- Auteurs: Blokin-Mechtalin Vasily Ivanovitch
- Année d'approbation: 2021
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: bon
- Taille du buisson: sous-dimensionné
La liste des cultures, y compris les tomates, est constamment renouvelée. L'un des développements les plus récents de ce type est le jackpot à la tomate. Sa culture et ses caractéristiques de base méritent la plus grande attention de la part des consommateurs (agriculteurs ou estivants).
Histoire de l'élevage
Le jackpot n'est devenu accessible aux jardiniers qu'en 2021. Une telle question récente d'autorisation pour son utilisation suggère que cette culture a absorbé le maximum de réalisations de sélection. Le développeur du Jackpot est le célèbre Blockin-Mechtalin. Le résultat de ses efforts fut l'émergence d'une variété hybride prometteuse.
Description de la variété
Puisque Jackpot est un hybride, il n'est pas possible d'utiliser ses propres graines pour semer. Le matériel de plantation devra toujours être acheté auprès d'un fournisseur. La plante est déclarée adaptée à la fois aux serres en plein champ et aux serres en plastique. La récolte de tomates aura une bonne transportabilité. Retirez-le des buissons jusqu'à 1,2 m de haut; le feuillage est moyennement long et a une coloration verte simple.
Les principales qualités du fruit
Ils appartiennent au groupe des cerises. Le poids moyen d'un spécimen est de 40 à 50 g. La forme des baies ressemble à un cylindre. Leurs côtes sont faiblement exprimées, mais le "nez" caractéristique est clairement visible. De 7 à 8 tomates se développent sur 1 pinceau.
Les fruits nouvellement nés sont dépourvus de la « tache » caractéristique au niveau du pédoncule. Ils se caractérisent par une couleur rouge. Les baies se formeront sur des inflorescences simples. Le premier d'entre eux sera posé sur 6 ou 7 feuilles. De plus, les inflorescences sont formées séquentiellement à travers 1 ou 2 feuilles; le pédoncule a nécessairement une articulation caractéristique.
Caractéristiques gustatives
Ils ont un goût assez bon. Il y a de l'aigreur. Cependant, il est léger et ne crée aucune sensation désagréable. Ce qui est important, les fruits sont stables et conservent leurs qualités précieuses pendant longtemps.
Maturation et fructification
Le jackpot devient vraiment un cadeau chic pour n'importe quel jardin. Il suivra dans 85-90 jours. Comme d'habitude, le compte à rebours commence non pas à partir des semis, mais à partir de la formation des premières pousses (pousses).
Rendement
Le fournisseur a déclaré la capacité de la variété à produire au moins 10 kg pour 1 m2. Son volume maximum possible est déclaré au niveau de 11,5 kg pour 1 m2. Mais ces deux chiffres n'ont pas encore été testés par les jardiniers eux-mêmes. Il convient de noter que certaines sources écrivent même sur la fertilité probable allant jusqu'à 20-22 kg pour 1 m². m Cependant, de tels indicateurs sont d'autant plus douteux sans confirmation par l'expérience.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le développement particulièrement précoce de la variété est agréable pour la plupart des jardiniers. Ils apprécieront sûrement l'opportunité de planter des graines dans des conteneurs dans la deuxième quinzaine de mars. Si la culture ne doit pas être cultivée dans la voie du milieu, mais dans la région de Moscou et dans des endroits plus froids, la période recommandée est déplacée vers les dix premiers jours d'avril. Plus précisément, on ne peut le dire qu'en tenant compte de la météo réelle.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La culture est recommandée pour planter 4 buissons par 1 "carré". Une plantation moins dense donne rarement un résultat positif. Il est à noter que les buissons forment 2 ou 3 tiges.
Cultiver et soigner
Dans tous les cas, le jackpot devra être constitué. Elle se caractérise par un développement génératif. Par conséquent, en l'absence d'excès de fertilisation azotée et d'autres erreurs dans la technologie agricole, le nombre de beaux-enfants sera minime. La conclusion est simple - les jardiniers agronomes qui adhèrent aux exigences agronomiques se facilitent la vie. Il est fortement recommandé d'acheter de la terre prête à l'emploi, car la terre de jardin ordinaire n'aide pas toujours.
Les graines Jackpot doivent encore être désinfectées. Les boîtes doivent être recouvertes de polyéthylène ou de verre. La température pour la croissance des semis doit être d'environ +25 degrés. Après avoir picoré les semis, il est nécessaire de transférer les conteneurs de semis dans des pièces fraîches et lumineuses, où la température pendant la journée ne dépasse pas +16 degrés. Après une semaine, vous devez placer les boîtes dans un endroit lumineux, où la température sera de 20 à 22 degrés Celsius.
L'arrosage doit être modérément vigoureux. Dans ce mode, les plantes sont conservées jusqu'à la cueillette. Le moment de plonger les semis arrive lorsque 2 vraies feuilles se forment. De petites tasses sont utilisées pour la transplantation. Si les plantes sont laissées dans de grands conteneurs, le développement du système racinaire et de la verdure sera extrêmement lent.
Pour la première fois, vous devez nourrir la tomate Jackpot 14 jours après la cueillette. À cette fin, des complexes minéraux complets sont utilisés. L'alimentation suivante est effectuée, en comptant encore 14 jours. Avec le développement optimal des buissons, vous pouvez vous arrêter là. La fertilisation ultérieure est effectuée uniquement au besoin.
Pour planter des tomates en toute sécurité dans le sol, le sol de la serre doit se réchauffer à +10 degrés. Dans le jardin, ce chiffre est d'au moins 15 degrés Celsius. Les semis normalement développés sont enterrés jusqu'à la première vraie feuille. Les spécimens envahis doivent être plantés de manière oblique ou en disposant la tige en une large spirale.
Le Jackpot doit être très bien arrosé. Et vous devez également pailler soigneusement le sol après l'arrosage. Dans les endroits au climat frais, la culture ouverte de cette variété n'est possible qu'avec une jarretière aux arches. La fissuration est probable si un arrosage abondant périodique est suivi de sécheresses intenses. La formation en 4 tiges est mauvaise car les fruits sont trop hachés.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pour une plante, ils ne sont pratiquement pas dangereux :
verticillose;
mosaïque de tabac;
flétrissement fusarien.
Après avoir repiqué les semis en pleine terre, un traitement avec n'importe quel fongicide est utile. Même le célèbre Bordeaux liquide se montre bien. Mais dans certains cas, il est plus correct d'utiliser des médicaments avancés de marque. La protection contre les tétranyques est possible à l'aide d'une infusion de poussière de tabac, d'une infusion de cosses d'oignon ou d'une décoction de chélidoine. Les insecticides ne sont pas utilisés plus d'une fois, et au maximum 7 à 8 jours avant la récolte, si les instructions le permettent.
Régions en croissance
La culture du jackpot est possible en Sibérie occidentale et dans la région de Moscou avec presque la même facilité. Il peut également porter de bons fruits en Extrême-Orient et au centre de la Région de la Terre Noire. Autres zones de culture acceptables :
le bassin de la Volga ;
régions de l'Oural ;
région de Krasnodar;
région de Stavropol;
républiques du Caucase du Nord;
centre, nord et nord-ouest de la partie européenne.