- Auteurs: Kandoba E. E., Kandoba A. V. (Premium Seeds LLC)
- Année d'approbation: 2018
- Nom des synonymes: Melon miel, Melon F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-98
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
La tomate de melon, également connue sous le nom de miel de melon, Melon F1, appartient à la catégorie des hybrides indéterminés qui s'enracinent bien en pleine terre et sous abri film. Il est polyvalent dans son application, peut être utilisé pour couper des salades, utilisé dans la mise en conserve et la transformation. Il est cultivé avec succès dans presque toutes les régions de la Fédération de Russie.
Histoire de l'élevage
L'hybride a été obtenu par les créateurs de Premium Seeds LLC. Inscrit au Registre d'État depuis 2018.
Description de la variété
Un grand melon hybride a une hauteur de pousse comprise entre 170 et 200 cm.Le feuillage du buisson est moyen, la nuance des plaques est verte, uniforme. Les pousses fortes et épaissies ne sont pas sujettes à la rupture, mais en raison de la gravité du fruit, elles peuvent s'affaisser. Les brosses sont formées abondamment, sur toute la longueur du tronc.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de cette forme hybride sont de grande taille, atteignant une masse de 300 à 400 g. La couleur de la peau d'une tomate mûre est jaune, avec des rayures rose orangé. Le fruit non mûr est généralement vert, mais avec une tache plus foncée caractéristique au niveau du pédoncule. La forme du fruit est légèrement côtelée, rappelant un cœur. Sous la peau se trouve une pulpe charnue de densité moyenne.
Caractéristiques gustatives
C'est le goût qui est le principal avantage de ces tomates. Il a une saveur de melon expressive et sucrée, peu typique des morelles.
Maturation et fructification
La forme hybride est précoce, la récolte a lieu de juin à septembre. La période de maturation établie est de 95 à 98 jours à partir du moment de l'émergence.
Rendement
Le melon est un hybride à haut rendement. A partir de 1 m² m 13-15 kg de fruits mûrs sont récoltés.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est possible de semer les graines de l'hybride Melon pour les semis dès le début du mois de mars. Avec une technologie agricole appropriée, ils seront prêts à être transférés au sol dans 50 à 55 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Une densité de plantation moyenne est autorisée, mais pas plus de 3-4 buissons pour 1 m2, avec un intervalle de 50 × 50 cm.
Cultiver et soigner
L'hybride est polyvalent et sans prétention, adapté à la culture à l'échelle industrielle, à la culture dans une ferme subsidiaire personnelle. Les tomates sont adaptées à la pleine terre, elles ont besoin de suffisamment de soleil. Les grands buissons doivent être attachés. Les plantes sont conduites exclusivement en 1 tige, pinçant les beaux-enfants émergents.
Les lits sont préparés à l'avance, en les fertilisant abondamment avec de la matière organique - compost, tourbe. Dès l'automne, il est bon de saupoudrer des granules de potassium et de phosphore dans le sol.Ainsi, les plantes recevront l'apport nutritionnel nécessaire après le repiquage. À l'avenir, vous n'aurez plus à fertiliser abondamment la tomate. L'hybride aura besoin d'être nourri sous forme de molène ou de fientes d'oiseaux, diluée dans de l'eau dans un rapport d'au moins 1: 10.
La plante aura besoin d'engrais minéraux pendant la période de formation des ovaires et de maturation des fruits. Pendant cette période, les tomates sont particulièrement sensibles à une nutrition supplémentaire. Il faudra l'introduction de sulfate de potassium, de superphosphate, pour que le développement et la formation des fruits se passent bien.
Des treillis ou des supports individuels sont utilisés pour attacher les plantes plantées dans le sol. Le buisson est très haut, vous devez donc également choisir des piquets ou des barres transversales assez longs pour la fixation.
Les tomates sont plantées dans des zones ensoleillées, à l'abri du vent. Une tige haute, même avec un treillis, est facilement brisée par les courants d'air. Il est important d'attendre la formation du premier pinceau fleuri. Transplanter trop tôt peut endommager le buisson. Dans un sol bien réchauffé et fertilisé, le melon s'adapte et grandit rapidement.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité intrinsèque de cet hybride est suffisamment élevée pour résister avec succès à la plupart des maladies les plus courantes. Les sélectionneurs soulignent que le melon n'est pratiquement pas affecté par le mildiou et la pourriture apicale. L'hybride en serre devra être protégé des insectes, notamment au stade de la formation des brosses à fleurs et des ovaires. La ventilation et la désinfection de l'abri sont obligatoires à titre préventif.
Résistant aux intempéries
L'hybride est résistant à la sécheresse, tolère bien les arrosages rares, d'autres influences néfastes. En plein champ, il tolère avec succès les petites gelées.En général, la tomate est sans prétention, elle peut être cultivée dans des régions aux conditions climatiques et aux températures différentes.
Régions en croissance
Le melon appartient aux hybrides mis en culture dans la plupart des zones climatiques. La tomate est cultivée avec succès dans les régions d'Extrême-Orient et dans le nord, dans les régions de la Moyenne et de la Basse Volga, dans l'Oural et en Sibérie. Dans le climat de la région de Moscou, l'hybride donne également d'excellents résultats lorsqu'il est cultivé.
Revue Vue d'ensemble
Les maraîchers apprécient à la fois les propriétés gustatives du melon et la couleur rose orangé inhabituelle de ses fruits. La tomate, selon les critiques des résidents d'été, tolère parfaitement à la fois des conditions météorologiques difficiles et un petit nombre de jours ensoleillés. Il existe une bonne immunité de l'hybride contre le mildiou. Les tomates sont cultivées partout, mais principalement dans des serres, avec un éclairage supplémentaire. Le goût sucré original est particulièrement apprécié des enfants, mais les adultes apprécient également ses avantages évidents.
La plupart des maraîchers indiquent qu'ils vont continuer à cultiver du melon sur leur site à l'avenir. Les petits inconvénients de cet hybride incluent un petit nombre de brosses à fleurs, ainsi qu'une courte durée de conservation. La qualité de conservation des fruits est, en effet, faible, mais ils atteignent leur pleine maturité après avoir été retirés de la brousse avec assez de succès.