- Auteurs: Allemagne
- Nom des synonymes: Vater Rhein, Fater Rein, Père Rein
- Catégorie: classe
- Type de croissance: semi-déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 95–105
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Transportabilité: moyen
- Taille du buisson: haut
La qualité allemande a déjà été confirmée par l'expérience non seulement de la production industrielle, mais aussi de la sélection. Ceci est pleinement exprimé dans la tomate Fater Rhine. Cependant, même une culture aussi attrayante nécessite un soin et une attention complets, en tenant compte des subtilités et des nuances de la culture.
Description de la variété
Comme déjà mentionné, cette tomate a été développée par des sélectionneurs allemands. Il a plusieurs noms synonymes : Vater Rhein, Fater Rein, Father Rein. Il faut souligner qu'il s'agit bien d'une variété et non d'un hybride. Il démontre la dynamique semi-déterminante de la formation du buisson et son caractère universel. Fondamentalement, il est planté en pleine terre.
Autres caractéristiques:
- la hauteur de la plante peut atteindre 1,6 m;
- développement harmonieux et compact de la culture;
- faible niveau de feuillage;
- feuillage retombant long et fin.
Les principales qualités du fruit
Fondamentalement, les baies de cette variété sont peintes dans une simple couleur rouge. L'apparition de taches brunes n'est pas très typique pour eux. La masse d'une seule tomate peut atteindre 0,35 kg. Autres caractéristiques:
- la forme du fœtus est un « cœur » stéréotypé ;
- il y a un "nez" oblong bien visible;
- 3,4 ou 5 tomates dans chaque pinceau;
- qualité de conservation attrayante.
Caractéristiques gustatives
Les fruits de Vater Reina se distinguent par leur goût aigre-doux. Leur chair rose est assez charnue. La description officielle mentionne la teneur en sucre des baies. Ils ne contiennent presque pas de graines. La peau fine et lisse a un éclat brillant et la baie a un parfum de tomate typique.
Maturation et fructification
Vater Rhin est classée comme tomate de mi-saison. Dans des conditions correspondant à la norme variétale, la récolte mûrira en 95-105 jours. Bien sûr, dans la pratique, les facteurs météorologiques et la façon dont les agriculteurs eux-mêmes prennent soin des plantations jouent un rôle important.
Rendement
La description officielle met l'accent sur le solide rendement de la variété. Cependant, aucun chiffre exact n'est fourni nulle part. Certains éleveurs mentionnent que jusqu'à 5 kg de fruits poussent sur les buissons. Frais pour 1 m² m tout en pouvant atteindre 15 et même 20 kg. Il convient de noter que la transportabilité de la culture est modérément élevée.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est presque impossible de cultiver Vater Rhin sans semis. Le semis des graines dans des boîtes ou des conteneurs spéciaux commence 55 à 60 jours avant le transfert provisoire en pleine terre. Ce transbordement est effectué lorsque la terre est régulièrement réchauffée jusqu'à 16 degrés. Dans la plupart des régions, les conditions nécessaires commencent courant mai. C'est pourquoi il est si important de surveiller à la fois la météo et l'état des semis eux-mêmes.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le plus grand nombre de tomates par 1 m². m - 4 pièces. Certains agriculteurs sont limités à 3 plants. Le système habituel de placement des trous est de 300x400 mm.
Cultiver et soigner
Le mélange de terre est principalement préparé à la main. À cette fin, des volumes uniformes de tourbe, de chernozem et de sable sont utilisés. Une certaine quantité de superphosphate doit être ajoutée à un tel substrat de semis. Il devra encore être désinfecté au four. Une alternative est la désinfection à la vapeur d'eau chauffée ou lors de l'utilisation d'une solution saturée de permanganate.
Après avoir trempé les graines dans du permanganate de potassium, elles sont lavées à l'eau courante. Les graines sont souvent germées bien à l'avance. Il est recommandé de remplir les conteneurs de semences avec de la terre humide. Il doit y avoir un espace d'environ 2 cm entre les graines, ces graines sont approfondies de 1,5 à 2 cm.
Pour mieux faire germer les plantules, étirez une pellicule de plastique dessus ou mettez du verre. Si vous fournissez une température de l'air d'environ +22 degrés, il faudra attendre 5 à 6 jours pour que les semis apparaissent. Avec l'émergence des germes, les conteneurs doivent être transférés dans un endroit ensoleillé et s'assurer que la température est de 15 degrés. Une cueillette sur des pots isolés est faite lorsque 3 ou 4 feuilles sortent. Vater Rhin doit être éclairé, ce qui porte la durée d'éclairage à 16 heures.
Il est nécessaire de planter des semis matures du côté sud du site. Cette règle s'applique aux serres et aux jardins ouverts. L'humus est introduit dans le sol avant la plantation. La profondeur optimale du trou est de 20 cm Le respect de la rotation des cultures est obligatoire.
Nuances importantes de culture:
- lorsqu'il est formé en 1 tige, vous pouvez obtenir des fruits pesant jusqu'à 1 kg (bien que la variété soit généralement formée en 2 ou 3 troncs);
- la force des buissons est assurée par le buttage: ils y ont recours 2 à 3 fois pendant la saison de croissance;
- la jarretière est renouvelée toutes les 2 ou 3 semaines ;
- L'arrosage des plantes Vater Rhin doit être 1-2 fois par semaine, en utilisant 1 litre d'eau de pluie ou d'eau décantée.
La première alimentation comprend des composants minéraux et organiques. Par la suite, on utilise exclusivement des substances minérales. Un bon choix est Kemira Lux ou Mortar. Vater Rein est peu touché par les maladies virales. Cependant, la pourriture apicale et le mildiou sont toujours dangereux pour lui.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.