- Auteurs: ZAO 'Société scientifique et de production "NK. LTD"
- Année d'approbation: 2001
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-117
- Conditions de croissance: pour terrain clos
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
Le nom « artistique » de cette variété est prometteur. Cependant, il est d'autant plus important de réfléchir et de tout régler correctement. Par conséquent, les informations les plus récentes et les plus précises sont pertinentes.
Histoire de l'élevage
L'usine a été créée dans la société de recherche et de production "NK LTD". L'enregistrement officiel d'Etude est achevé en 2021. C'est un hybride, mais les formes ancestrales ne sont pas répertoriées dans la description officielle.
Description de la variété
L'étude démontre le type classique de développement indéterminé. Il est principalement cultivé en intérieur. Ses buissons sont hauts. Le niveau moyen de feuillage est caractéristique. Les feuilles sont moyennement grandes et ont une couleur verte simple.
Les principales qualités du fruit
Lorsque Etude ne donne qu'une récolte sur les ovaires, ces baies sont de couleur vert clair. Au fur et à mesure qu'ils se développent, ils rougissent. Autres caractéristiques:
poids habituel 77-90 g;
les plus grosses tomates pèsent 180-200 g;
la forme ronde est typique;
les baies se développent à partir d'inflorescences simples;
la récolte se caractérise par une bonne qualité de garde ;
la première inflorescence sera déposée sur 9 ou 10 feuilles ;
les feuilles suivantes seront posées toutes les 3 feuilles.
Caractéristiques gustatives
L'étude se caractérise par une pulpe dense. La croûte lisse n'affecte pas de manière significative le goût. La part des fruits commercialisables varie de 94 à 99%.
Maturation et fructification
Cette variété fait partie des tomates à mi-maturation. Dans des conditions normales, les plantes produiront en 110 à 117 jours après la formation des pousses vertes.
Rendement
La productivité est déclarée au niveau d'au moins 30,2 kg par 1 m². m Son niveau le plus élevé atteint 33 kg. L'influence de la météo doit être prise en compte. Et vous devez également prendre soin des plantes avec diligence.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous pouvez planter des graines dans des conteneurs à la mi-mars. Avant cela, vous devez préparer la terre et le matériel de plantation. Normalement, les semis sont prêts à être repiqués en mai ou juin. La période spécifique est déterminée par le développement des plantes. Et vous devez également prendre en compte le degré d'échauffement de la terre et le danger de retour du gel.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m il est nécessaire de ne pas planter plus de 3 buissons. Un épaississement excessif est très nocif et stupide. Sinon, il n'y a pas d'exigences pour le plan des sièges.
Cultiver et soigner
Les semis doivent être démarrés. L'éclairage doit être porté jusqu'à 14-16 heures. Parfois, cela n'est possible qu'avec l'aide de phytolampes. Au cours des 5 premiers jours, les plantules sont maintenues à une température de 15-17 degrés. Ensuite, il est élevé à 22 degrés.
L'irrigation doit être régulière, mais trop d'humidité est contre-indiquée. L'introduction d'activateurs de croissance est recommandée. Des formulations complexes peuvent être utilisées à la place.La cueillette se fait au stade de 2 vraies feuilles. Pour cela, des conteneurs séparés sont utilisés.
Les tomates Etude doivent être durcies avant d'être transférées à la place finale. Cela se fait en se déplaçant brièvement à l'extérieur. Pendant 10 jours, la durée de trempe est ajustée de 15 minutes à 8 heures. Les buissons doivent être attachés et pas plus de 2-3 tiges ne doivent être laissées, en supprimant les autres beaux-enfants.
Le désherbage est indispensable. Il est particulièrement pertinent à un stade précoce de développement. Il est nécessaire de desserrer les lits de tomates dans tous les cas. Les fertilisants minéraux et organiques doivent être appliqués en alternance. Le réapprovisionnement le plus pertinent :
lors de la floraison;
quand les baies sont formées ;
lorsque la fructification active se produit.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La protection contre les insectes nuisibles est standard. La description officielle met l'accent sur une résistance décente à :
maladie à cladosporium;
verticillose;
flétrissement fusarien;
mosaïque de tabac.
Revue Vue d'ensemble
Même les jardiniers sceptiques sont agréablement surpris par le résultat. Le rendement et le goût répondent aux meilleures attentes. Les fruits récoltés peuvent être conservés. Vous devrez travailler très assidûment. Cela dépend beaucoup de votre propre diligence et de votre expérience.