- Auteurs: Gorshkova N.S., Khovrin A.N., Tereshonkova T.A., Klimenko N.N.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: haut
Les petites tomates cerises ont toujours un goût exquis et elles ont l'air plus soignées que les variétés de tomates à gros fruits. L'hybride Elf est l'une des variétés les plus connues, produisant des petits fruits réguliers.
Histoire de l'élevage
En Russie, Elf s'est répandu depuis 2015. Les créateurs du grade étaient Gorshkova, Khovrin, Tereshonkova et Klimenko. La tomate peut être cultivée absolument partout, puisqu'elle est placée dans des abris cinématographiques. Il est permis de planter en pleine terre uniquement dans les régions très chaudes.
Description de la variété
Certaines personnes peuvent penser que les tomates cerises ne produisent que des buissons trop petits. Cependant, cela ne concerne pas du tout l'elfe - ses buissons sont puissants et hauts, atteignant deux mètres de haut. Dans ce cas, la variété est indéterminée et si le sommet n'est pas pincé, il s'étirera encore plus haut.
Les plantes sont très tentaculaires et bien feuillues. Ils sont recouverts de nombreuses feuilles d'une couleur verte standard, tandis que les plaques de feuilles sont proches de la moyenne. De nombreuses inflorescences se forment sur les buissons. Dans ce cas, l'initiale se forme au-dessus de la 10e feuille, après quoi les ovaires apparaissent toutes les trois feuilles. Les pinceaux de cette variété ressemblent à des grappes de raisin, chacun d'eux contient de 14 à 16 des mêmes belles baies.
Les principales qualités du fruit
L'elfe a des tomates d'une apparence très soignée et attrayante. Les fruits vert clair deviennent rouges saturés avec le temps et atteignent une masse de 17 grammes. Les petites baies ressemblent à un cercle ou à un ovale, mûrissent presque simultanément, ce qui est très pratique lors de la cueillette. Les baies, prêtes à manger, ont une peau brillante et dense, la pulpe, à en juger par les critiques, est assez dense, pas aqueuse.
Caractéristiques gustatives
Les cerises de cette variété ont un goût de dessert sucré. Après avoir mangé le fruit, il reste un arrière-goût fruité. L'arôme des tomates est visqueux, brillant et mémorable. Les tomates elfes se consomment fraîches ou en conserve. Mais en faire du jus est problématique, car la pulpe est dense et il y a pas mal de jus dedans.
Maturation et fructification
Un elfe a besoin de 90 à 95 jours pour atteindre sa pleine maturité. La cueillette des fruits a généralement lieu au cours du deuxième mois d'été. La variété est précoce, mûrissant à l'amiable. Il est recommandé d'éviter la surmaturation, car les fruits peuvent commencer à se fissurer.
Rendement
Avec des soins appropriés, les tomates elfes annuelles peuvent apporter à leur propriétaire 5,2 kg de rendement par mètre carré de plantation. C'est un très bon indicateur quand on considère le petit fruit de la variété.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines de cette variété devront être achetées chaque année auprès d'entreprises de jardinage et de magasins. Malgré le fait que la variété soit hybride, les graines auront toujours besoin d'une désinfection et d'une stimulation de la croissance. Il est préférable de choisir un sol spécial. Un terrain marqué "pour les tomates" ou "pour les poivrons" fera l'affaire. Il est préférable de renverser même le sol acheté avec du permanganate de potassium chaud pour la réassurance.
Il est recommandé de faire germer les graines avant la plantation. La campagne de semis proprement dite est prévue mi-fin mars. Les dates ultérieures sont inappropriées, à moins, bien sûr, que vous souhaitiez traiter le phytophthora. Il est censé semer les grains dans un substrat humide, puis un abri en polyéthylène est fabriqué par le haut. Il est recommandé de couvrir le rebord de la fenêtre où le conteneur est placé avec une couverture afin que les semis soient plus chauds.Chaque jour, les boîtes sont ouvertes pendant 10 minutes, aérées. Il est censé plonger les pousses après la divulgation de 2-3 feuilles. Il ne faut pas oublier que les plantules de cette variété sont très étirées. Lors de la cueillette, ils doivent être plantés jusqu'au cotylédon lui-même, sinon les plantules ne s'enracineront pas bien dans la serre.
Quant au moment du transfert des plants sous le film, il doit être fait deux mois après l'apparition des premières pousses. Dans la plupart des cas, les jeunes pousses sont placées sous l'abri fin mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le sol pour la plantation de l'Elfe doit être bien creusé et fertilisé avec de l'humus et du superphosphate. Une poignée de cendre de bois est également placée dans les trous de plantation. L'humus doit être recouvert de feuillage pourri tombé pour éviter les brûlures des racines. Après la plantation, les tomates sont arrosées et paillées de haute qualité.
Le schéma de plantation de cette variété sera le même que pour les autres variétés de tomates hautes. Il reste au moins un demi-mètre entre les fosses et les rangées sont placées à une distance de 50 à 70 cm les unes des autres. Autant que possible sur un mètre carré de plantation, 4 buissons peuvent être plantés, un plus grand nombre de spécimens entraînera un épaississement et une diminution du rendement.
Cultiver et soigner
Pour la première fois, les tomates seront arrosées 10 jours après la plantation. À ce stade, les pousses deviendront robustes et s'adapteront pleinement aux nouvelles conditions. Par temps normal, les buissons sont arrosés tous les 14 jours, mais s'il fait chaud et sec, vous devrez irriguer une fois par semaine. Après avoir effectué l'irrigation, la porte de la serre doit être ouverte pour la ventilation.
L'elfe est nourri toutes les deux semaines. La tomate aime les infusions de mauvaises herbes, ainsi que la molène. Il aimera également les engrais complexes prêts à l'emploi pour les tomates, qui se trouvent dans une large gamme dans les magasins. Pour une meilleure productivité et santé, l'alimentation est alternée.
L'elfe devra également être façonné. Le nombre optimal de troncs est de 2-3. Pour éviter de casser les buissons, ils doivent être attachés à un support. Les beaux-fils sont retirés régulièrement. Tout le feuillage sous les broussailles se détache de sorte qu'il n'y a pas d'épaississement des plantations.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques.Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.