
- Auteurs: Ognev V.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N., Sergeev V.V.
- Année d'approbation: 2009
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 35-60
- Branchement: moyen
La tomate TST de Gina s'est imposée comme une variété domestique à haut rendement. Il n'est pas difficile de faire face à une culture maraîchère, cette variété est donc recommandée aux jardiniers débutants, sans expérience.
Description de la variété
Les buissons bas atteignent une hauteur de 35 à 60 centimètres. Type de croissance - déterminant (limité). Les buissons sont cultivés dans des serres ou dans des zones ouvertes, selon les caractéristiques climatiques de la région. En règle générale, les fruits sont consommés frais, jouissant d'excellentes qualités gastronomiques. La ramification est moyenne. Les pousses sont couvertes de feuilles vertes de taille moyenne.
Pendant la période de floraison, les buissons forment de petites fleurs jaunes qui se rassemblent en de simples inflorescences. Le premier pinceau est posé sur la 9ème feuille. De 5 à 6 tomates y sont formées en même temps.
Les principales qualités du fruit
Les tomates non mûres sont de couleur verte, tandis que les tomates mûres sont facilement identifiables par leur couleur rouge vif. Le poids moyen des légumes atteint 200 grammes, mais il est parfois possible de faire pousser des légumes pesant jusqu'à 300-400 grammes. Les tailles sont grandes, en largeur les fruits atteignent 7-8 centimètres. Forme - légèrement côtelée, ronde. La pulpe est moyennement dense et très juteuse, pas aqueuse. La peau est lisse, brillante, sans rides. Une fois coupé, 6 à 8 nids de graines peuvent être trouvés.
En raison de la peau dense, les tomates conservent leur forme remarquablement sans se fissurer. La culture est souvent cultivée commercialement car les tomates peuvent facilement tolérer le transport à long terme.
Caractéristiques gustatives
Les légumes mûrs sont réputés pour leur goût équilibré et agréable. Il allie harmonieusement le sucré et l'acidulé.
Maturation et fructification
La période de maturation de la culture est de 110 à 115 jours, la variété est donc considérée comme mi-saison. Les tomates sont récoltées de juillet à août. Les tomates peuvent être laissées à mûrir dans des buissons ou cueillies et transférées dans un endroit sombre et frais. La fructification maximale a lieu dans la première quinzaine de juillet.
Malgré le fait que les fruits de cette variété soient recommandés pour être consommés frais, ils sont considérés comme universels. Les tomates sont utilisées non seulement pour la préparation de salades et de collations végétales, mais également pour les plats et gourmandises suivants : jus, vinaigrette, pâtes, caviar de légumes, préparation pour l'hiver, divers types de conservation. En raison de leur grande taille, les tomates ne sont pas choisies pour la mise en conserve de fruits entiers.
Rendement
Gina TST est une variété à haut rendement. En moyenne, 6 kilogrammes de tomates sont récoltés sur un mètre carré de terre. D'un buisson, vous pouvez obtenir de 2 à 2,5 kilogrammes de légumes. La récolte maximale peut être atteinte dans les régions du sud. Là, à partir d'un mètre de plantation, vous pouvez obtenir jusqu'à 15-20 kilogrammes de fruits.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les jardiniers expérimentés célèbrent les dates suivantes :
- pour semer les semis - la période de mars à début avril;
- plantation d'arbustes dans le sol - mai-début de l'été.
Il est recommandé de semer les graines dans la deuxième quinzaine de mars. Avec une culture appropriée, les semis apparaissent rapidement et après 45 à 50 jours, les semis peuvent être transférés vers un site de plantation permanent. Certains jardiniers des régions du sud optent pour la culture des légumes sans pépins. Dans ce cas, les grains sont semés sous un film pour créer un effet de serre.Les travaux se font fin avril, et les premières tomates sont récoltées fin juillet.
Dans d'autres régions, il est conseillé de cultiver la variété par la méthode des semis. Un mélange de sol approprié peut être préparé indépendamment (la tourbe et la terre de jardin sont mélangées dans des proportions égales, avec l'ajout de cendres de bois et de copeaux de sable) ou acheté prêt à l'emploi. Le sol est également désinfecté avec une solution légèrement rosée de permanganate de potassium (1%) ou de peroxyde d'hydrogène (3%).
Les gaules sont cultivées dans des serres, recouvertes d'un film épais ou de verre transparent. Plage de température - 25-27 degrés Celsius. Le manque d'ensoleillement est compensé par des phytolampes. Après 7 jours, l'abri est retiré et après la formation de trois feuilles, les jeunes buissons sont placés dans des conteneurs séparés. La température commence à baisser lentement jusqu'à la température ambiante. Une semaine après la cueillette, un complexe fertilisant avec des minéraux est introduit dans le sol. Les plantules sont durcies 10 à 15 jours avant le repiquage. Les conteneurs contenant des plantes sont tempérés à une température de 15 à 17 degrés Celsius.
Après avoir transféré les buissons dans un lieu de culture permanent, ils doivent être irrigués régulièrement, environ 1 à 2 fois par semaine. Des engrais complexes ou de la matière organique sont également appliqués. Les plantes sont fertilisées toutes les 2-3 semaines. Le sol autour des buissons est ameubli et les mauvaises herbes sont enlevées. Lors de la culture de tomates en serre, la pièce doit être régulièrement ventilée.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la formation de buissons à 2 tiges par mètre carré, 3 buissons sont cultivés, lors du choix de l'option 1 tige, le nombre de plantes peut être augmenté à 4 pièces. Dans des conditions de serre, les tomates sont plantées en damier, laissant un espace de 50 centimètres entre elles et entre les rangées adjacentes - de 60 à 70 centimètres.

Cultiver et soigner
Pour obtenir une récolte riche, vous devez faire pousser des buissons dans un sol meuble et aéré. Pour préparer un sol approprié à la maison, vous devez mélanger une partie du sable, avec une partie d'humus et de gazon. Une partie de la tourbe y est également ajoutée. Tous les composants sont soigneusement mélangés et tamisés. Vous pouvez également acheter un substrat prêt à l'emploi. La terre est cultivée avec une faible solution de permanganate de potassium. Ce composant nourrit le sol en minéraux et accélère également la croissance des graines.
Lors du choix d'un endroit pour cultiver la variété Gina TST, il est nécessaire de prendre en compte les cultures qui ont déjà été cultivées sur un site particulier. Si des poivrons, des pommes de terre, des physalis ou des aubergines ont déjà poussé sur le site, il est conseillé de choisir un autre lieu de culture. Une zone où poussaient des légumineuses, de la laitue, des carottes ou des oignons est idéale.
La pollinisation artificielle est réalisée lors de la culture de légumes dans des serres. Ils sont engagés dans la préparation des lits à l'automne. Ils sont nourris de composés organiques et le site lui-même est soigneusement déterré. La pollinisation manuelle améliore considérablement la fructification.
Fertiliser les plantes pendant la formation des ovaires et la maturation de la culture. La première portion de pansements est appliquée environ un demi-mois après le repiquage des plants.Ensuite, les nutriments sont ajoutés après une semaine et demie. La troisième fois, les tomates sont fertilisées après encore 2 semaines. La quatrième portion de pansements est appliquée après 20 jours. A cette époque, l'irrigation devient plus fréquente.
Les infusions à base de plantes et les formulations complexes riches en minéraux démontrent une grande efficacité. Pour protéger les plantes de l'influence négative des organismes pathogènes et augmenter la sécurité des fruits, l'arrosage est effectué trois fois par mois à l'aide d'une solution faible de permanganate de potassium. Les buissons sont également aspergés d'agents protecteurs pour la prévention des maladies. Des substances spéciales protégeront la culture des infections et des insectes dangereux.
Les tomates sont arrosées environ deux fois par semaine afin qu'une croûte sèche n'apparaisse pas à la surface de la terre. Les mauvaises herbes doivent être enlevées dès leur apparition. Avec la fructification, la fréquence des arrosages devient plus fréquente. À une température de l'air de 28 degrés, les plantes sont arrosées tous les jours.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

