
- Auteurs: Kiramov O.D.
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
Tomato Evolution est un hybride de salade productif de la dernière génération, sélectionné spécifiquement pour la culture en serre dans des parcelles de jardin. Cette plante de mi-saison a attiré l'attention des jardiniers pour ses propriétés gustatives rares pour la tomate et sa relative facilité de culture.
Histoire de l'élevage
La culture a été obtenue par une jeune entreprise agraire "Partenaire" sous la direction d'un spécialiste O.D. Kiramov. Inscrit au registre d'État en 2018. L'hybride est destiné à la culture exclusivement dans des installations fermées, dans diverses régions de Russie.
Description de la variété
La culture est indéterminée, haute (170-200 cm), sans point de croissance, elle est donc idéale pour la culture en serre. En termes de maturation, la culture appartient à la catégorie mi-précoce. En d'autres termes, si vous le plantez à l'âge de 65 jours, les premiers fruits peuvent être ramassés en 40-45 jours. Pendant la saison de croissance, la plante forme 5 à 7 plantules sur lesquelles mûrissent 5 à 7 fruits de grande taille (jusqu'à 350 g) intensément rosâtres. La première brosse se forme immédiatement après 7 à 8 feuilles, et les brosses suivantes, en tenant compte des entre-nœuds courts, se forment plus souvent.
Le but principal de la culture est l'utilisation de fruits frais.
Les conditions de croissance de l'hybride sont limitées aux serres.
Les buissons sont puissants, avec des tiges épaisses. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur verdâtre.
Parlant des avantages de la culture, nous notons ce qui suit :
haut rendement;
maturité précoce des fruits;
bonne conservation des tomates mûres;
tolérance au transport à long terme;
excellente présentation;
excellent goût;
longue période de fructification;
la présence de résistances naturelles à une partie importante des pathologies des cultures de morelle ;
polyvalence dans l'utilisation des fruits.
Il y a aussi des inconvénients à la culture :
l'incapacité d'utiliser ses graines pour d'autres cultures ;
la nécessité d'effectuer la procédure de pincement;
la culture n'est pas cultivée dans des sols ouverts.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de la plante, pour la plupart, sont de configuration arrondie aplatie, légèrement côtelés, mais certains ont une extrémité légèrement allongée ("nez"), ce qui est rare pour les fruits à gros fruits. Cette caractéristique donne au fruit une forme en forme de cœur, ajoutant un peu de plaisir et améliorant sa perception.
Les fruits mûrissent et acquièrent une couleur rosâtre uniformément, il n'y a pas de taches vertes dans la région des tiges. La couleur des fruits non mûrs est verdâtre clair.
La peau du fruit est compactée, la protégeant de la fissuration. Dans le contexte des fruits, ils correspondent parfaitement à leur préfixe "boeuf" - ils sont juteux, charnus et sucrés. Il existe plusieurs chambres à graines, mais elles sont de taille très modeste. Le goût est excellent, le niveau d'acidité est minime.
Les fruits sont assez transportables, ils peuvent se conserver longtemps sans déformation. Les tiges sont articulées. Lors de la formation des buissons, il reste 1 à 2 tiges.
Caractéristiques gustatives
Le fruit a un goût sucré, l'acidité inhérente aux tomates ne se fait pratiquement pas sentir.
Maturation et fructification
Temps de maturation des fruits - 105-110 jours (culture à mi-maturation).
Rendement
La plante a un rendement élevé - jusqu'à 17,0 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Ils sont plantés dans des serres environ 50-60 jours après le semis des graines.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation standard est de 3-4 plantes par 1 m2.

Cultiver et soigner
La plante est cultivée exclusivement dans des sols protégés, et plantée avec 3-4 buissons par 1 m2. La plante est conduite en 1-2 tiges, ce n'est qu'à cette condition qu'un haut degré de rendement est atteint et que les fruits sont formés de dimensions et de haute qualité.
L'irrigation doit être goutte à goutte, l'humidification des racines est autorisée. L'arrosage est effectué au besoin, il ne faut pas laisser le sol se dessécher.
Malgré les tiges principales puissantes et épaissies des plantes, une jarretière aux supports est nécessaire, car les fruits lourds contribuent à la déformation des tiges et des brosses.
Deux semaines après le repiquage des plants dans les serres, un pincement est effectué. En atteignant la croissance des buissons jusqu'à 80 cm, cette mesure est effectuée systématiquement, une fois tous les 7 jours.
Les engrais sont ajoutés tous les 14 jours. Dans le même temps, il est plus rationnel d'utiliser des compositions minérales prêtes à l'emploi destinées spécifiquement aux tomates. Par exemple, Fertiku, Geru, Agricola. Il sera utile de pulvériser les buissons avec de l'acide borique, ainsi que l'ajout de matière organique.
Pour Evolution, le strict respect des règles agrotechniques est nécessaire. Il n'est pas difficile de maintenir le niveau de rendement souhaité des cultures, il suffit amplement de respecter la séquence traditionnelle d'alimentation et d'irrigation.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'évolution des cultures hybrides de nouvelle génération a été conçue avec un niveau naturel de résistance à la plupart des maladies des cultures de morelle. En raison de sa maturité précoce, il est capable d'éviter le sabotage de l'ennemi principal - le mildiou des tomates.
Il est extrêmement important que la condensation ne s'accumule pas dans les serres, stimulant l'apparition de processus de putréfaction et l'apparition de nombreuses autres maladies qui se développent intensément dans des conditions humides. Par conséquent, la principale mesure préventive pour les structures fermées est leur ventilation systématique.
Si un champignon pénètre dans la serre, il doit être immédiatement traité avec des fongicides. Traditionnellement, on utilise ici des substances complexes, destinées à contrer différents types de pathologies fongiques ("Acrobat", "Ridomil", bouillie bordelaise).
Lorsque des pucerons, des aleurodes, des écopes et d'autres insectes nuisibles apparaissent soudainement dans les serres, des insecticides sont utilisés (le plus souvent, ils utilisent Aktellik, Fitoverm, Iskra).

