Finition Tomate

Finition Tomate
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: N. I. Chulkov, L. N. Popova, L. P. Arinina
  • Année d'approbation: 1997
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour conservation de fruits entiers, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
  • Période de maturation: maturation tardive
  • Temps de maturation, jours: 123-131
  • Conditions de croissance: pour terrain découvert
  • Taille du buisson: 60-75
  • Branchement: faible
Voir toutes les spécifications

Peu importe à quel point les soucis dans le jardin et dans le jardin sont excitants, mais à un moment donné, il y a inévitablement un désir de les achever complètement. Pour ce faire avec dignité et avec un résultat décent, il est nécessaire d'étudier toutes les caractéristiques des plantes cultivées. Y compris une tomate "finale" comme Finish.

Histoire de l'élevage

Il faut souligner d'emblée que c'est exactement la variété au sens classique du terme. Aucune hybridation n'a été utilisée lors de sa création. Trois grands sélectionneurs de plantes ont travaillé à la création de la plante - Chulkov, Popova et Arinina. La Cour des comptes de l'État autorise l'utilisation de la nouvelle tomate dans les jardins privés depuis 1997.

Description de la variété

La finition est l'une des tomates déterminantes. Par conséquent, ses buissons atteignent un maximum de 0,6 à 0,75 m.Pour eux, une prolifération intensive de feuilles est atypique. Le nombre de branches n'est pas trop important. Le feuillage vert clair appartient au type ordinaire, le fût n'est pas formé sur de telles tomates.

Les principales qualités du fruit

Ils sont généralement les suivants :

  • à maturité, les baies sont rouge orangé ;

  • la masse de tomates est de 71-90 g;

  • la prédominance d'une forme ronde plate ou ronde simple;

  • revêtement de peau lisse;

  • formation sur des inflorescences simples;

  • pose de la première inflorescence sur 8 ou 9 feuilles ;

  • pose d'inflorescences ultérieures après 2 ou 3 feuilles.

Caractéristiques gustatives

La teneur en sucre des fruits est de 2,2 %. Le nombre de nids avec des graines est de 4 à 6 pièces, ils sont donc ressentis, mais n'ont pas d'effet significatif. La concentration d'acides est de 0,42%. En général, le fruit a un goût excellent. La récolte est consommée fraîche, transformée en divers plats ou en jus est obtenue.

Maturation et fructification

Cette variété est généralement attribuée au groupe à maturité tardive. Entre la formation des plantules et la maturation de la culture, il faut compter de 123 à 131 jours. Le plus souvent, les baies commencent à cueillir dans le dernier tiers de juillet et se terminent dans les derniers jours d'août.

Rendement

Le niveau de productivité de cette culture peut aller de 263 à 615 cents par hectare. La répartition du nombre de fruits avec une plantation de jardin conventionnelle est approximativement au même niveau. Par conséquent, il est nécessaire de bien réfléchir aux techniques agricoles et de bien se préparer. Et il convient également de considérer la grave influence des conditions météorologiques sur l'efficacité du travail sur le terrain avec cette variété.

Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Il est recommandé de semer les graines dans des conteneurs dans la deuxième décade de mars. Sous réserve des mesures habituelles, les semis seront prêts à être transférés en pleine terre d'ici la deuxième décade de mai. La décision finale devra être prise en tenant compte de la température réelle, du risque de gel et de l'état des plantes.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Le descriptif officiel conseille de planter la tomate Finish selon le système 600x400 mm.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse.Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Une fois par semaine, il est nécessaire de nourrir les tomates Finish avec une composition de semis liquide. Lorsqu'une tomate est transplantée, des médicaments qui activent le complexe racinaire doivent être utilisés. Il est également utile de dépoussiérer les trous avec de la cendre de bois. Seules les plantes fortes doivent être transplantées en pleine terre ; tous les spécimens cassés doivent être jetés. Bien que la variété convienne à l'irrigation par aspersion, il est préférable de faire de l'irrigation goutte à goutte.

Lorsque les buissons sont plantés dans un endroit permanent, il est nécessaire:

  • arrosez-les correctement tous les 10 jours (plus souvent - uniquement en cas de chaleur extrême);

  • plantations de paillis avec de l'herbe bien hachée;

  • enlever le feuillage inférieur pour assurer un bon niveau d'aération;

  • desserrer et désherber systématiquement les billons.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Tomato Finish peut parfaitement survivre à la défaite de la verticilliose. Cependant, une infection par le mildiou, le phomosis, la cladosporiose est tout à fait probable. Un certain danger est posé à la fois par la pourriture supérieure et le bâton. Parmi les insectes nuisibles, de telles plantations peuvent être tentées par :

  • limaces;

  • coléoptères du Colorado;

  • mouche blanche.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Régions en croissance

Les tomates de finition peuvent être cultivées sur la Basse Volga. Il est également conseillé de les cultiver dans le Caucase du Nord. Dans les régions au climat plus difficile, planter une telle variété ne vaut guère la peine.

Revue Vue d'ensemble

Dans les évaluations des résidents d'été et des jardiniers, il est à noter que cette plante se développe bien dans les serres. Il peut donner une récolte stable avec un minimum d'effort.Il est assez facile de récolter suffisamment de baies pour la consommation fraîche et la mise en conserve. Les agriculteurs expérimentés pensent également qu'une telle variété est bonne pour sa simplicité et son aptitude à diverses conditions. Cette plante est populaire dans les fermes privées et industrielles.

Caractéristiques principales
Auteurs
N. I. Chulkov, L. N. Popova, L. P. Arinina
Année d'approbation
1997
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour conservation de fruits entiers, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
Conditions de croissance
pour terrain découvert
Rendement
263-615 c/ha
Région de culture recommandée
Nizhnevolzhsky, Caucase du Nord
Buisson
Taille du buisson
60-75
Branchement
faible
Feuillage
moyenne
Feuilles
ordinaire, de taille moyenne, vert clair, légèrement ondulé
Shtambovoy
Non
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rouge-orange
Poids des fruits, g
71-90
Forme de fruits
plat-rond et rond
Pulpe
nombre d'emplacements 4-6
La quantité de matière sèche,%
4,2-5,3%
Indice d'acidité du sucre
sucre total 2,2%, acide ascorbique 11,9 mg pour 100 g de matière première, acidité 0,42%
Peau
lisse
Inflorescence
Facile
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence - sur 8-9 feuilles, la suivante - après 2-3 feuilles
Croissance
Schéma d'atterrissage
60x40cm
Semis de semis
10-20 mars
Planter des semis en pleine terre
10-20 mai
Résistance à la verticillose
haute
Maturation
Période de maturation
maturation tardive
Temps de maturation, jours
123-131
Temps de récolte
20 juillet - 30 août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble