- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-117
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 60-70
- Feuillage: faible
La tomate Djalo Santa combine de nombreuses qualités positives très appréciées des jardiniers. Les fruits gros et juteux satisfont non seulement à un goût merveilleux, mais également à une technologie agricole simple et sans prétention. Cette culture maraîchère est connue depuis 2015, elle a été brevetée par les représentants de la société "Aelita", la même année, elle a été inscrite au Registre d'Etat.
Description de la variété
Les buissons sont bas et n'atteignent que 60-70 centimètres. Le feuillage est faible. Les pousses sont couvertes de feuilles vert foncé de taille moyenne. Il est recommandé de cultiver la variété dans des serres en plastique ou en plein champ. Les tomates mûres sont recommandées pour être consommées fraîches. En raison de leur taille compacte, les buissons se sentiront bien lorsqu'ils seront cultivés dans une petite serre ou dans une petite zone.
Les principales qualités du fruit
Les tomates non mûres sont vertes avec une tache verte brillante à la tige. À mesure qu'il mûrit, la couleur passe à un jaune riche. Les tailles sont marquées comme étant grandes, et en gain de poids d'environ 120 grammes, certains fruits peuvent atteindre 170 grammes. Forme - arrondie, légèrement aplatie, de légères côtes sont observées. Le type d'inflorescence est simple. Le nombre moyen de nids de graines est de 5. Sous la peau brillante se cache une pulpe délicate et douce.
Caractéristiques gustatives
Les fruits mûrs présentent d'excellentes caractéristiques gustatives. Les fruits sont doux et charnus, juteux à l'intérieur.
Maturation et fructification
La tomate Djalo Santa est considérée comme mi-saison et la période de maturation est de 110 à 117 jours.
Rendement
La culture maraîchère est à haut rendement. Sur un mètre carré de parcelle, 6,5 à 7 kilogrammes de légumes sont récoltés. Des résultats aussi élevés ne peuvent être obtenus qu'avec une culture appropriée et le respect de toutes les conditions de la technologie agricole.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis doit être effectué environ 2 mois (50-60 jours) avant que les jeunes plants ne soient plantés en pleine terre ou en serre. Les dates recommandées sont du 20 mars au 10 avril. Pour la germination, choisissez un sol avec des additifs organiques comme de la tourbe, du compost ou du fumier.
Pour éviter la cueillette et ne pas endommager les jeunes plants lors du repiquage, vous pouvez immédiatement faire germer la graine dans des récipients séparés. Sinon, vous devrez procéder à la plantation dès que 1 à 2 vraies feuilles apparaissent sur le plant. Lors de la croissance des semis, les graines sont enfoncées dans le sol de 0,5 centimètre. Les semis doivent recevoir suffisamment de lumière, que ce soit la lumière naturelle du soleil ou la lumière artificielle.
Un arrosage régulier et modéré est également d'une grande importance. Les conteneurs contenant des semis ne sont irrigués que lorsque le sol s'assèche. Un excès d'humidité affectera négativement l'état du système racinaire. Des pansements nutritifs sont également utilisés. Les plantes sont fertilisées 2 à 3 fois tout au long de la période de croissance à l'aide d'engrais complexes.
Pour que les jeunes plantes s'adaptent rapidement à un nouvel endroit, elles doivent être durcies à l'avance. Cela se fait environ 7 jours avant de planter les buissons dans le sol. Ainsi, les tomates s'habitueront au nouveau régime de température et se développeront pleinement.
Quant à la plantation de végétaux en pleine terre, les fabricants préconisent des dates du 15 mai au 5 juillet. Les conditions météorologiques de la région doivent être prises en compte. La zone sélectionnée est pré-préparée. Il doit être nettoyé et déterré, en éliminant les mauvaises herbes. Lors du repiquage, la motte de terre est laissée intacte et chaque plante est placée dans un trou séparé. Après la plantation, les buissons sont arrosés abondamment.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Sur un mètre carré du site, vous pouvez faire germer de 4 à 5 buissons. Laissez un espace de 0,5 mètre entre les plantes.
Cultiver et soigner
Pour une variété à haut rendement, vous devez choisir le bon futur lieu de culture. La tomate aime la lumière vive, mais douce et diffuse. Il est conseillé d'abandonner les planches à l'ombre, car le manque de soleil nuit à la qualité et à la quantité de la récolte. Il est important que le site ne soit pas situé dans une plaine, ce qui peut provoquer une humidité stagnante. L'humidité provoque le développement du champignon et provoque également souvent la mort de la plante.
Pour saturer le sol de substances utiles et de micro-éléments, des engrais verts sont semés sur le site de culture des futures tomates. Ils enrichissent non seulement le sol, mais protègent également les plantes de la famille des solanacées des infections et des maladies.
Les tomates doivent être nourries régulièrement. La quantité minimale de fertilisation est de 2 fois par saison. Si possible, il est conseillé de préparer des formulations spéciales 1 à 2 fois par semaine. Les engrais complexes ont un effet positif sur la fructification et le goût des légumes.
Il est conseillé aux résidents d'été expérimentés de faire un choix en faveur d'une alimentation complexe. Le médicament nitrophoska, riche en phosphore, en azote et en potassium, s'est répandu. Ces éléments sont essentiels pour la croissance saine des tomates. Et vous pouvez aussi utiliser des matières organiques (cendres, fumier de cheval ou fientes d'oiseaux).
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.