- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour plein champ, culture en pot
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 50-70
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
La tomate est l'un des légumes les plus populaires sur la table parmi les Russes. Cependant, peu ont la possibilité de faire pousser une plante sur le site. La tomate datte de Sibérie est une culture compacte qui peut être plantée même sur le balcon dans une jardinière. La variété est très productive, les buissons sont parsemés d'un grand nombre de petits fruits délicieux avec un minimum d'effort.
Description de la variété
La datte sibérienne appartient aux variétés déterminantes, la hauteur est petite de 50 à 70 cm.La plante est décorative, recouverte de petites feuilles vertes, elle est donc souvent utilisée pour l'aménagement paysager et l'embellissement du site. Les arbustes compacts peuvent être cultivés à l'extérieur, mais peuvent également être utilisés comme culture en pot.
Les avantages incluent :
maturation précoce;
grande productivité;
objectif universel;
résistance au gel;
excellente qualité de conservation, la récolte récoltée dure environ 2 mois sans perdre son goût ;
forte immunité;
fructification prolongée;
vous n'avez pas besoin d'attacher et de pincer.
Parmi les inconvénients :
la plante est un hybride, vous ne pourrez donc pas vous procurer de matériel de plantation par vous-même ;
pour de meilleurs rendements, il est préférable de planter la tomate dans un endroit ensoleillé.
Les principales qualités du fruit
L'hybride porte des fruits avec de petites tomates. Le poids maximum d'un fruit ne dépasse pas 20 grammes. La forme est allongée, semblable à une prune, avec une pointe pointue. Les tomates bien mûres sont de couleur rouge vif. La peau est ferme, protégeant le fruit de la fissuration. Ils sont faciles à stocker et à transporter. La variété est excellente pour la culture à l'échelle industrielle.
Caractéristiques gustatives
La datte de Sibérie est un hybride très savoureux. Les petits fruits sucrés ont un goût gourmand et sucré, avec un délicat arôme de tomate. La pulpe est juteuse. Les tomates sont souvent utilisées pour décorer des plats préparés, mises en salade, séchées et entières en conserve. Il est largement utilisé dans les aliments pour bébés et diététiques.
Maturation et fructification
La maturation est très précoce, les tomates commencent à mûrir 95-100 jours après l'apparition des premières pousses. La période de fructification est longue. Les premiers fruits peuvent être dégustés en juin. Récolte jusqu'en septembre.
Rendement
La plante est à haut rendement. 6-8 fruits mûrissent sur une grappe. 4 à 5 kg de tomates sont récoltés sur un mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines commencent à être semées pour les semis en avril. Avant de procéder directement à la plantation de graines, celles-ci doivent être désinfectées, traitées avec un agent spécial pour stimuler le développement. Pour une meilleure croissance, il est conseillé d'utiliser un sol d'étage prêt à l'emploi.
Pour obtenir des semis solides, vous devez en prendre soin correctement. Jusqu'à ce que les graines aient germé, elles doivent être conservées couvertes dans une pièce chaude à une température de 18-21 degrés. Lorsque 2-3 feuilles à part entière apparaissent sur la plante, elles commencent à plonger. 7 à 10 jours avant le repiquage dans un endroit permanent, les plantules sont durcies.
Les semis sont plantés dans un endroit permanent à l'âge de 40-50 jours. En règle générale, la procédure est effectuée début juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La culture doit recevoir beaucoup d'oxygène et une quantité suffisante de nutriments. Par conséquent, 1 m². m, vous ne pouvez pas placer plus de 5 buissons. Les tomates sont plantées dans le sol selon le schéma 50x40 centimètres.
Grandir et prendre soin
La culture est facile à entretenir. La tomate datte de Sibérie n'a pas besoin de pincement ni de jarretière, ce qui fait gagner beaucoup de temps. Et aussi la plante ne nécessite pas la formation de tiges. La tomate cesse de pousser à 8-12 inflorescences.
Avant de procéder à la greffe dans un lieu permanent, le site est préalablement préparé. Pour ce faire, le sol est déterré, les mauvaises herbes et les débris sont enlevés et des engrais organiques sont appliqués. Les trous sont peu profonds, les semis sont soigneusement approfondis, tassés et arrosés abondamment.
Jusqu'à ce que les semis prennent racine, ils sont laissés seuls. Ne pas arroser ou ameublir le sol. Lorsque les jeunes feuilles commencent à apparaître dessus, elles commencent les principales activités de soin des tomates. Le sol est préférable d'utiliser fertile, respirant.
La tomate répond positivement à la fertilisation appliquée, à la fois minérale et organique. Premièrement, les buissons ont besoin d'azote pour gagner de la masse végétative. Avec l'émergence des pédoncules, elles ont besoin de phosphore et de potassium pour que les ovaires soient nombreux.
L'arrosage est modéré, car le coma de terre sèche. Il est préférable d'utiliser l'irrigation goutte à goutte. Le sol sera humide, mais pas gorgé d'eau ou trop séché.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les sélectionneurs ont cherché à créer une variété assez résistante aux maladies, notamment au mildiou.
Revue Vue d'ensemble
Il n'y a pas beaucoup de réponses des clients au sujet de l'hybride. Mais ils notent tous un excellent goût, un processus d'entretien facile et des taux de rendement élevés. Parmi les inconvénients, les consommateurs notent le coût élevé des graines, dont il n'y a pas plus de 10 graines dans un emballage.