- Auteurs: Ohio, États-Unis
- Apparu lors de la traversée: Saucisse verte x Cherokee violet (Vert saucisse x Cherokee violet)
- Nom des synonymes: Wessel's Purple Pride, Cherokee Sausage, Wessel's Purple Pride, Purple Wessel
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la mise en conserve en quartiers, pour le jus, pour le ketchup et la pâte de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour serres
- Transportabilité: haute
Nous sommes tous habitués à voir des tomates rouges et rondes. Mais grâce aux connaissances des scientifiques des États-Unis, une variété de tomate de couleur pourpre et allongée est apparue. Ils sont aussi savoureux et juteux que leurs frères.
Description de la variété
Cette variété a été créée par le sélectionneur américain Markus Wessel. La forme ressemble à un petit poivron, au moment de la maturation, il acquiert une couleur pourpre bordeaux. Pour cela, il a été nommé Wessel's Violet Pride. Cette tomate aime beaucoup la chaleur et la lumière, il est donc préférable de la cultiver en serre. Une grappe peut avoir 5 à 7 fruits. La plante a un buisson haut et élancé, un feuillage étalé et une récolte riche.
Il y a d'autres avantages :
une récolte généreuse;
fruits forts;
pas peur du gel;
résistance aux changements climatiques;
sans prétention dans les soins;
adapté à la mise en conserve.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont de forme allongée, avec un nez pointu. Les fruits moyens pèsent 120-250 g chacun, et les grosses tomates 300 g chacune, atteignent 12 cm de diamètre.La couleur à maturité est verte, puis elle acquiert une couleur violette avec des reflets violets. La couleur peut être rose-violet ou violet-brun-violet. Ils ont une peau dense et une chair juteuse.
Caractéristiques gustatives
Le goût des tomates est riche, sucré, légèrement aigre et avec un arôme fruité délicat. Les tomates conviennent à la consommation fraîche et à la préparation de plats et de jus, car elles n'ont pratiquement pas de graines.
Maturation et fructification
Les tomates de cette variété mûrissent généralement après 110 à 120 jours après la germination.
Rendement
A partir de 1 m2, vous pouvez obtenir environ 11-12 kg de récolte. Pour obtenir le rendement maximum, vous devez :
appliquer de l'engrais 2 fois par mois;
arrosez 2 fois par semaine;
pincer à temps et laisser 2-3 tiges.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Comme il s'agit d'une variété thermophile, elle nécessite au départ des semis. Les graines peuvent être préparées début mars. Le sol doit être enrichi d'engrais utiles afin que l'humus, le sable et la tourbe y soient présents. L'endroit pour les semis doit être ensoleillé et chaud. Pots de semis mesurant 10x10 cm.
Les graines doivent être placées à 2 cm de profondeur et arrosées d'eau à température ambiante. Couvrez les pots de papier d'aluminium, placez-les dans un endroit chaud et ensoleillé, les plants doivent être périodiquement ventilés. Retirez le film uniquement lorsque les premières pousses apparaissent. Vous pouvez transplanter les germes lorsque 2-3 feuilles apparaissent - cela est nécessaire pour renforcer le système racinaire. Placez les pousses plantées dans un endroit chaud et lumineux pendant 2 mois. Assurez-vous que le sol n'est pas sec.
Les semis peuvent être plantés à la mi-mai dans une serre ou en pleine terre, de préférence avec des mottes de terre. Le terrain doit être à l'abri des vents et être ensoleillé, pas ombragé.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour la plantation, la terre doit être fertilisée avec des engrais organiques. Des dépressions sont faites dans le sol et les semis y sont transplantés avec le sol. Plantez 4 plantes par m2. Après le repiquage, il est nécessaire d'arroser les plants avec de l'eau à température ambiante. S'il fait frais pendant la plantation, il est préférable de recouvrir les plants de papier d'aluminium ou d'agrofibre.
Grandir et prendre soin
Faire pousser une bonne récolte nécessite des soins appropriés. Il comprend 4 étapes :
arrosage;
attacher;
top dressing;
la formation de buissons.
L'arrosage doit être fait régulièrement et en veillant à ce que le sol ne soit pas sec. Il ne faut pas non plus arroser beaucoup. Après l'arrosage, il est conseillé d'ameublir le sol afin que l'excès d'humidité s'évapore et que la pourriture ne se forme pas.
Comme la variété a de hautes tiges, elle doit être attachée à un treillis ou vous pouvez utiliser un agro-maille. Vous pouvez également fournir des supports faits maison.
Pour l'alimentation, des engrais minéraux sont nécessaires. Le système racinaire en a grandement besoin, qui, en cas de pénurie, ne peut pas nourrir la partie supérieure du buisson, et la récolte s'avérera alors faible. Le top dressing se fait en plusieurs étapes :
lors de la floraison des brosses, la plante doit être fertilisée avec des préparations contenant du fluorure;
lors du remplissage des fruits, des préparations contenant de l'azote et du potassium sont nécessaires;
lorsque le reste des brosses commence à fleurir, ajoutez à nouveau de l'engrais avec du fluorure;
avant la récolte, ainsi que pendant la maturation des fruits, la plante a besoin de potassium.
Il est nécessaire de former un buisson pour que le tronc central puisse recevoir des nutriments. Les processus latéraux qui apparaissent enlèvent beaucoup de force à la plante, créent une densité supplémentaire et interfèrent avec la circulation naturelle de l'air. Le buisson doit être composé de 2 tiges, dont l'une doit être légèrement plus basse. 3 brosses sont généralement formées dessus.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
Tout d'abord, beaucoup de gens notent le goût de cette variété, que les tomates sont savoureuses, douces et charnues. La plante ne tombe pas malade, apporte une récolte abondante même lorsqu'elle est cultivée en extérieur. Quiconque aime les tomates recommande de les utiliser pour les salades fraîches.