
- Auteurs: V. I. Blokin-Mechtalin
- Année d'approbation: 2021
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour terrain clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180
Une percée dans la culture de jardin peut être des variétés de plantes récemment sélectionnées. Mais c'est pourquoi il est nécessaire d'étudier les informations les concernant le plus soigneusement possible. Il est maintenant temps de parler d'un seul de ces types - les tomates Purple Heart.
Histoire de l'élevage
Il s'agit en effet d'une nouvelle variété. Il a été officiellement enregistré et autorisé à être utilisé dans les jardins potagers en 2021. Le développeur de la culture est le Blokin-Mechtalin qui a fait ses preuves.
Description de la variété
Le développement indéterminé est typique du Violet Heart. Cela ravira certainement de nombreux jardiniers qui n'ont pas peur de lutter contre les pousses toujours grimpantes. La hauteur des buissons peut atteindre 1,8 m, ils sont recouverts d'un feuillage vert moyennement long.
Les principales qualités du fruit
Les baies fraîchement formées sont vertes. Dans la région de la tige, une tache vert foncé est nécessairement formée. À maturité, les tomates acquièrent une teinte rouge pourpre. En forme, ces grosses baies ressemblent vraiment à un cœur. Leur poids moyen est de 270 g.
Il convient également de considérer que le Purple Heart :
légèrement côtelé;
formé d'inflorescences complexes;
la première inflorescence est posée sur 6 ou 7 feuilles ;
les prochaines inflorescences seront créées toutes les 2 feuilles ;
diffère dans une version articulée de la tige.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de cette variété est sucrée. Il convient de souligner son caractère charnu inhérent. La densité de la tomate est modérée. Il n'y a pas trop de nids dedans, ce qui signifie un effet relativement faible des graines sur l'équilibre gustatif final.
Maturation et fructification
Le cœur violet appartient aux tomates de mi-saison. Cette culture ravira généralement les agriculteurs avec ses baies 110 à 115 jours après la formation des premières pousses vertes. Mais parfois, les conditions météorologiques modifient considérablement cette période. Jusqu'à 10 tomates peuvent apparaître dans un pinceau.
Rendement
Le niveau de productivité de cette variété est extrêmement élevé. Il peut aller jusqu'à 18 kg par 1 m². m. Cependant, tout dépend des conditions dans lesquelles se trouve cette culture. Et combien ils prendront soin d'elle. Selon certains rapports, la productivité dans des conditions de sol protégées peut atteindre 25 kg de baies.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Un certain nombre de jardiniers soulignent que les variétés de mi-saison doivent être plantées en synchronisation avec les variétés précoces. Étant donné que dans les sources disponibles, le moment de la plantation des graines et du transbordement dans le sol est passé sous silence, cette recommandation peut être suivie. Dans tous les cas, il est nécessaire d'évaluer l'état des plantes elles-mêmes et le sol du jardin ou de la serre. Il convient de noter que certains documents mentionnent encore la plantation de graines en mars ou avril.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Placement recommandé sur un système 400x700 mm. La densité de plantation la plus élevée autorisée est de 3 buissons pour 1 m². m.Les tentatives de dépassement ne mèneront certainement à rien de bon.

Grandir et prendre soin
Vous ne pouvez pas vous passer d'attacher les buissons et leur formation strictement définie. La formation de 1 ou 2 tiges est typique. La première option vous permet d'obtenir des fruits plus gros. Dans le second cas, ils ne seront pas si gros, mais en plus grand nombre. Toutes les brosses doivent être attachées.
Cette variété est considérée comme résistante à toute la gamme des maladies courantes. Mais dans des conditions défavorables et des infections massives des plantes, des traitements préventifs sont encore nécessaires. Le manque de recommandations suffisamment approfondies sur la technologie agricole pour cette variété particulière nous oblige à nous appuyer sur des techniques communes éprouvées. L'arrosage des tomates doit être actif, mais sans fanatisme.
Le désherbage est effectué après humidification de la terre. Il est conseillé de l'associer à un ameublissement du sol. Le paillage est effectué au besoin selon la méthode standard. Le top dressing est effectué 3 ou 4 fois par saison. Il est nécessaire de désherber régulièrement les buissons.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.


Régions en croissance
La tomate Purple Heart est capable de s'exprimer en :
Sibérie occidentale ;
conditions des potagers de Sibérie orientale et d'Extrême-Orient;
région de la Moyenne et Basse Volga;
pratiquement toute la partie européenne de la Russie, à l'exception des régions du Grand Nord ;
Débarquements de l'Oural et du Caucase du Nord.