- Auteurs: Vasiliev Yu.V., Vinogradova A.F.
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 90-100
- Feuilles: moyen, vert
Avec le début de la nouvelle saison de plantation, les estivants et les agriculteurs recherchent des tomates à cultiver sur les parcelles. Outre les nombreuses nouveautés proposées par les sélectionneurs, il ne faut pas oublier les variétés classiques, dont la tomate précoce Hermitage.
Histoire de l'élevage
La tomate Hermitage précoce a été sélectionnée par les sélectionneurs russes A.F. Vinogradova et Yu.V. Vasiliev en 2003. 4 ans plus tard, en 2007, la culture a été inscrite au registre d'État des réalisations d'élevage de la Fédération de Russie et son utilisation a été autorisée. Une variété a été créée spécifiquement pour la région du Nord-Ouest, mais au fil du temps, la géographie de la culture de ce type de tomate s'est considérablement étendue. La plante pousse également dans des parterres de jardin, dans des serres cinématographiques.
Description de la variété
L'Hermitage est une plante de taille moyenne du type déterminant, atteignant une hauteur de 90 à 100 cm.Les branches des buissons sont compactes, modérément épaissies avec un feuillage vert, le système racinaire est bien développé et les inflorescences sont d'un simple taper. Un buisson sain forme 6-8 grappes de fruits, où 7-9 baies sont liées. Lors de la culture des tomates, vous aurez besoin de la formation de buissons en 2 à 4 tiges, de l'élimination obligatoire des beaux-enfants, ainsi que d'une jarretière de troncs et de branches aux supports. Les tomates ont une fonction de salade, elles sont donc idéales pour la consommation fraîche, pour la préparation de salades, pour la transformation en jus, pâtes, purée de pommes de terre.
Les principales qualités du fruit
La tomate Hermitage est un représentant des cultures de morelle de taille moyenne. Le poids moyen d'une tomate est de 100 grammes. La forme du légume est correcte - plat-rond avec des nervures à peine visibles. Un légume mûr est uniformément recouvert d'une riche couleur rouge et en phase de maturation - vert. La peau des baies est de densité moyenne, sans dureté, brillante. La tomate ne craque pas, elle tolère bien le transport et se conserve également longtemps sans perdre son goût et sa valeur marchande.
Caractéristiques gustatives
Le légume a un goût classique, tomate, équilibré. La chair du fruit est dense, charnue, moyennement juteuse. Le goût est présent à parts égales d'acidité et de douceur, complété par l'arôme épicé de nombreuses tomates variétales. Il y a peu de graines dans la pulpe, aucune eau n'est observée.
Maturation et fructification
Les tomates de l'ermitage sont à maturité précoce. Du moment de la germination des plantules à l'apparition de baies mûres sur les buissons, cela prend 95 à 100 jours. La période de fructification de la variété est prolongée. La phase active de maturation et de fructification commence dans la deuxième quinzaine de juin et dure jusqu'à la fin de l'été.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont bons. Avec une technologie agricole appropriée, jusqu'à 7 kg de délicieuses tomates peuvent être cultivées par 1 m2. Lorsqu'elle est cultivée en serre, une tomate est plus productive, elle peut donc produire 4 à 5 kg à partir d'un buisson.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La tomate Hermitage est cultivée en semis. Le semis des graines s'effectue à partir de la mi-mars. Les graines sont pré-triées, désinfectées dans une solution de permanganate de potassium. La germination des pousses a lieu le 5-7ème jour. Pour améliorer le processus, vous pouvez recouvrir les boîtes de plants de verre ou de plastique. La pièce où poussent les buissons doit être chaude, de 20 à 24 degrés, et lumineuse. Au stade de l'apparition de 2-3 feuilles, les buissons sont plantés dans des tasses séparées.Pendant cette période, il est nécessaire d'appliquer des engrais, d'irriguer. Pour une adaptation rapide des buissons à un nouvel endroit, vous pouvez les préparer à l'avance - les durcir.
Les semis sont transplantés à l'âge de 60 à 65 jours, lorsque 6 à 7 feuilles ont poussé sur chaque buisson et qu'une brosse à fleurs s'est formée.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il faut non seulement arroser et nourrir les plantes, mais aussi les planter correctement dans le jardin. Cela vaut la peine d'avoir 3 buissons de tomates par 1 m2, pas plus. La disposition recommandée pour la plantation est de 40x50 cm.
Cultiver et soigner
Avant de planter des semis, vous devez choisir une zone exempte de mauvaises herbes et bien éclairée par le soleil. Le sol doit être meuble, fertile et respirant. Le meilleur endroit sera celui où poussaient les courgettes, les concombres ou les radis. Prendre soin des tomates comprend l'arrosage, la fertilisation, le désherbage du sol, la formation et l'attache des buissons, le pincement et la protection contre les insectes et les virus.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette espèce a une résistance élevée aux maladies des cultures de morelle - virus de la mosaïque du tabac, flétrissement fusarien, cladosporium, Alternaria. De plus, la période de maturation précoce permet aux tomates d'éviter le mildiou. La protection contre l'invasion des parasites sera assurée par un traitement avec des produits biologiques.
Résistant aux conditions météorologiques défavorables
La tomate a une tolérance élevée au stress. Il tolère bien les gelées de retour, les fluctuations de température, l'ombre à court terme et la chaleur.Faible immunité de la culture aux courants d'air et à l'humidité excessive, à cause de laquelle certaines maladies peuvent survenir.