- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Volok O.A. (Institut de recherche scientifique sur la sélection des plantes potagères, LLC Gavrish Breeding Firm)
- Année d'approbation: 2002
- Nom des synonymes: Eupator F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 107-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Valeur marchande: haute
Malgré le fait que le temps où il était impossible de survivre sans un potager est révolu, beaucoup continuent de cultiver des légumes près de chez eux. Les résidents d'été essaient d'obtenir une récolte énorme sans compromettre la qualité du fruit et avec les coûts physiques et matériels les plus bas. Une bonne option pour la culture est la tomate Eupator. Nous examinerons ses caractéristiques dans l'article.
Histoire de l'élevage
Souhaitant faciliter le travail des jardiniers et des jardiniers, les spécialistes Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Volok O.A. ont expérimenté des variétés de tomates pendant des années pour développer la plante parfaite. Enfin, en 2002, le monde a vu l'une des meilleures variétés hybrides - Eupator.
Description de la variété
La tomate Eupator F1 se caractérise par un type de croissance indéterminé. Les auteurs de la variété notent que les buissons de la variété sont puissants et atteignent 2-3 mètres de hauteur. Cela fait d'Eupator un candidat idéal pour la culture en extérieur et en serre.
Les fruits de cette variété conviennent à la consommation fraîche et à la mise en conserve. Eupator se distingue par une haute qualité marchande et transportable, le rendement en fruits commercialisables est de 99% et ils peuvent être stockés jusqu'à 10-14 jours, grâce à quoi la variété a rapidement gagné en popularité parmi ceux qui sont engagés dans la production industrielle.
Les principales qualités du fruit
L'inflorescence de l'hybride est simple, la première est posée au-dessus de 9 feuilles, les suivantes - après 3 feuilles. Les fruits non mûrs de la tomate Eupator sont de couleur vert clair; à mesure qu'ils mûrissent, ils deviennent uniformément rouges. À la sortie, 6 à 8 tomates rondes et plates sont obtenues au pinceau, chacune pesant en moyenne 109 à 126 grammes.
Caractéristiques gustatives
L'essentiel dans les fruits des tomates est leur goût, car c'est pour cela que les gens passent du temps et des efforts à cultiver des légumes. La chair aigre-douce d'une riche couleur rouge distingue les tomates Eupator. Les fruits de cette variété séduiront aussi bien les adultes que les enfants, car ils ont une peau dense mais pas rugueuse.
Maturation et fructification
La variété Eupator est moyennement précoce et la période de maturation est de 107-110 jours. Certains jardiniers l'envisagent tôt, car avec des soins appropriés et dans des conditions optimales, les fruits peuvent être obtenus en 85-90 jours.
Rendement
Avec un minimum de soins, vous pouvez obtenir jusqu'à 5,5 kg de tomates de chaque buisson. Selon les données officielles, le rendement est de 38,4 kg / m². m, ce qui nous permet de caractériser la variété comme à haut rendement.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis pour les semis est effectué à la mi-mars ou à la fin mars, et la plantation des semis dans le sol - du début à la mi-mai, en fonction de la région de croissance et des conditions météorologiques. L'âge moyen des plantes auquel elles doivent être transférées dans une serre ou à l'extérieur est de 45 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les semis sont plantés selon le schéma 40x60 cm pour permettre au système racinaire de chaque buisson de se développer. Malgré le fait que la ramification des buissons soit moyenne, ils ont besoin de plus d'espace que les autres variétés.
Cultiver et soigner
La variété Eupator ne nécessite pas de soins particuliers. Pour obtenir une récolte idéale, il suffit de planter, planter et former des buissons à temps.
Important: lors de la formation d'une tomate, il faut garder à l'esprit qu'elle est réalisée en 1 tige. Les tomates de la variété en question nécessitent également un pincement régulier. Il a lieu au petit matin. De plus, vous devez penser à attacher la culture pour qu'elle ne se brise pas sous le poids du fruit.
Une autre nuance à laquelle vous devez faire attention sera l'introduction opportune de la fertilisation deux fois par saison: avant la floraison et avant la récolte. La plante est arrosée une fois par semaine, 1/4 de seau sous chaque buisson ; par temps sec, l'arrosage est effectué plus souvent.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plupart des problèmes liés à la culture des tomates proviennent de la faible résistance aux maladies. Eupator est la même variété qui est résistante à un certain nombre de maladies. il résiste bien
- mildiou;
- pourriture supérieure;
- maladie à cladosporium;
- le virus de la mosaïque du tabac.
La tomate est également résistante à la fissuration des fruits et à la fusariose.
Régions en croissance
Cette variété est populaire auprès des jardiniers de différentes régions, et la raison en est sa résistance aux conditions météorologiques défavorables. Il convient à la culture dans les régions du Nord, du Nord-Ouest, du Centre, de Volgo-Vyatka, du Centre de la Terre noire, du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga, de Nizhnevolzhsky, de l'Oural, de la Sibérie occidentale, de la Sibérie orientale et de l'Extrême-Orient.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers qui ont essayé de cultiver cette variété au moins une fois la planteront certainement l'année prochaine et recommanderont la tomate à leurs amis. Le nombre de qualités positives de la tomate Eupator l'emporte sur ses défauts. Le principal inconvénient, à en juger par les critiques, était qu'il n'avait pas 100% de germination.