfaitement ses fruits.
Revue Vue d'ensemble
Dans toutes les critiques de cette variété, sa simplicité dans les soins est mentionnée. Ainsi que la grande taille et le poids. Beaucoup louent son goût aromatique et sucré. Et il est recommandé pour une utilisation en conserve. A savoir : pour faire du lecho et de la pâte de tomate.